Aller au contenu
Warhammer Forum

Cherche solution pour aimanter des plateaux de mouvement Battle


Imrik

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai acquis il y a peu une boîte de 80 mini aimants terre-rare (c'est comme ça qu'on dit ? ) surpuissants.

Je suis un inconditionnel de la mousse et des grosses valises style battlefoam customisées, vu que je porte tout en bandoulière (j'ai pas encore mon permis).

Enfin bref ce que je cherche c'est une solution pour aimanter mes plateaux de mouvements. Je vous explique : souvent depuis que j'ai recommencé Battle survient un problème récurent :

mes figurines tombent de leur plateau pour un oui ou pour un non , par exemple à cause d'un mauvais équilibrage de la figurine (ex: le porte étendard des lions blancs) ou quand elles sont sur le flanc d'une colline, ou même en avançant le plateau sur la table (on joue sur des tables texturées ce qui provoque des chocs lorsque le plateau de mouvement parfaitement plat frotte sur le sable).

Donc je vais aimanter chacune de mes figs métal avec les aimants cités ci dessus (et ça en fait).

Cependant j'aimerais donc aimanter mes plateaux de mouvement pour que les figs ne bougent pas.

Donc j'ai pensé à coller des plaques métalliques sur les plateaux mais il faudrait qu'elles soient fines et découpables (à l'époque où j'ai abandonné le soclage métalique (2004), on vendait des grosses plaque d'acier indécoupables donc je ne sais pas si c'est possible). De plus la plaque doit être assez fine pour que les socles des figs ne dépassent pas du plateau de mouvement.

J'ai aussi vu qu'il existait de la peinture magnétique mais sur un topic récent j'ai lu que ça ne marchait pas (pas assez puissant).

Voilà en gros où j'en suis.

Que me conseilleriez vous ? Avez vous des idées sur une alternative possible ?

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans "A/V/E Autres" tu as granbout qui en vend et à des tarifs très attractifs (0,018€au cm² soit pour un socle de 20mm 8 centimes par socle).

Pour la peinture magnétique j'ai essayé et ça marche, mais pas tip top non plus. Pour soutenir un truc léger c'est OK, mais pour des figs en plomb c'est très moyen. Enfin c'est mon vécu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.