Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k]Garde Imperiale


Heldegar

Messages recommandés

Salut à toi , Heldegar.

c'est très très bien fait pour un débutant !

Si j'ai un conseil à te donner , cela manque d'éclairssissement sur les plaques de blindage J'ai une astuce (si cela peut t'aider) si tu veux pas trop d'ennuyer à peindre un véhicule pendant deux jours et de faire plein de choses..

La technique du Brosse mieux que Mario ! (Blague à deux balles)

-Sous couche Noir

-Couche de Catachan Green

-(Un lavis de Devlan Mud ou Badad Black en option)

-Brossage de Camo Green

-Pis les ajustements

(Un grand merci à Antoine de GWS Reims pour cette astuce)

Pour le métal :

-J'utilise un mélange de Chaos Black et BoltGun Métal jusqu'à faire un métal très sombre

-(Un lavis de DM ou BB en option , non j'suis pas un fan des lavis :clap: )

-Eclairssissement (je sais plus comment cela s'écrit :P ) de plus en plus clair

et Voila , sa rend super bien sur mon leman russ et ma sentinelle.

J'espère t'avoir aidé un peu -_-

à bientôt , Richtofen

+ Fin du Roman +

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , Heldegar.

c'est très très bien fait pour un débutant !

Si j'ai un conseil à te donner , cela manque d'éclairssissement sur les plaques de blindage J'ai une astuce (si cela peut t'aider) si tu veux pas trop d'ennuyer à peindre un véhicule pendant deux jours et de faire plein de choses..

La technique du Brosse mieux que Mario ! (Blague à deux balles)

-Sous couche Noir

-Couche de Catachan Green

-(Un lavis de Devlan Mud ou Badad Black en option)

-Brossage de Camo Green

-Pis les ajustements

(Un grand merci à Antoine de GWS Reims pour cette astuce)

Pour le métal :

-J'utilise un mélange de Chaos Black et BoltGun Métal jusqu'à faire un métal très sombre

-(Un lavis de DM ou BB en option , non j'suis pas un fan des lavis ^_^ )

-Eclairssissement (je sais plus comment cela s'écrit :clap: ) de plus en plus clair

et Voila , sa rend super bien sur mon leman russ et ma sentinelle.

J'espère t'avoir aidé un peu :)

à bientôt , Richtofen

+ Fin du Roman +

Merci beaucoup pour ces conseils (Moi je l'aime bien ta blague :P )!!

Deux questions de noobs : -_-

Alors le brossage a sec je n'ai jamais réussis X-/ ça se fait bien sur la figurine avec un pinceau brosse que l'on trempe dans la peinture et on enlève le surplus ?

Et pour le lavis il faut donc l'acheter et ensuite l'appliquer partout ou que sur certains endroit precis ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le brossage a sec je n'ai jamais réussis pinch.gif ça se fait bien sur la figurine avec un pinceau brosse que l'on trempe dans la peinture et on enlève le surplus ?

Alors j'ai découvert que Gw produisait de très bon pinceaux pour brossage, et ils fonctionnent très bien.

La ruse est:

- Tu trempes le pinceau dans la peinture

- Tu essuies le pinceau sur une mousse de blister (il faut qu'il ne reste que très peu de peinture dessus)

- Tu brosses rapidement sans appuyé de trop sur la figurine

Et pour le lavis il faut donc l'acheter et ensuite l'appliquer partout ou que sur certains endroit precis ?

Merci d'avance

Le mieux c'est d'appliquer ton lavis juste sur les zones à traité, évites d'en mettre partout..

Pour le reste, la peinture est sympa, les aplats sont bien maitrisées, reste à donner un peu de relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très personnellement j'irai penché sur le pinceau...

Après je ne vois pas pourquoi tu veux brosser sur une aussi grande zone plane...

Très personnellement, je serait plus adepte de faire juste di linig sur les arêtes pour donner de la profondeur.

