Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Retour des Beaux Jours


Invité Le Douze

Messages recommandés

Invité Le Douze

Petite Intro : Nous reprenons sérieusement WHB depuis quelques semaines : vous pardonnerez donc d’avance la table et certaines unités un peu défraichies ainsi que le soclage absent de certaines figs. Afin d’appréhender tranquillement cette V8 nous avons monté une liste sans souci de viabilité : nous avons mis ce qu’il nous plaisait et ce qui était peint. Si vous constatez des erreurs, merci de le signaler^^.

Armée des peaux-vertes :

Mushok Kass’Krane, Chef de Guerre Orque Noir, Général,Armure Lourde

Bouclier, Hache Ki ruz’, Gnole K’arrach 131

Zabbra Kadabbra, Chaman Orque, Niveau 2 100

Wazzlo l’Foncé, Chaman Gobelin, Niveau 2 90

Lé Tro’for’, 25 orques, chef, zicos, boucliers 170

Lé Plu’for, 12 kostos, EMC, kikoup additionnel 162

Lé Pti Ruzé, 10 Gobelins sur loup avec arc et musicien 136

Lé Kataklopeurs, 6 chevaucheurs de sangliers EMC 370

Krabouilleur, Char 80

Bouzilleur, Char 80

Lé Papi Kipu, 3 Trolls d’Eau 180

L’hiver rude avait laissé place à un printemps doux. Depuis quelques jours en effet le soleil frappait le sol avec bienfaisance afin de le guérir des blessures subies pendant la froide saison. Pour Brennus Leffsson, thane nain de la forteresse de Karak Hazal, le retour des beaux jours annonçait pourtant autre chose que la renaissance de la nature.

C’est également à ce moment que les tribus orques des environs sortaient de leurs cavernes afin de se battre avec autre chose que leurs congénères. Et cela n’avait pas changé cette année : les rangers avaient signalé un mouvement de troupes aux environs de la forteresse naine.

Sans surprise il apparut que ce détachement était issu de la Waaagh du chef orque noir Raskar Kapac, un des orques les plus présents dans cette région. Ce fut également sans surprise que Brennus appris que cette troupe de peaux vertes était mené par l’âme damné de Raskar Kapac : le Kapt’ain Mushok Kass’Krane.

La colère montait dans les veines de Brennus à l’évocation de ce nom, synonyme de deuil chez les nains.

Heureusement pour lui, et toujours sans surprise, Brennus Leffsson était chargé avec un petit contingent de rappeler aux orques qu’ils n’étaient pas chez eux dans la région.

Les deux armées se rencontrèrent dans une petite plaine et s’arrêtèrent à une centaine de mètres afin de toiser et d’estimer les forces en présence.

lignenaine.jpg

ligneorque.jpg

camratv.jpg

Chaque Armée avait son lot de héros et de Brave. Chez les Orques on pouvait citer les fameux Kostos :

kostos.jpg

Les nains pouvaient compter sur leurs guerriers réguliers.

guerriers.jpg

Puis la micro waaagh se mit en branle d’un pas presque unanime. En fait le seul qui ne semblait pas en rythme était le Général Mushok Kass’Krane qui comme à son habitude avait un peu trop forcé sur la Gnol’K’Arrache.

enmarche.jpg

La stratégie orque semblait évidente ; une avancée tonitruante vers les nains, pendant que les Kataklopeurs tentaient une manœuvre de contournement prévisible mais qui rendait fier les orques, certains de leur supériorité tactique.

laruzeg.jpg

Brennus était inquiet car les tirs de ses camarades semblaient inoffensifs : les gobelins chevaucheurs de loups prirent toutefois la fuite alors que quelques Boyz de la troupe de Kass’Krane s’envolèrent suite à un tir de canon. Mais sur le flanc droit les Kostos réceptionnèrent la charge des guerriers équipés d'armes lourdes sans sourciller avant d’annihiler les survivants.

Toutefois, le nain garda ses doutes et ne montra que sa résolution à l’emporter. La Magie Orque se heurta d’ailleurs sans arrêt à la résistance magique des fils de Grungi. Puis ce furent les Orques qui se heurtèrent à la résistance physiques des nains lors du tournant de la bataille.

impactzu.jpg

Les Boyz de Mushok Kass’Krane remportèrent le duel face aux guerriers nains, mais les Brise-fers de Brennus repoussèrent les deux chars, en détruisant même un. Les trolls subirent la loi des… tueurs de trolls (en même temps ils étaient prévenus) et repartirent également dans l’autre sens. De plus, les tirs d’arbalètes des nains avaient également fait reculer les kostos qui fortement réduits préférèrent abandonner le champ de bataille.

Les Chevaucheurs de sangliers arrivèrent donc trop tard et ne purent faire céder les terribles tueurs de Troll qui gardaient le flanc de l’armée.

