Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necromunda] Décors modulable


vassily.z

Messages recommandés

Bonjour, voici les premières pièces de ma table nécromunda 120x120.

J'espère que cela vous intéressera. Merci à Bifron pour l'inspiration et l'autorisation de plagiat. J'ai bien envie de signer "hornet"...(I.n.s mon Amour)

dscn2250s.jpg

La piscine à vagues, sans vagues, made in Necromunda (baignade non surveiller)

dscn2252t.jpg

Il était prévenu...

dscn2253s.jpg

La fameuse zone 51, site de stokage pour une célèbre marque de spiritueux.(à la santé du colonel)

dscn2254h.jpg

dscn2255w.jpg

dscn2256.jpg

dscn2257w.jpg

Manque les bidons et les caisses en cour de peinture...

dscn2259bk.jpg

La petite usine de Biffron revisité à la sauce Vince.

dscn2261d.jpg

Tuyaux non collés au socle.

dscn2262n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon !

Recherche esthétique, souci du détail (avec moult rivets, tuyaux), les découpes sont propres, les assemblages bien ajustés, la peinture est simple, mais caractéristique d'une zone industrielle.....

L'utilisation des pigments est judicieuse : je dis ça puisque j'ai toujours tendance à en mettre trop; or, tu l'as limitée aux éléments métalliques.

Mes coups de coeur :

* Le bassin de rétention, évidemment, avec un coup de chapeau pour les passerelles et la peinture de marquage "danger" (puisque je connais la technique pour la réalisation de l'eau)

* Le hangar, dans sa globalité, avec l'effet oxydé du métal, les rivets, et surtout les poutrelles de soutènement intérieur.

Bémol : les fenêtres en ogive du hangar sont une bonne idée, mais les découpes ne sont pas homogènes, et il faut les habiller : un grillage serait du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vache ! Très sympa les décors et donc cette table pour Nécromunda (réutilisable je suppose pour 40k).

Même si clairement les photos ne sont pas orienté dans le bon sens pour mieux les apercevoir, ou si elles sont un (peu) floues (mouvement du photographe, ou manque de lumière, ou de mode macro/portrait ?), on peut tout de même bien voir que le travail est :

- soigné (les découpes, l'assemblage, ...)

- bien peint (et bien carrément bien peint et traité avec des jus de rouille, terre et plus si affinité, ...)

- bien texturé quand cela était possible et désiré.

- plaisant à l'œil ... et c'est le principal !

Du coup, c'est un retour en force et gagnant. Bifron a de quoi est fier de voir que ces décors inspire (j'avoue que son hangar donne envie d'être copié).

EDIT : Grillé par Estacado :clap:

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette travail et qui change un peu des grappes de secteur impérial, etc.

J'ai ce côté 'crédible' que tu apportes à ces décors.

Et oui, même question : comment as-tu fait ton eau si délicieusement dégoutante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

j'ai un appareil miteux désolé pour les photos "parkinsonniennes", sans compter que je n'ai pas de trépied, je vais voir ce que je peu faire pour des zooms de meilleures qualitées.

La découpe des ogives est le point noir en effet, mais je préfère sans grillage pour pouvoir faire tirer mes p'tits bonhommes à travers. Cela dit, d'un point de vue esthétique ce serais mieux effectivement.

Pour la piscine, c'est la résine toute prête cristal water. Cela coûte un oeil, mais avec un peu de peinture dans le mélange tu peu donner la couleur que tu veux. Je conseille le grand livre des décors pour un tutoriel détaillé. (ce bouquin est une bible!)

Nota: franchement le plus dur dans la réalisation des décors c'est vraiment toutes les découpe en arrondis (genre les fenêtres ou bien le foutu toit en demie cercle!).

dscn2264j.jpg

dscn2265g.jpg

dscn2266l.jpg

dscn2267g.jpg

dscn2268j.jpg

Pour le lac acide, des gouttes d'encres de diverses couleurs ont été ajouté directement dans la résine avant qu'elle ne sèche, a partir des tuyaux puis "étirer" de façon "crédible" à la base. malheureusement ma résine n'était pas assez sèche et une dilution non voulu c'est produite en cour de séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo :wink:

J'ai moi même essayé de reprendre l'un des bâtiment de bifron. Ton travail est vraiment agréable a regarder et j'adore tous les tuyaux qui sortent de partout.

J'aurai une petite question, pour ce qui est de la signalétique jaune et noire qui entoure le bassin, c'est toi qui l'a peinte ou tu as imprimé et coller ensuite? Parce que j'ai beau cherché, je n'arrive pas a trouver ce genre de marquage imprimable sur internet. Si quelqu'un sait ou en trouver. :clap:

En tout cas encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Marquage au sol fait avec mes gros doigts. Me semble pas qu'imprimé sois une bonne façon de travailler. D'abord, parce que les dimensions ne correspondent jamais à tes besoins, ensuite parce que ce n'est pas très compliqué: tu dessines à la règle et à l'équerre tes bandes (tu gardes le même écartement partout évidemment) et ensuite tu peins une sur deux noir et jaune (base tau ocreset et ensuite golden yellow) après reste plus qu'à salir. Tu peut aussi le faire au pochoir ou au "mascol" (pour aéro) mais c'est plus long...

Le pinceau et du temps, y à rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau bouleau bravo.

mention spéciale pour les portes du hangar.

ça me donne envi de finir de peindre le mien :D .

Effectivement il y a quelles ressemblances avec certain de mes décors :wink: et ça me fait super plaisir.

Bon il va falloir que je m'y remette si je ne veux pas être largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bifron.

J'imagine que tu connais le travail de Wolfgang cet allemand surdoué?

As-tu un avis sur son travail?

Pour moi c'est un maître, je finis une commande et ensuite j'attaque le plagiat de sa tour de nécromancien.

Courage pour la peinture, un max de 4 hrs semble une bonne estimation du temps qui de sépare du fatidique: " a y es! c'est finis! maintenant vernis!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.