Après si tu veux encore plus de contraste, il te suffit de dilué du noir pour en faire une encre (enfin dilue pas trop) et avec la pointe de ton pinceau tu passe dans les creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste di linig sur les arêtes pour donner de la profondeur.

En gros, tu prends une couleur un peu plus claire que ta base, et tu la passe sur les arêtes les plus saillantes, un peu comme ça:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144677

(les SM noirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai beaucoup de mal je dois avoir les mauvais pinceau

Non c'est juste un manque d'entrainement.

En fait la ruse c'est de légèrement dilué la peinture, trempé le pinceau, puis le passer perpendiculairement à l'arête saillante (si possible).

J'essayerai de faire une photo de la posture du pinceau si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , cela n'a pas fait pareil avec les miens ... :skull:

En ce qui concernait le brossage , je retire un maximum de peinture de mon pinceau à brossage et puis j'appui légèrement en passant dans le même sens, cela va dessiner les contours et des éraflures.

Si tu appuie trop fort , cela vas faire comme tu as fait sur ton vendetta actuel. :lol:

Après Little donne de très bons conseils :lol:

Richtofen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh !

si tu as peur de déborder avec le lavis, pense à le diluer (même si c'est un peu diluer à la base)

toutefois j'ai pas lu si tu veux un lavis "propre" ou "sale"... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en achète dès que je peux et je vous dirais des nouvelles!

Si tu veux, tu peut prendre du noir et le dilué.

Si tu débordes, essuie vite avec un sopalin ou assimilé (voir dans le pire des cas le doigt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et donc je l'applique dans les rainure ?ou sur le blindage carrément

En fait tout dépends de l'effet recherché...

Si tu veux un avion clean, juste dans les creux, si tu veux un avion qui a vécut, dans les rainures et au niveaux des parties qui se salieraient en temps normal...

(Désolé d être aussi chiant avec mes questions......)

Comme tu le dit, t'es un débutant, donc c'est tout à fait normal que tu poses des questions, ça évite le carnage sur certaines figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et donc je l'applique dans les rainure ?ou sur le blindage carrément

En fait tout dépends de l'effet recherché...

Si tu veux un avion clean, juste dans les creux, si tu veux un avion qui a vécut, dans les rainures et au niveaux des parties qui se salieraient en temps normal...

(Désolé d être aussi chiant avec mes questions......)

Comme tu le dit, t'es un débutant, donc c'est tout à fait normal que tu poses des questions, ça évite le carnage sur certaines figurines

Merci beaucoup !! ça me permet de m'améliorer !Je met les photos demain ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu te débrouille bien pour le lining,je te conseil de retoucher les parties métalliques de la fig.

_un applat d'une couleur métallique donne un effet brillant,clinquant. Il est donc intéressant d'atténuer cet effet en passant un lavis de noir sur toutes les parties métalliques.

_tu peux aussi essayer d'éclaircir les arrêtes,à la manière du lining précédent.

Juste ça,et ta fig en ressort grandement bonifiée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique que j'ai testé sur mes catachans il n'y a pas longtemps sur le cuir ou le métal, tu fais un brossage à sec très léger sur ces parties et moi, personnellement, je trouve le rendu très bien :wink:. Bon après, étant moi aussi un débutant niveau peinture (j'ai accumulé 3 ans de figurines et je me suis enfin décidé à les peindre :stuart::whistling::wink: ), je te soutiens à 100% et je pense que je vais aussi peindre ma vendetta comme ça ! :)

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :wink:

La garde impérial <3

Bon alors pour la peinture ses bien pour un débutant :whistling:.

Alors par contre je suis pas fan du catachan green sur un véhicule entier enfin ca ces une question de gout ... enfin bref :wink: pour les chenilles tu peut essayer de faire une couche de tin bitz

2em couche en boltgun metal en laissant apparaitre la premier couche dans les creux et tu passe une fine couche de mithril silver sur les reliefs et pour finir tu brosse avec du graveyard earth.

Le rendu est plutôt bien pour débuter :stuart: enfin n'oublie pas de dilué un peu ta peinture et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.