Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1500


Gregauryc

Messages recommandés

Salut !

Après avoir attendu la ressortie des EN pendant près de 10 ans, les nouvelles figs m'ont totalement convaincu !

Je me lance alors dans une armée de 1500pts, format standard, pour commencer

QG

Voïvode 135

Neurocide

Lance-Grenade Phatasm

Bouclier d'Ombre

Le Voïvode accompagne les Incubes dans le Venom, il sert surtout à apporter les grenades qui manquent cruellement aux Incubes

Doyen Tourmenteur 115

Coffret de Flagellation

Jezzail Vitrificateur

Arme énergétique

La nounou des gorgones. Je ne sait pas encore si je dois le mettre avec les gorgones ou si je monte les gorgones à 10 membres ... Si je décide de le mettre à part des gorgones, il repassera en tourmenteur normal.

Elite

Incubes 133

3 Incubes et 1 Klaivex

Demi-Klaives

Orgie de sang

Venom 65

Bouclier d'Ombre

Canon éclateur

L'unité qui fait le café, en tout petit effectif pour monter dans le Venom avec le Voïvode

Soutien

Ravageur 125

Bouclier d'Ombre

Champs Eclipsant

Ravageur 125

Bouclier d'Ombre

Champs Eclipsant

2 Ravageurs pour l'antichar, indispensables !

Talos 115

Féau

Fusil Disrupteur

Le Talos m'a bien plût en partie test, pourquoi le fusil disrupteur ? Pour la portée de 24 pas et sa fiabilité (2 chances sur 3 de neutraliser temporairement un char +1 chance sur 6 de le détruire, le temps que le reste de l'armée s'occupe du reste )

Troupes

Cérastes 165

9 Céraste et 1 Hékatrix

Gantelet Hydre

Filet

Neurocide

Pistolet disloqueur

Raider 80

Bouclier d'Ombre

Champs eclipsant

De la troupe de corps à corps. Classique. Les équipement sont ce que j'ai en fig.

Kabbalites 115

10 guerriers

Disloqueur

Canon Eclateur

Troupe de moyenne portée, faite pour avancer vers un objo en fournissant un tir de saturation

Kabbalites 115

10 guerriers

Lance de Ténèbres

Troupe de fond de table, pour garder un objo de mon côté par exemple

Gorgones 120

9 gorgones

Fusil Liquéfacteur

Acothyste

Gantelet Neurolyseur

Raider 80

Champ Eclipsant

Bouclier d'Ombre

Unité de prise d'objo, sûrement gardée par un doyen tourmenteur. J'hésite encore sur l'équipement de l'acothyste. Si je ne les fais pas accompagner par le doyen tourmenteur, celui-ci repasse en tourmenteur normal et les effectifs des gorgones passeront à 10

Total : 1498 pts

Voilà ! Je vais donc commencer à monter mes figs en attendant d'avoir quelques remarques/conseils/critiques qui m'aiderait à améliorer ma liste en vue d'un tournoi au mois d'avril ...

Lord T. à vous les studieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' as que deux raider, les kabalites sont à pied....Tu les aimes pas vraiment pour leur faire ça non?

Le klaivex il est bien trop cher pour ce qu'il apporte, je le remplacerais par un incube tout simple.

Le jezzail du tourmenteur bof bof, mets un fusil liquéfacteur ou à la limite un éclat de psyché. Et un neurocide si tu veux que ça claque au cac :rolleyes:

Tourmenteur+ gorgones tu auras charge féroces, donc 5 en init. De façon générale tu chargeras, mais vu que t'as une save de merde, il faut infliger un mac de perte par la saturation pour éviter d'en prendre trop en retour. Autant bien équiper aussi l'Acothyste.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raider, effectivement je n'en ai que 2 mais si j'en mets plus, c'est soit les troupes soit les soutiens qui en pâtiront (en plus j'en ai que 2 en fig XD)

J'hésitais pour le Klaivex effectivement, mais le côté "champion d'unité" me plait vraiment (je viens de Battle ^^)

L'éclat de Psychée, étant à usage unique, remplacerait éventuellement le coffret, mais 2 objet usage unique, je trouve ça un peu risqué en terme de points

Le neurocide c'est chouette, mais il me manque des points là ^^ (on pourrait virer le klaivex, oui .. à voir)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'envoyer le tourmenteur au close, il a pas d'invu, une save pourrie et pas de grosses capacités en combat

Et pour l'Acothyste, tu conseille quoi du coup ? Pinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon je me posais une question, est-ce que ca vaut le coup de virer une unité de kabbalites à pieds pour mettre une unité de reaver ?

C'est à peu près le même prix

Les reaver risque d'être bien efficace (turboboost, lance chausse trappes, lance de feu) mais je perds un choix de troupe pouvant prendre les objectifs en obtenant un choix rapide qui pourra très facilement les contester

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.