Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 points


Gurvan

Messages recommandés

bonjour à tous les joueurs tytys (et les autres d'ailleurs, je ne suis pas sectaire lol). Avec mon ancienne armée de tytys, j'ai décidé de faire, avec les moyens du bord, une liste à 2000 points V5 pour jouer en tournoi -avec note de compo- . La liste est définitive, et j'ai misé sur le fun et le fluff histoire d'avoir des parties agréables .

Je voulais voir avec vous ce que j'aurai pu loupé d'intéressant histoire de rattraper le coup lors de prochains tournois.

QG : tyranide prime (110)

épée d'os, bioknout, crache mort et régénération.

Petit QG sympa et pas trop cher, qui tape fort et encaisse mal .

ELITE:

3 gardiens des ruches (150)

unité indispensable chez les tytys, par contre, n'en prendre qu'une pour ne pas choper de malus de compo.

3 zoanthropes (180)

la seule autre unité de tir correcte chez les tytys, pour aller casser ce qui est trop gros pour les gardiens. La galette peut aussi servir dans pas mal de cas.

1 venomthrope (55)

Planqué au sein de la "meute" , derrière les carnifex, j'espère le garder entier 2 ou 3 tours, le temps que tout le monde soit au chaud dans les closes. Petite unité rare sur les champ de bataille, surtout quand on voit la concurrence dans les choix d'élite des tytys.

TROUPE:

20 hormagaunts (120)

seule unité de Troupe pas chère, sacrifiable, mobile et dont on est sûr qu'elle pourra faire ses attaques dans la plupart des cas. 20 me semblait en revanche le minimum opérationnel.

15 genestealers (210)

unité "de luxe" , avec plein de règles embêtantes pour l'adversaire (attaque de flanc, infiltration, course etc ...) Ils seront une épine dans le pied de la plupart des fantassins. Par contre, s'ils ne sont pas au close, ils prendront rapidement la mort ...

6 guerriers, avec dévoreurs et 1 étrangleur (190)

Grosse unité synapse, renforcée par le prime qui leur donnera un bon boost, tant au close qu'au tir. Le prime permettra en outre de différencier les blessures ou de sauver un guerrier d'une MI , et puis on ne sait jamais, on peut rêver d'une régénération efficace lol.

ATTAQUE RAPIDE/:

20 gargouilles avec attaques empoisonnées et charge féroce (160)

unité "poison" par excellence, elles sont capable de gérer la plupart des CM du jeu, ou d'oblitérer un troupeau de boys . Elles joueront les pompiers de service pour aider les hormas ou les genestealers enlisés dans un close .

SOUTIEN

trygon avec charge féroce (210)

unité "prioritaire" pour l'adversaire, capable de se taper 10 SM en 2 phases, ou d'ouvrir tout blindé trop proche. La charge féroce permettra en outre de frapper à init 5 , ce qui fait la différence. C'est lui en outre qui bénéficiera le plus de la protection du venomthrope, vu que même derrière les carnis, il demeure sans save car il est trop grand le bougre.

Essaim de 3 carnifex avec dévoreurs jumelés (525)

l'unité "mystère" de la liste. Au tir, ça envoit du lourd (18 tirs de force 6 jumelés) , ce qui peut aider un peu à gérer du transport, vu mon déficit de tir antichar, ça sature bien le maroune aussi. Au close, ben 15 attaques de force 9 quoi .... Par contre, l'unité coûte horriblement cher, est lente, et si elle ne charge pas, ben c'est init 1 ... En plus, dans mes parties d'entrainement, tous mes adversaires se sont contentés de les ignorer.

essaim de 2 biovores (90)

parfait pour aller chercher les planqués et pour la masse !

certainement une des meilleures unités du codex lol !

