Aller au contenu
Warhammer Forum

recrutement custodiens


maître rat

Messages recommandés

Lexicanum 40K est ton ami Adeptus Custodes

Le problème c'est que l'article de Lexicanum ne répond pas à la question de notre ami.

Je suppose qu'il veut savoir où (sur quelle planète) et comment (sur quels critères/ épreuves de sélection) sont-ils recrutés.

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui te faut ... Il répond largement en partie, les custodiens sont originaires de Terra

Spécialement le corps des "300" compagnons.

Je te rappelle que Terra est aussi un centre de recrutement.

Les Custodiens constituent les plus anciens guerriers ayant combattu auprès de l'Empereur. Ils ont été les premiers bénéficiaires des expériences de manipulation génétique de l'Empereur2. Ce dernier les a utilisé au M28 comme cobayes et augmenta de manière incroyable leur force, leurs capacités physiques et surtout leur longévité (Constantin Valdor aurait eu 31,000 ans lors de l'Hérésie d'Horus). Ils sont même plus forts que des Space Marines ordinaires et d'une dévotion absolue.
Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Constantin Valdor aurait eu 31,000 ans lors de l'Hérésie d'Horus)

Je pense qu'il y a juste un zéro de trop, ou alors on est vraiment dans la plus pur des kikool attitude.

D'ailleurs, si on lit l'histoire de ce cher Constantin, on y apprend ceci:

Constantin Valdor est l'abréviation de son nom complet. Selon la très ancienne tradition des compagnons de l'Empereur, Valdor a recu au cours de sa très longue existence mille neuf cent trente noms correspondants chacun à une victoire ou une étape importante de sa vie à son service. Ils sont gravés suivant une ligne serpentine à l'intérieur de ses plaques d'armure pectorales et leurs enroulement se prolonge même jusque dans les plaques abdominales. Ainsi parmi les plus anciens vétérans des Custodiens, Valdor a accompagné l'Empereur dans son oeuvre titanesque depuis au moins mille ans2a-p.20-21.

C'est un individu à la carrure immense, comparable à celle d'un Astartes génétiquement modifié2a-p.22. Ayant suivi l'Empereur sur tout les champs de bataille des Guerres d'Unification et de la Grande Croisade, il a bien connu le primarque Horus Lupercal2a-p.23

Donc, soit il était un surhomme avant de cpnnaître l'Empereur, soit...voir ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté de vétérans tels que Constantin Valdor ou Amon Tauromachian, nés avant l'ère chrétienne, indique que l'Empereur s'entoura très tôt de personnes qu'il choisit lui-même pour assurer sa protection et partager sa tâche de Guide à travers de l'histoire de l'humanité.
Donc Papy s'est entouré de compagnons tout le long de l'histoire de l'humanité, il leur a accordé une longévité accrue par ses pouvoirs warp, à l'instart de Macaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où viennent ces infos?

Pas que cela soit plus tiré par les cheveux que d'habitude mais, c'est uniquement écrit dans le Lexicanum ou cela date des realmes of chaos?

En tout cas, si je croise une bande de type réuni autour d'un beau gosse qui parlent tous plus de 20 langues différentes dans 10 plus usité aujourd'hui, je poste direct cette nouvelle ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où viennent ces infos?

J'avais justement tiqué là dessus il y a quelques temps. Et en effet c'est ce qui est indiqué sur le Lexicanum français.

Mais... rien de tel ne se retrouve sur la version anglaise du site.

Et les pages données comme sources dans les Chroniques de l'Hérésie n'évoquent rien de tout ça.

(Du moins les erreurs étaient présentes quand on a évoqué la question sur Ad Gloriam imperator il y a quelques jours. Mais comme des membres du Lexicanum VF passent de temps en temps, peut être ont-il corrigé la page, je ne suis pas allé vérifier)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources

* 1Warhammer 40,000 (troisième édition); p. 8

* 2: The Horus Heresy: Collected Visions;. 17

o 2a: "The Custodian Guard"; p. 29

o 2b: "The Battle of Prospero"; pp. 236-241

o 2c: "Visions of Death (vol. IV)"

* 3: Chroniques de l'Hérésie (Nouvelles)

o 3a: "Parties de Chasse", de Dan Abnett; pp. 7-47

o 3b: "Après Desch'ea"; p. 324

* 4: L'Ascension d'Horus (Roman), de Dan Abnett

* 5: Les Faux Dieux (Roman), de Graham McNeill

* 6: Codex: Chasseurs de Sorcières (3ème édition); p. 4

* 7: Codex Imperialis (2ème édition); p. 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources

* 1Warhammer 40,000 (troisième édition); p. 8

* 2: The Horus Heresy: Collected Visions;. 17

o 2a: "The Custodian Guard"; p. 29

o 2b: "The Battle of Prospero"; pp. 236-241

o 2c: "Visions of Death (vol. IV)"

* 3: Chroniques de l'Hérésie (Nouvelles)

o 3a: "Parties de Chasse", de Dan Abnett; pp. 7-47

o 3b: "Après Desch'ea"; p. 324

* 4: L'Ascension d'Horus (Roman), de Dan Abnett

* 5: Les Faux Dieux (Roman), de Graham McNeill

* 6: Codex: Chasseurs de Sorcières (3ème édition); p. 4

* 7: Codex Imperialis (2ème édition); p. 12

En effet ce sont les sources données sur le Lexicanum VF. Mais a priori, pour certaines affirmations faites dans le corps du texte (ainsi que la page sur Valdor*), elles ne sont pas bonnes.