Préférant préserver sa vie, Mushok Kass’Krane sonna la retraite.

sonnezlaretraite.jpg

Les nains avaient gagnés la première manche de la saison. Mais d’autres attaques allaient survenir dans les prochains jours.

Brennus le savait mais il ne craignait rien… et surtout pas la routine.

Je mettrai d’ici quelques jours mes commentaires et questions sur certaines choses. D’ici la n’hésitez pas à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est sympa ce petit rapport, on attend les commentaires pour avoir un petit peu de détails et de retours sur la stratégie et vos premières impressions de V8 !

Et si tu peux présenter la liste du nain à l'occase (ou pour le prochain).

En tout cas c'est vrai que la section rapport de bataille est vraiment bien alimentée en ce moment : pleins de styles différents, mais toujours du travail très sympa et pleins de figs peintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Du full paint ! :D

Une belle table aux dédcors hamonieux ! :blushing:

Un récit sympa !

Suel bémol, y'a un peu d'amélioration à faire pour la photo :wink:

Mais sinon bravo, cette partie du forum commence à voir fleurir du bon, du très bon même, continuez comme ça les gars :-x

Merci, pour les observations. C'est vrai qu'au niveau photo c'est pas encore ça. La prochaine fois on prendra plus de temps pour la lumière notamment. Le but comme je l'ai dit dans l'autre topic (le tour le plus long) c'est d'arrivé à des batailles épiques dans des décors de ouf accompagné de photo idoine!

Quand je vois le rapport de bataille "Le Tour le Plus Long", ça me conforte dans l'idée de continuer dans cette voie

Modifié par Le Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
C'est sympa ce petit rapport, on attend les commentaires pour avoir un petit peu de détails et de retours sur la stratégie et vos premières impressions de V8 !

Et si tu peux présenter la liste du nain à l'occase (ou pour le prochain).

Bon alors je reprends avec mon avis sur cette partie V8. Phases après phases.

MOUVEMENT.

C’est surtout le mouvement de charge qui change et j’avoue que j’étais plutôt dubitatif sur le mouvement + 2d6. Toutefois force est de constater que j’ai finalement adhérer : déjà depuis les années que je joue face aux nains, j’ai enfin pu le voir tenter de charger et prendre les devants ce qui est fort agréable. Et puis les avantages de charges ne sont plus aussi importants que lors de la version précédente.

MAGIE.

Je n’ai vraiment pas eu de bol sur mes jets dans cette partie mais je suis aussi hyper favorable aux vents de magie ainsi qu’a la possibilité de jeté autant de dés que souhaité avec mes magots. Mes plus mauvais souvenirs de la V6/7 étaient liés la magie : Je dépensais des fortunes en niveaux et objets tout ça pour devoir espérer tirer un bon sort (merci le sort à 11+ sur le magot niveau 1, ou le sort qui fait tester la panique alors qu’on joue contre des morts vivants). Après il fallait encore réussir à jeter son sort, éviter qu’il soit contré avant de jeter parfois encore des dès pour définir le nombre de touches. Bon fondamentalement rien n’a changé à ce niveau mais le fait de définir les dès de PV au début de chaque tour ainsi que de pouvoir tenter de jeter moult dès (a mes risques et périls) me fait dire que le tout à gagner en fiabilité.

TIR.

Rien de spécifique à dire dessus, le shoot du canon a été modifié mais pour moi ça ne change rien. A part quand on est un gros débutant, on se trompe rarement lors des estimations.

CORPS A CORPS

En tant qu’orque j’ai apprécié de pouvoir continuer à taper si des gugusses étaient toujours au contact après le tour ennemi. Je pense que ça redonne du punch aux unités d’infanteries nombreuses. Sinon concernant l’Initiative n’est donc plus donné à l’unité qui charge (c’est ce qui me fait dire que les bonus de charges sont moins importants auparavant), difficile de donner un avis pour l’instant, dans notre partie cela à condamner mes trolls, mais cela donne aux héros un rôle intéressant dans les mêlées.

Voili Voilou

Mon frangin ne m'a pas envoyé sa liste, sachant qu'il n'y avait rien de spécial à part ce que l'on voit sur la table, le seul coup "de skaven" qu'il m'a fait est d'utiliser le cor qui empêche de charger. J'ai raté mon test de CD et cela lui a donné l'occasion de me charger. J'ai tout de même gagner le combat suite à cela car il a du subir trop d'attaque avant de frapper (armes lourdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le rapport!!Qui sont d'ailleur pas trés nombreux, alors qu'a 40k le rapport fleurissent, quelqu'un explique?

Sionon pour la partie du peint et bien, et des nain qui gagne que demande le peuple :wink: ?!

Aller @+. (Continue comme ça!! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.