Aller au contenu
Warhammer Forum

Secteur Impérial


bolterman

Messages recommandés

Bonjour,

je vais peut être acheter un secteur Impérial et j'aimerai savoir plus en détail que contiennent les grappes et combien de batiment peut-on monter avec 1 secteur Impérial (dans batiment de 20x20 cm sur 1 à 3 étages).

Merci

Bolterman : CDD!!

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du contenu de la boîte.

Les grappes sont représentées et tu en as :

- 4 de la première (basilica)

- 2 de la 2ème (manufactorum)

- 3 de la 3ème (sanctum)

- 5 de la 4ème (accessoires)

Dans la boîte tu as aussi une notice qui te donne des conseils de montages et des exemples mais aucun pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :

- basilica : 4 grappes contre 3 dans la boîte du bâtiment

- sanctuum : 3 comme dans la boîte du bâtiment

- manufactorum : 2 contre 3

- 5 fois ça

bolterman même si je trouve ce secteur magnifiquement pe pense que le prix est vraiment trop cher comme tous les trucs de GW donc je te conseille de ne pas l'acheté.

Si tu achètes au détail sur le site de GW tu en as pour 120 € au lieu de 80. En plus, les éléments sont vraiment très détaillés et te permettent facilement de faire des choses très variées.

Donc à moins que bolterman soit un pro du hobby capable de faire la même chose en carte plastique, je lui conseille le kit (surtout s'il y a moyen de le payer un peu moins cher auprès d'un autre vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni un pro de la carte plastique ni pauvre au point de ne pas pouvoir m'acheter quelques décors pour table.

Je compte participer au CDD si le projet est séléctionné : avec des décors en ruines, des décors entiers, des décors GW, des décors maisons ; un peu de tout quoi...

Aussi je vient de voir une échelle(décor cuve)

Pour ceux qui ne veulent pas participer au CDD:

pour le thème boisson :wink:

Et les lampadaires pour les coins de rue sombre :whistling: car mes routes et mes trotoirs sont un peu vide.

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai acheté une des ces boîte il y a longtemps et que je n'ai pas été déçu.

Les plaques se mixent bien entre administratif et religieux et j'ai pu faire plein d'autres décors avec les rabiots qui permettent d'habiller facilement des bâtiments en carton plume. Donc moi je trouve que c'est un bon investissement pour du décor car ça te fait une très bonne base pour travailler ET tu peux avoir des décors qui te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les propos du camarade ci-dessus !!

L'ensemble des décors s'agencent très bien entre eux et avec les rabiots, la création d'autres décors est aisée.

Après il reste le souci de peindre l'ensemble :rolleyes:

En effet, certains pans de murs sont un peu trop détaillé pour un peintre débutant qui voudrait juste faire rapidement un grand bâtiment (le nombre de tuyaux sur le symbole de l'Adeptus Mechanicus est par exemple important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, c'est vrai qu'il faudra s'appliquer un minimum parceque le brossage gris sur sous-couche noir tu oublie :rolleyes::D ça serait gâcher ces décors.

Sinon à titre d'exemples:

Trucs faits grâce au rabiot:

http://i13.servimg.com/u/f13/11/13/33/56/p1010310.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/33/56/p1010312.jpg

bon pour le krabouillator, il y a des pièces de tout horizon.

p1010310.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/33/56/p1010311.jpg

Puis l'un de mes décors à partir des grappes:

http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/33/56/decorr10.jpg

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis l'un de mes décors à partir des grappes:

http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/33/56/decorr10.jpg

Jolies décors! Comment as tu fais le socle?

Il faut vraiment que je mette à faire des décors moi!!! :rolleyes:

Je suis moi aussi intéressé par cette boite, mais quand on regarde la liste du contenu sur le site GW, on a l'impression qu'il s'agit des 3 boites (Manufactorum, Sanctum, Basilica) et un peu de rabiot.