*Accessoirement le texte a été retouché depuis quelques jours. On lisait "que Valdor était un compagnon de l'Empereur depuis certainement avant les débuts de l'aire chrétienne" et maintenant qu'il est certainement âgé de plus de 1000 ans (avec un report de page précis allant vers des pages des Cdl'H). Seulement, encore maintenant les numéros de pages donnés ne correspondent pas à un passage où il est question de l'âge du personnage dans les Chroniques de l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien revu cela sauf que à part ceci:

2: The Horus Heresy: Collected Visions;. 17

o 2a: "The Custodian Guard"; p. 29

o 2b: "The Battle of Prospero"; pp. 236-241

J'ai lu tout le reste, donc, je vais me dire que ce monceau de bêtises top néo-fluff de la mort doit être contenu dans ce bouquin.

C'est à se demander pourquoi l'empereur n'a pas directement défoncé la galaxie avec ses seuls custodiens. En même temps seul Abnett a compris que les vrais caracs des SM se trouvent dans les règles des SM de films d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Léonidas' n'a jamais perdu contre les perses avec ses 300, il a juste fait croire à une défaite alors qu'il venait de terrasser les 10000 hommes de l'armée perse et puis s'est retiré ailleurs pour prendre une autre identité! On la tient l'origine des custodiens.

D'ailleurs fait important de l'histoire aucun cadavre de spartiate n'a été trouvé sur le champ de bataille mais la présence de nombreuses douilles de gros calibre ont fait croire à une bataille postérieure durant ww2. A noter qu'aucun calibre n'était inférieur à celui d'un flak38.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien revu cela sauf que à part ceci:

2: The Horus Heresy: Collected Visions;. 17

o 2a: "The Custodian Guard"; p. 29

o 2b: "The Battle of Prospero"; pp. 236-241

J'ai lu tout le reste, donc, je vais me dire que ce monceau de bêtises top néo-fluff de la mort doit être contenu dans ce bouquin.

C'est à se demander pourquoi l'empereur n'a pas directement défoncé la galaxie avec ses seuls custodiens. En même temps seul Abnett a compris que les vrais caracs des SM se trouvent dans les règles des SM de films d'action.

Cette histoire d'âge de Valdor n'est pas non plus là dedans (ayant le bouquin, je viens de vérifier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans répondre au reste du topic car c'est un sujet sur lequel je suis complètement ignorant ;

C'est à se demander pourquoi l'empereur n'a pas directement défoncé la galaxie avec ses seuls custodiens.

C'est peut-être tout simplement une question d'énergie / temps de "fabrication". Genre les primarques aussi on aurait pu en faire à la chaine et conquérir la galaxie ... mais ça demandait un poil plus de technologie / préparation / temps / etc que de faire des SM.

Question de rapport qualité / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, 31000 ans pour créer un guerrier parfait, cela commence à faire, là ou 2 orks en vadrouille sèment des spores et repeuplent tout un monde en 20 ans.

Y a pas à dire, les meilleurs guerriers de la galxie , cela reste les peaux vertes!

Pour la question du sujet de base, autant dire que les custodiens sont immortels tant qu'il reste à côté de Papy, cela n'a rien d'officiel mais ce n'est pas plus stupide que ce qu'on peut lire ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, 31000 ans pour créer un guerrier parfait, cela commence à faire, là ou 2 orks en vadrouille sèment des spores et repeuplent tout un monde en 20 ans.

Encore faut-il dire qu'il y a une différence entre la manipulation génétique et augmentique des SM, super-fiston et le toutim, faut avoir les connaissances technologiques et le matos, une fois maitrisé on peut le faire à la chaine, en laboratoire faire des cultures de greffons etc....

Alors que la manipulation physique de papy par les énergies du warp sur Constantin, Macaldor et cousines. C'est d'un tout autre niveau, car doit être chiant, enfin j'extrapole, d'agir au niveau cellulaire sur plusieurs facteurs afin de ralentir voire stopper le vieillissement des cellule.

Faut stopper la dégradation des Télomères au niveau de l'ADN, faut booster les facteurs de croissance biologique afin que les cellules ne lancent plus d'apoptose (mort cellulaire programmée) etc ....

Et il fait tout ça à la force de l'esprit (charles xavier est un puceau a coté ....) parce que au moyen age la médecine .... genre la saignée guéri tout parce que l'on purge le corps des maladies en virant le sang pourri "sic" ...

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.