Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 5e Compagnie Ultramarines


Ashrael

Messages recommandés

Bonsoir,

En pleine peinture de mon armée, je me rends compte que de nombreux joueurs ultras appliquent le schéma de couleurs de la 2e Compagnie, abondamment représentée sur les photos officielles GW. Pour changer un peu, je pensais appliquer le schéma de couleur de la 5e Compagnie. Mais petite question de débutant : que se passe-t-il si je souhaite incorporer le profil du Capitaine Sicarius a la liste pour mon Capitaine ? Ca passe en "count as" ou c'est juste pas possible car Sicarius c'est 2e et point barre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de background dans de "règles".

Oui, tu peux le jouer en "count-as" comme à peu près n'importe quel personnage spécial d'ailleurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que tu peux jouer Sicarius même à la tête de la 5e compagnie.

Après tout ils font tous partis du même chapitre et il est possible pour une raison x ou y qu' il soit obligé de prendre le commandemant : le capitaine de la 5e a chopé une méchante grippe, Sicarius est venu voir l'entrainement des ptits gars de la 5e quand une flotte ruche leur est tombé dessus,...

En revanche ce sera à chaque fois lié à une exception (qui peut durer campagne entière) mais si tu veux coller réellement au fluff de la 5e compagnie prévoit un authentique capitaine avec les couleurs de la 5e :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du jeu, je te déconseille Sicarius. (et c'est un joueur hardcore 2e Cie qui te le dis)

Pour ce qui est du fluff, je te re-déconseille Sicarius. Bien sûr, c'est possible, mais ca fera bizarre.

Ce que je te conseille, c'est de tout simplement faire le Capitaine Galenus, maître des Marches, que tu joues en Capitaine Normal, ou en count as Kantor/Vul'kan/Korsarro (celui que tu veux sauf Sicarius qui ne sert à rien)

Ca sera bien mieux niveau fluff ET jeu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que le capitaine de la 5éme s'appelle Galenus... si je retrouve l'endroit où j'ai vu ça (codex ?), je mets un lien.

Edit : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ultramarines Caito Galenus, Maître des Marches.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte que tu recherche est page 13 du Dex V4 sous la description des capitaines.

Je le recopie pas par souci de copyright mais en gros il est dit que Caito Galienus est le capitaine de la 5ème compagnie, et que suite à sa victoire sur une Waaagh sa bannière de compagnie reçoit les Lauriers de la Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte que tu recherche est page 13 du Dex V4 sous la description des capitaines.

Je le recopie pas par souci de copyright mais en gros il est dit que Caito Galienus est le capitaine de la 5ème compagnie, et que suite à sa victoire sur une Waaagh sa bannière de compagnie reçoit les Lauriers de la Victoire.

Merci à tous pour vos avis. Pour le codex et le nom du pitaine, j'ai ce qu'il faut, merci :P

C'est surtout la règle du count as que j'ai du mal a appréhender. Débutant inside.

Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le count as (a ne pas confondre avec count naze, c'pas pareil) c'est de prendre le profil d'une figurine existante et de le donner à une autre figurine (existante aussi, ou crée par tes soins)

En gros, tu montes ton capitaine plastique avec le fulgurant et le gantelet, et tu décrètes qu'il compte comme (counts as) Pedro Kantor. :skull:

C'est pour ceux qui veulent jouer des persos bourrins d'une autre armée, tout en respectant le fluff de leur propre armée.

Mais on s'égare. Galenus est aussi cité dans le codex v5, dans l'organigramme d'organisation du chapitre des Ultramarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.