Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Demande conseil pour liste armée 1500p


eRanNz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je débute dans les warhammers 40K et j'ai choisie de prendre les spaces marines du chaos car ils me convenaient le plus. J'ai déjà acheté mon armée pour environ 1500p ( je vais cité les boites plus tard) mais j'hésite encore pour ma liste d'armée, sachant que je vais joué contre a peu près toute les races. Je me suis déjà un peu renseigné un peu partout et j'aimerai quelques conseils d'option pour chaque choix.

J'ai fais une liste a la va vite, je dépasse les 1500p donc jaimerai l'optimisé

QG

Seigneur du Chaos terminator

-icone perso

-marque de khorne

-gantelet

= 145

TROUPES

x8Thousand sons+1 apprenti sorcier

-icone

-éclair de mort

-rhino

= 294 pts

x10 Berserker de Khorne

-icone

-champion ganté

-rhino

=290 pts

ELITE

x5 terminator

-4x griffes-éclair

-Slaanesh

-lance-flamme lourd

- poing tronçonneur

-4x arme combinée

=254

-5 spaces marines du chaos élus

- 4 lances plasma

- marque de Tzeetch

=190pts

SOUTIEN

Defiler

=150pts

Predator

- canon laser jumelé

- canon laser

=165

Total: 1488 points.

Ma stratégie consiste a me rapproché avec mes élus de l'ennemi et de faire venir mes rhino sur ses flancs ( ceux ci contenent les TS et les Berserk) pendant que mon prédator couvre le tout et que mon defiler lance ces petites galettes en avancant ( en espérant pouvoir arriver au Cac x.X) Mon seigneur du chaos et sa suite de terminator arriveront au 2e tour en frappe en profondeur sur les élus ou si besoin plus tard sur les TS ou les Berserk. Si tout se passe bien ( et si ma stratégie est pas trop mal pensée ^^) mes TS Feront offices de batterie de tir sur un flanc et les berserk enfonceront les rangs ennemi sur l'autre , ma suite Seigneur/termi et mes élus s'occuperont des QG/Elites/ tank avec l'aide du prédator tandis que le defiler s'approche tranquillement en canardant les troupes.

Modifié par eRanNz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si besoin, que me conseillez vous d'acheté ? Je pense que 1 ou 2 oblitérator et des rapaces serait une bonne idée

Sinon je possède une autre boite de SMC et une de havoc

** Pas de double-post à l'avenir, merci ! Utilise le bouton Editer si tu as besoin d'ajouter du contenu à un message déjà posté. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois qu'en tant que nouveau, il y a certaines bases que tu n'as pas encore acquis. La première, c'est bien se renseigner sur l'armée, et pour ça, le tactica SMC est génial.

Ensuite, pour tes troupes, il manque toujours un aspirant champion avec arme ou gantelet énergétique. C'est le seul à avoir vraiment du poid, tu ne peux t'en passer !!

Le rhino peut transporter 10 marines maxi, pas 12 berzerks. (d'ailleurs en jouant fluff, c'est par 8 ^^).

Les élites sont un peu sac à point, surtout les totors à pied avec la pancarte tirez moi dessus.

Plein de choses à redire, si vraiment tu veux changer des choses, alors oui, les oblis sont très utile, un second rhino serait bien aussi.

Va vite voir le tactica, il va vraiment t'aider à faire une belle liste, surtout que tu dépasses de 100 pts ^^

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fais attention a mes 12 berserk ^^J'ai lut la tactica et je vient de modifié ma liste

Pensez vous que je devriez faire des plus petits groupes ? par exemple x3 terminators ou x6 berserk ...

ouch! je pense que tu as intérêt à corriger ca vite :clap:

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour ta liste je vais voir ce que je peux faire.

QG:

un gantelet sur un seigneur avec I5 c'est du gachis mais pourquoi pas, des griffes éclairs ou une arme démon de khorne si tu es joueur!c'est très puissant. Un petit combi LF ou fuseur ou Lp voir des BàF, c'est pas mal aussi et une icone personelle peut toujours servir si tu compte avoir d'autre Fep.