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tu es sûr d'avoir posté 2000 points ? ^^

je compte 1015 donc je partirai sur ces 1015 pour corriger

sinon :

le prime avec regen, peu utile, il n'a que 3 pv et il est entouré de 6 guerriers !! Mais je vois le rôle que tu espères de ça : prendre les tirs de lance missile à la place des guerriers... bin je pense pas que ça sera glorieux ^^

De plus tu lui mets un double rôle tir/close qui peut le ralentir, mais bon en 1000 points ça passe. En plus il encaisse bien avec son endurance de 5 :lol:

gardiens, zozos, rien à dire ce sont des valeurs sûres, par contre, 2 dans chaque escouade son largement suffisantes en 1000 (testé et approuvé)

venomthrope tout seul, je ne fais que régurgiter ce que d'autres ont dit (perso je n'en joue pas), tout seul c'est tendu, il va vite partir.

20 horma en effet c'est le min. ^^

15 genestealers à 210 points? aurait tu oublié de mentionner les biomoprhes ? ^^ de toute façon à 15 ils n'ont pas besoin de biomorphes. Tu comptes les jouer en déploiement normal/adf/infiltration ? précise stp :skull:

et les 6 guerriers... waw c'est beaucoup pour le format !! mais pourquoi pas. Peut être faire deux escouades de 3, une de close et une de tir

voilà il y a de quoi économiser des points pour te payer un lot de terma afin de donner un couvert aux guerriers, zoan, gardiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas pu finir ma liste lol ! Voilà , c'est fait ...

du coup, certaines remarques trouveront leurs réponses ... le venomthrope devrait en fait être bien planqué derrière les 3 carnifex lol .

Sinon, les 15 gene "à poil" coûtent bien 210 points, et leur rôle variera énormément en fonction de l'adversaire et de la mission. Contre un closeux, ils seront en protection des tireurs par exemple, alors que contre une armée de tir, j'aurai plutôt tendance à miser sur l'attaque de flanc ...

Concernant les guerriers, c'est plus intéressant par 6 , car s'il est facile d'éradiquer 3 guerriers lors d'une charge, c'est moins évident quand ils sont 6 ! Mais c'est effectivement le dilemme le plus ardu rencontré lors de la conception de la liste.

Au final, j'ai opté pour regrouper les guerriers aussi pour limiter mes KP, ainsi que pour augmenter la note de compo (je n'ai que 3 unités opérationnelles dans la liste, ce qui est peu, surtout pour du tyty).

j'ai donc bien une liste à 2000, pas à 1000 :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trygon avec charge féroce (210)

C'est lui en outre qui bénéficiera le plus de la protection du venomthrope, vu que même derrière les carnis, il demeure sans save car il est trop grand le bougre.

Un trygon derrière un carni ou un prince a une save de couvert à 4+ (règle des CM dans le GBN).

Pas derrière un guerrier, un zozo ou tout ce qui à un socle médium, qui eux, n'écrantent que les carni ou les princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les 15 gene "à poil" coûtent bien 210 points, et leur rôle variera énormément en fonction de l'adversaire et de la mission. Contre un closeux, ils seront en protection des tireurs par exemple, alors que contre une armée de tir, j'aurai plutôt tendance à miser sur l'attaque de flanc ...

Au final, j'ai opté pour regrouper les guerriers aussi pour limiter mes KP, ainsi que pour augmenter la note de compo (je n'ai que 3 unités opérationnelles dans la liste, ce qui est peu, surtout pour du tyty).

lol je sais pas compter ... xD 15*14= euuuuh ^^

en parlant de KP... les parties annihilation ne représentent qu'1/3 des scénarii ! en prise d'objectif tu es assez faible avec seulement 3 troupes. 15 gene ça peut partir vite, et quand bien même, tu vas rarement leur faire prendre des objos, mais à la limite, pourquoi pas. 20 horma n'en parlont pas, ils ne finiront pas la partie ^^. Les 6 guerriers restent ta seule unité réellement capable de prendre des objos.

essaye d'économiser pour un pack de termagaunts ? rien que ça ce serait pas dégueu en plus d'être utile (sauvegarde de couvert aux créatures de taille moyenne, bénéficient plus conséquemment de l'invu conférée par le vénom)

sinon 3 carnifex je crois aussi que c'est trop. 2 ça irait bien, l'adversaire ne va pas plus ou moins les cibler, par contre tu économiseras pas mal de points qui pourrait avoir beaucoup d'utilité ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.