Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste 2000 pts pour tournoi


le rat cornu

Messages recommandés

Salut je prévois de faire des tournois prochainement et cherche une bonne liste avant d'entamer mes achats. Je joue avec les SMC depuis 6 mois et j'ai déjà une armée à 1000 pts.

QG

  • 1x Prince Démon 175 pts
    • 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle

    [*]1x Prince Démon 155 pts

    • 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission

En doublette le PD de slaanesh attire avec le fouet et le PD de nurgle démonte extermine découpe annihile ou tout ce que vous voulait

Elite

  • 5x Élu 145 pts
    • 4x Fuseur
    • 1x Bombe à fusion , 1x Icône du Chaos Universel

    [*]5x Élu 165 pts

    • 4x Lance-plasma
    • 1x Bombe à fusion , 1x Icône du Chaos Universel

Les 2 unités sont déployés à coté de l'ennemi mais sur 2 flanc afin d'invoquer les grobilérator et prendre l'ennemi en tenaille

Troupes

  • Escouade Troupes 291 pts
    • 7x Marine de la Peste
      • 2x Lance-plasma
      • 1x Icone Personnelle

      [*]1x Aspirant Champion

      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Bombe à fusion

      [*]1x Rhino du Chaos

      Fonce sur l'objo le plus près de l'ennemi et n'y bouge plus

    [*]Escouade Troupes 216 pts

    • 7x Marine de la Peste
      • 2x Fuseur
      • 1x Icone Personnelle

      [*]1x Aspirant Champion

      Vont cherché l'objo le plus près de mon camp

    [*]6x Noise Marine 185 pts

    • 1x Blastmaster , 5x Eclateur sonique

    [*]6x Noise Marine 185 pts

    • 1x Blastmaster , 5x Eclateur sonique

Avance tout en tirant si besoin peuvent s'arreter et augmenter le nombre de tirs

Soutien

2x Obliterator 150 pts

2x Obliterator 150 pts

Polyvalent tir sur un peu tout

1x Predator du chaos 180 pts

1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2, 1x Blindage renforcé

Eclate tout les chars qui se pointe devant lui

Voila j'ai surtout voulu contrasté avec mon armée de GImp qui est entièrement mécanisée, je cherche quand même à être compétitif tout en jouant avec des unités qui me plaisent.

A vos claviers. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau de ta liste, il y a de gros soucis avec tes unités à pied....fragiles comme elles sont, elles se feront exterminer rapidement....

Surtout que les armes enlevant les couverts sont maintenant bien nombreuses....

Pour les unité d'élus, supprime une unité, prends un rhino....

Alors même que tu peux prendre 5 armes spéciales, ne te prive pas surtout quand il s'agit d'un fuseur.....

Tu regroupes tes noises, tu prends un champion, sirène de mort et tout ça dans un rhino...au cas où tu n'aurais pas besoin de camper....

Pour le prédator 180 poins cela fait cher d'autant que tu as déjà les oblis...

A la place, prends un vindicator, cela fera une cible supplémentaire pour l'adversaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé ma liste précédente et avoir pris compte de ton avis je suis abouti à une liste différente en ayant gardé le PD de slaanesh, les pesteux et les oblis + une escouade d'élus mais en jouant plus vers le càc . Le seigneur est avec une escouade de zerkos et tous les zerkos sont embarqués dans les land le PD accompagne le land du seigneur afin de pouvoir attiré l'unité la plus grosse et la charger en sortant du land.

Une armée totalement différente me tâtant toujours pour un éventuel tournoi.

QG

  • Prince Démon 155 pts
    • 1x Aile
    • 1x Marque de Slaanesh
    • 1x § Fouet de soumission

    [*]Seigneur du Chaos 140 pts

    • 1x Arme Demon
    • 1x Marque de Khorne

Elite

  • 5x Élu 135 pts
    • 2x Fuseur
    • 2x Lance flamme
    • 1x Bombe à fusion
    • 1x Icône du Chaos Universel

Troupes

  • Escouade Troupes 177 pts
    • 6x Berserk
    • Champion des Crânes
      • 1x Arme énergétique

    [*]Escouade Troupes 177 pts

    • 6x Berserk
    • Champion des Crânes
      • 1x Arme énergétique

    [*]Escouade Troupes 259 pts

    • 7x Marine de la Peste
    • Champion de la Peste
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes 259 pts

    • 7x Marine de la Peste
    • Champion de la Peste
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos

Soutien

Land Raider 235 pts [*] 1x Blindage renforcé

Land Raider 235 pts [*] 1x Blindage renforcé

3x Obliterator 225 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur du chaos avec arme démon de khorne est une vraie bouse.