Avec les termites de slaanesh (impossible).

Troupe:

pour les khorneux: meme remarque que pour le seigneur avec le gantelet ca gache l'init5 et les 5A for5 en charge NRJ de l'aspi.

2 troupes c'est peu et qui garde la maison si il y a un objo chez toi? et là pour tableraser ton adversaire ca va etre extrèmement dur...

Elites:

5 termites c'est beaucoup mais pourquoi pas ca dépend du role que tu leur donnes.

Déjà c'est 4griffes ou 4paires, danc ce dernier cas tu ne peux en avoir que 3 paires +1 griffe car tu as le LFLourd, les 4combi c'est quoi ?:Du LP, LF,fuseur?

Si tu cherches de l'antitroupe ou élite=LF,LP et griffes

Si tu cherches de l'antiblindé/CM = LP/fuseur et gant/poingT

Mais l'icone de slaanesh pour taper avant la troupaille c'est bien (donc pas de gantelet), en anti-saturation c'est nurgle, en antiNRJ-dread-CM c'est tzeentch, tout dépend encore une fois du role que tu leur fixes.

Les élus: oublie les LP avec les SM non pesteux, met leur des fuseurs ou LF et en rhino pour une attaque de flanc. Pourquoi la marque de tzeentch? hop à la poubelle (sauf pour du fluff full tzeentch mais là c'est pas le cas).

Si c'est pour servir de balise à une Fep, met leur une icone universelle.

Soutien:

le defiler: soit il tire, donc un LM en plus pour 5pts c'est pas mal, soit il va au cac donc il court et ne tire pas.

Mais le defiler il a blindage 12 et ne peut pas se cacher donc tour 2 max il est mort. Préfère lui 2 oblit pour 150pts ou des havoc ou un vindicator.

Le pred: bon bin que dire, il est cher pour pas grand chose comparé aux oblit et vindicator. Si tu bouges tu tire avec une arme.

Donc soit un tir latéral de CL à CT4,soit un tir frontal jumélé CT4.

Soit tu ne bouges pas et tu tires avec toutes tes armes et tu ne peux plus comme en v4 divesrifier tes cibles donc: 1 tir latéral ou 1 (voir 2 ou 3)tirs frontal selon le cas, et si tu ne bouges pas un cac avec le blindage de 10 arrière =mort.

Donc faire 1 à 2 tir de CL pour 165 pts...si tu mets 5havoc +2CL =145pts, 2 oblit =150pts...

Quand tu dis "sur les flanc", c'est en faisant un refus de flanc ou tu crois qu'ils viendront en attaque de flanc? ou tu veux séparer tes 2 troupes de chaque coté (ca c'est une mauvaise idée au vu de ta liste).

-Tes élus n'approcheront rien du tout ils seront mort tour 1, si tu es très moulu tour2.

-Le pred, il va couvrir quedalle;) ou juste un tour voir 2 aussi.

-Le seigneur de khorne dans les termites de slaanesh...no comment

-Le defiler, il va approcher tranquillement et se faire tuer aussi tranquillement avec son blindage de 12 sans couvert et comme tu n'as pas vraiment d'autre cible à donner à manger à ton adversaire sauf 2 pauvres rhino et un pred full laser qui lui sera facile d'esquiver pour s'en occuper tour 2max, il va concentrer sur le defiler...

voilà voilà, beaucoup de chose à voir, mais c'est normal tu débutes.

Sincèrement contre un mec qui sait jouer et qui a une liste un peu mieux construite, tour 3 il te reste déjà plus grand chose sur la table (plus de pred, plus de defiler, plus d'élus et 1 ou 2rhino HS) dans ta config actuelle.

Ha oui ta fep viens sur un 4+ au tour 2 donc... ca peut venir tour 3,4,5 si tu n'as pas de chance et là si tes termites ne viennent pas tour 2-3, tu n'aura quasiment plus rien sur la table tour 4 quand ils viendront sur 2+

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.