Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Snikrott en NMM


7h3o

Messages recommandés

Bon voilà ma 1ère tentative de NMM (oui je sais l'effet de lumière est foireux; d'habitude ça fait pas ça mais c'est rien, c'est une fig' test.) :

FACE1.png

DOS1.png

& là, ma 2ème tentative (mieux partie j'ai l'impression) :

LAMED1.png

LAMEF1.png

Pouvez me donner quelques conseils pour mieux le réussir ?

A vos cailloux !

Modifié par 7h3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est bien d'essayer comme ça. c'est comme cela que j'ai progressé sur les mnm

Tout d'abord.

-Maitrise tu les fondus, car sans fondus tu ne peux espérer un rendu correct.

En effet même si les transitions doivent être rapide, elles doivent être fondu un minimum.

-Tu as apparemment compris le principe de contraste très fort, mais ça doit allez jusqu'au blanc pur (c'est la touche finale du blanc pur qui donne l'effet métallique)

-N'oublies pas que le métal aborde certains reflets

-Pour finir le mnm du noir au blanc est extrêmement difficile, une erreur dans ton dégradé gâche tout l'effet.(essaye l'acier bleui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fondues tu peux essayer les mélanges dans le frais cela marche plutôt pas mal.

Pour cela tu dilue ta peinture juste un peu, pas comme un lavis mais plus diluer qu'un aplat de ta couche de bases.

Il te faut pour cette technique avoir sur ta palette en même temps:

Ta couleur la plus sombre

Ta couleur la plus claire

Et tous tes intermédiaires

Ensuite tu pose une ligne de sombre là ou tu veux, puis juste à coté une ligne de ta couleur juste une teint en dessous, et avec ton pinceau tu fais des aller retour délicat entre ta couleur sombre et ta couleur claire (la teinte juste en dessous). Tu fais plusieurs ajout de sombre, claire, sombre, claire, avec à chaque fois des aller retour entre tes deux couleurs. Et tu fais cela jusqu'à avoir un fondu qui te convient.

Puis tu refais la même chose en décalant la couleur d'une teinte, jusqu'à ton éclaircicement le plus fort.

A la fin tu peux passer quelques couches de lavis de ta couleur intermédiaire et tu rajoute du sombre la ou il en faut avec un petit lavis, cela te permet de réunifié le tout. (bien entendu tu ne repasse pas de lavis de ton intermédiaire sur tes parties les plus claire pour ne pas tout casser.)

En principe j'utilise une couleur sombre, une couleur claire et mon intermédiaire n'est autre que ma couleur de base.

Voilà pour une technique pour le fondu, en espèrent t'avoir aidé.

Petite astuce pour ne pas à avoir à aller rechercher tout le temps de la peinture car elle à sécher:

Tu dilue une partie comme un lavis et l'autre comme je l'ai écris. Comme cela lorsque ta peinture aura séché l'autre moitié dilué comme un lavis sera bon pour être utilisé comme je l'est écris.

Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami!

Enfin tu te lances dans le NMM.

Bon, pas mieux que Pepito, les fondus dans le frais, c'est bien plus simple.

Tu poses ton premier glacis puis le second dans la foulée. Tu nettoie ton pinceau tout en le laissant humide et fait quelques va et viens (pas d'esprit mal tourné svp) pour faire la transition par fondu.

Si tu veux t'améliorer pour la lumière, prends une fig test peinte avec une couleur satinée (n'importe laquelle) et mets là sous une lampe selon l'impact de lumière que tu veux et donc tu seras plus à même de réaliser ombres et lumières.

Bon, la chaine et l'épée sont différentes car la première manque d'ombrage et la seconde manque de points de lumière^^

Côté couleur, je travaille mes NMM avec 6couleurs dont 4 nuances de gris.

Il s'agit de:

- chaos black pour ombrer

- skull white pour la lumière brute

- et graduellement adeptus battlegrey, codex grey, fortress grey et enfin SWgrey.

Essaie avec ça, tu devrais vite t'améliorer. Sache cependant que le plus à gérer c'est les ombres et la lumière. Si tu maîtrises ça alors tu maîtriseras le NMM.

NMM comment faire?