Soit 22.5+22.5+22.5 = 67.5. Pour 80euro, je me disais que c'était le prix des rabiots, donc pas d'économie. Mais Xahendir vient de dire :

Si tu achètes au détail sur le site de GW tu en as pour 120 € au lieu de 80. En plus, les éléments sont vraiment très détaillés et te permettent facilement de faire des choses très variées.

alors je comprend plus trop :D

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un calcul pondéré à partir du prix des boîtes et j'ai pris en compte le prix des grappes de planchers urbains vendues à 10,5 € dans la rubrique bitz.

Le prix au détail est donc de (4/3)x22,5 + 22,5 + (2/3)x22,5 + 5x10,5 = 120

Bien sûr, c'est en considérant que tu puisse prendre des tiers de boîtes. Sinon, en considérant que tu achètes les boîtes individuelles et les grappes de sorte à avoir au moins le contenu du secteur c'est 22,5 € de plus (une 2ème boîte de basilica) et tu as 2 grappes de basilica et une de sanctum en plus.

Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour la peinture vous me conseillez quoi dans les tons gris , argent et or (sur souche couche noir)

pour un rendu bien (tabletop je crois) avec a peu près trois couleurs ( base+lavis+éclaircissement).

EDIT POUR Jack Tanner:le tons gris, argent (pour les murs) et or(pour les détail)c'est pour garder de la cohérence avec ma table qui est grise mais j'aime bien le côté bleuté de tes batiment.Comment le ferais tu en légèrement plus gris?

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tons que tu as choisi, il y a une raison (peinture limité, cohérence avec autre choses.....)??????

Si c'est une question de cohérence avec d'autres décors existants, ça serait bien d'avoir une photo pour te conseiller.

Sinon moi j'aime bien le gris-bleu pour les bâtiment comme celui de mon hangar, à savoir base noir, brossage shadow grey puis léger beached bone. Puis tu fais certain détail en or, ça va très bien avec le bleu.

Mais l'avantage de ces bâtiment, c'est justement de pouvoir avoir des trucs colorés. Moi j'ai choisi la couleur en fonction de l'appartenance du bâtiment:

Administratum => gris/bleu.

Religieux => beached bone.

Adeptus Mechanicus => rouge.

Le fait de tout peindre en brossage permet de traiter de grandes surfaces rapidement et d'avoir un résultat sobre. Cela ne donnera pas un résultat flashy si tu maitrise bien le brossage mais donne une personnalité au bâtiments, je me répète, halte aux bâtiments gris!!!!

D'ailleurs pour du bâtiment, le lavis c'est chiant, je te conseille plutôt de multiplier les brossages différents si tu veux avoir de beaux effets.

@ Alaska:

J'avais fais le socle en carton plume mais je dé conseil fortement, le socle est à peu près droit parce que je l'ai chauffé au dessus du gaz pour le faire reprendre sa forme et mis du sotch à bouquin en dessous pour l'empêcher d'avoir les bord qui se recourbent.

Sinon après c'est du classique, plastiroc pour faire l'épaisseur des tas de gravats, on enduit de colle puis on met des morceaux de grappes, du barbelé, des pieux, des cranes..... bref des rabiot et une fois que tu as tout posé, tu peux mettre le sable. Bien penser à garder cette ordre, après la grosse dose de colle, tu met d'abord les rabiots, ensuite le sable, comme ça le tout est lié visuellement, sinon ça fait matériel déposé sur un tas de gravier et non gravât d'un bâtiment effondré.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour poser une petite question. Ma femme souhaite m'offrir le secteur imperial pour noël. Cependant sur le site de GW on a la sensation que ces bâtiments ne sont que des façades en ruines.
Les façades sont très belles mais moi j'aime avoir des bâtiments avec 4murs, en ruine oui mais avec 4murs.
Est-il possible de faire tous les bâtiments du secteur impérial en bâtiment fermé, pas juste 2murs?

Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des bâtiments fermés en faisant 4 façades. Bien sûr, ça te fera des bâtiments moins longs et/ou hauts que si tu ne fais qu'une façade. Par exemple, avec les 2 grappes de manufactorum tu as 14 panneau donc tu peux faire un bâtiment avec 5 panneaux de long et 2 de large ou alors tu ne fais que 3 côtés et ta façade avant aura un étage. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.