Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] - Combats Multiples


matelloco

Messages recommandés

hello,

Suite à ma partie ce week end, quelques petites questions pour améliorer mon niveau de règles.

Q1: Je charge une unité ennemi avec 2 Unités, est ce que j'ai le droit de cumuler les bonus de combat si chacune de mes unités a un porte étendard, idem pour la charge ?

Q2: Est ce que le bonus des lances (combattre sur plusieurs rangs) peut être utiliser en cas de charge de flanc ?

Q3: En cas de fuite de l'unité ennemi, je poursuis, et que ce passe t'il si 1 je rattrape l'unité qui fuit, mais sur le chemin je rencontre une autre unité qui est entrain de fuir à cause d'un précédent combat ? Est elle automatiquement exterminée ? Fuit elle encore à cause du fait d'être traversée par une unité amie en fuite ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : non tu ne cumule pas. Tout est expliqué page 59

Q2 : non, règle d'attaque sur plusieurs rangs page 69

Q3 : poursuite sur un nouvel ennemi en fuite : l'unité est détruite. C'est marqué page 58...

Et non elle ne fuit pas plus loin parce qu'elle est traversée par des alliés en fuite, pas plus qu'elle ne fait un test de panique, comme expliqué page 62.

Faut lire le bouquin de règle, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré une situation qui ressemble un peu à la question posée par matelloco :

je fuis un combat, mon adversaire fait un jet de poursuite supérieur à mon jet de fuite, en théorie je suis annihilé, mais sur sa trajectoire se trouve une autre de mes unités qui elle n'est pas en fuite et qui se trouve à une distance inférieure au jet de poursuite.

Doit-on considérer que mon unité a bel et bien été rattrapée même si l'ennemi a été contraint de charger une autre unité durant sa poursuite et ce à une distance inférieure à mon jet de fuite.

J'ai considéré que oui mais j'aimerais avoir confirmation !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à partir du moment ou le jet du poursuivant est supérieur ou égal à celui du fuyard il est rattrapé peu importe qu'il y ai des unités sur la trajectoires. Cela représente le fait que les fuyard n'ont pas tourné le dos assez vite.

Si il y a une unité ennemie sur la trajectoires et qu'elle est à porté, alors, au lieu d'avancer normalement vers la cible, l'unité poursuivante déclare une charge sur l'autre unité qui ne peut que tenir sa position(sans tirer).

Il y a un jolie petit schéma p58 ou 61 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fuis un combat

Attention, ce que tu dis demande une précision.

As tu été démoralisé (Cas 1) ou fuis tu une charge (Cas 2) ?

Suivant les cas, la réponse change.

mon adversaire fait un jet de poursuite supérieur à mon jet de fuite,

Cas 1 : tu es détruit

mais sur sa trajectoire se trouve une autre de mes unités qui elle n'est pas en fuite et qui se trouve à une distance inférieure au jet de poursuite.

Cas 1 : charge irrésistible sur cette nouvelle rencontre

Cas 2 : Tu fuis la charge. Tu dois tester la panique vu que tu traverses ton unité.

Ensuite, Si ton adversaire ne redirige pas sa charge, alors, il ne peut pas te rattraper.

Si ton adversaire redirige sa charge, il peut essayer d'impacter cette nouvelle unité. Dans tous les cas, ton unité qui fuit ne sera pas détruit.

J'espère être clair :P

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.