Les élus en mode multitache seront performant dans aucun domaine. De plus sans rhino l'attaque de flanc est plus difficile. Et en infiltration l'adversaire aura le temps de les gérer avant de devoir affronter le reste de ton armée. Et quand tes obliterators arriveront ils ne seront plus là pour les guider.

Préfère des élus avec 5 armes identiques et un rhino.

Met une icone perso sur au moins un champion berko

Donne des gants à tes champions berkos.

Avec les points restants ajoute quelques berzerks : il te faudra du point de vie quand tu devra attendre que ton gantelet puisse taper un marcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le chiffre de khorne est le 8, en plus les berserks ne sont pas efficaces en petit nombre.

QG:

-le seigneur de khorne avec AD, je le joue car j'ai une jolie fig et pour m'amuser (et aussi je fais peu de 1) mais si tu cherches à optimiser pour un tournois oublie et mets lui des griffes éclairs. Ou prend un seigneur de nurgle E relance sur endu3/4 les jets pour blesser, voir un seigneur universel avec une AD avec sa F5.

Une bombe à fusion et un petit combiF ne font jamais de mal.

Elite:

-les élus: en rhino! c'est plus efficace et plus de survie sinon ils vont prendre la mort très vite (tour1) si tu as beaucoup de chance tour2 et Sans BàF et en faisant full fuseur ou LP ou LF ou F/LP au pire. Mais évite des armes qui n'ont pas le même rôle ou la même cible dans une unité. Je ne suis pas fan de l'icone sur les élus notament pour les fep il ya trop d'aléatoire.

Mettre une 5em arme spé signifie payer un aspirant: trop cher, au pire l'aspi est la pour le DM quand il y en a un.

Troupes:

-les Zerks c'est par 8 (6 je les trouve vraiment pas assez efficace) pour le fluff ou par 10

-les pesteux c'est avec 2 armes spé, on a cette chance comparé aux SM :2 fuseurs ou 2LP

- Et tout le monde en rhino!

Soutien:

tu es très léger en antiblindé : que 3 oblit, et 2 fuseur dans toute ton armée...et encore les fuseurs ne vont jamais servir.

Les LRD soit ils bougent de 6pas et font 1 tir soit rush pour le cac ce que tu vas faire avec des khorneux je pense.

La force du chaos vient de ses stat de SM + les 2A de base par fig + des armes spé en nombre + parmis les meilleurs choix de soutien + les spécialités du chaos.

Il te manque plein de chose.

Même si tu as 2 LRD, en face avec tout ce qu'il y aura tu vas te prendre un immobilisé sur au moins sur 1 des LRD au tour 1, voir détruit etc...après ca dépend des dés comme toujours.

En prenant des rhinos pour tout le monde tu éviteras : tirez moi dessus, sur mes LRD! et tu va avoir 400 pts! + l'icone U + la BàF des élus : 415 pts on en fait des chose avec ca.(ou alors tu gardes un LRD si tu en as envie; loin de moi de te priver d'en jouer si ca te fais plaisir mais offre à ton adversaire d'autre cible de choix : un défiler,des vindicators ou d'autres oblit.

Et équipe tes pesteux, ton seigneur de khorne en griffe (15pts de gagner en plus pour lui mettre le combi plus la bombe) pour un tournois, en amicale tu peux t'amuser avec son AD, augmente tes khorneux.

Unifie tes élus en fuseur ou F/LP ou LF ou en arme NRJ (slaanesh pour le +1 init) pour taper en premier sur presque tout et ne pas avoir de réponses mais dans cette optique là tu montes l'escouade à 6 (nombre de slaanesh)/7 pour du tampon.

Après il te restera assez pour des termites (105pts) ou une escouade de 5pesteux avec 2LP (145) à pied en fond de cour pour garder la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une 5em arme spé signifie payer un aspirant: trop cher, au pire l'aspi est la pour le DM quand il y en a un.

Juste une correction : pas besoin d'arspirant pour la 5ème arme.

L'aspirant des élus ne sert qu'à :

- ajouter une attaque

- se faire posséder

Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.