Tu poses ton adeptus battlegrey. Une fois sec, tu poses un premier glacis de codex grey sur les parties plus lumineuses que la base. Tu fais les arrêtes qui recevront la lumière en blanc et tu commences tes fondus en éclaircissant toujours selon la lumière. Pense à retravailler régulièrement tes ombres avec des glacis légers ou plus appuyés selon les cas avec ton chaos black.

Ce sont ces ombrages et éclaircissements qui donneront tout le caractère de ton NMM.

Voilà, j'espère t'avoir aidé l'ami.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un bon début pour une première! ^_^

Pour moi le secret de la réussite c'est la dilution de la peinture. Plus tu dilueras plus tu aura un rendu propre car tes couches de peinture seront fine. C'et la multipliacations des couches qui fait un beau dégradé et c'est la clef pour réussir un bon NMM.

Le tien n'est pas exempt de défauts mais pour une première:Bravo continue à perseverer!! ^_^

Elzore :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre le mélange dans le frais tu n’as pas choisi le plus facile.

Tu devrais déjà t'entraîner sur de la peau, des vêtements et autre chose et une fois que tu auras métrisé le truc tu pourras l'appliquer sur ta figurine et faire du MNM.

Mais pour un premier dégradé c'est pas mal.

Pour l'amélioré il faut continuer à revoir les transitions entre tes couleurs.

Dilue un peu plus ta peinture, moi personnellement pour une grosse goutte de peinture je mets trois gouttes d'eau pour diluer. Pour un lavis je mets entre 5 et 6 gouttes et pour un glacis au moins 10 gouttes d'eau.

1 goutte eau= tremper une fois ton pinceau dans le pot d'eau et le remettre tout de suite dans ta palette en mélangeant à ta peinture.

Voilà pour moi.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, les OSL.

Moi je procède par glacis successifs.

Par exemple, je fais une lumière rougeoyante. Je prends une base de scab red pour peindre l'objet lumineux et j'en profite pour poser un 1e glacis sur les parties éclairées.

Ensuite, à chaque fois que je vais éclaircir l'objet lumineux, j'éclaircirais les parties éclairées avec des glacis.

Voilà ma petite technique, simple et qui donne des résultats honnêtes.

Quant à ton NMM, AMHA, tu t'es planté. Je m'explique:

Sur la lame tenue en main droite, l'ombre et la lumière sont inversées: l'ombre est sur la partie supérieure (donc théoriquement plus éclairées) donc tu devrais inverser ça ^^

Sinon, ça commence à venir, ne te décourage pas. On assimile pas tous la technique sur la même durée. Essaie de bien observer les effets de la lumière sur n'importe quel objet métallique du quotidien, comme un couteau de cuisine ^_^ Tu verras, ça aide beaucoup car une fois que tu as compris ça, les NMM te paraîtront tellement simples... :lol:

Voilà, courage l'ami!

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette partie là ne prends pas pas la lumière, la lame est oblique.

Quoi que .. j'ai un doute ..

Voilà ce que j'ai pris en exemple ! ^_^

Merci du conseil, mais une question, les couleurs plus clairs sont bien au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En regardant ta lame, je me disais qu'il manquait qu'elle que chose.

Et avec le lien je vois que tu n’as pas respecté se qu'il y a sur la photo et c'est la raison pour laquelle ton épée me paraissait bizarre.

Je m'explique:

Le problème se situe (hormis le dégrader qui est à revoir comme je te l'ai écris plus haut) le placement de la lumière.

Si tu regarde la pointe de ton épée et celle de la photo tu peux remarquer une grosse différence.

Cette différence c'est que sur la photo on peu voire juste la pointe en blancs et pas comme tu la fais la pointe et le côté de l'épée. Il a démarqué la fin de l'épée en deux parties là où toi tu en as fais qu'une.

Voilà pour moi! En espèrent t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la bête enfin finie (je sais je n'ai pas retouché la lame mais j'en suis content) :

FACE2.png

COTE1.png

DOS1.png

COTE2.png

Mon APN a (une fois de plus) saccagé mes dégradés..

A vos cailloux ou tout autres objets contondants/pointus/kipik/kifontmal. :blushing:

Le lien avec quelques explications sur la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.