Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Une liste à 750 pour débuter ?


Double Croche

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :clap:

Je me suis remis il y a peu de temps à la peinture de mes figurines, et en fouillant pour trouver des modèles qui me plairaient j'ai été charmé par l'armée des Dark Angels. J'ai donc acheté cette grappe, à partir de laquelle j'ai fait 5 marines Dark Angels.

Je me tourne donc vers le warfo, pour que vous puissiez m'aider dans la composition d'une armée pour bien commencer dans l'univers de 40k (je n'ai jusqu'à aujourd'hui presque jamais joué, et j'aimerais enfin m'y mettre :wink:).

Pour l'instant, j'ai:

Une escouade faite par la grappe linkée ci-dessus,

Une escouade plus ancienne, composée de 5 SM, dont un avec fuseur, un lance-flammes et un lance-plasma.

et je pensais acquérir le Maître de Compagnie comme QG.

Comment puis-je étoffer cette base (bien faiblarde) pour atteindre environ 750 points ?

Modifié par Double Croche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors je voudrais bien t'aider, mais il faudrais que tu nous fasse déjà une ébauche de liste, pour que l'on puisse savoir quelle style de jeu tu veux jouer, et quelles figurines tu voudrais mettre absolument. Sinon deja une 2eme escouade de 10 tactique sera déjà utile.

Chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus tenté par de la Deathwing que de la Ravenwing (je préfère la force de frappe à la rapidité). Pour l'instant, j'ai pensé à ça:

QG

Maître de Compagnie

Arme énergétique

115 points.

TROUPES

Première troupe

-Lance-flammes,

-Lance-missiles,

-Sergent équipé d'un gantelet énergétique

205 points.

Soit pour l'instant 320 points.

Maintenant, je sais pas s'il faut rajouter une troupe, un Dreadnought ou des totors pour que la liste soit viable, ou changer mon QG (une escouade de commandement?), alors je me tourne vers vous :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu sera obliger de prendre une seconde troupe, et il serai bien qu'elle ai un rhino, cela leur permettra d'être un peu plus protégé. Ensuite en deathwing c'est toujours sympa d'avoir des terminators. Mais je ne connais pas trop bien ce chapitre et donc les meilleur troupe qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu dans notre honorable chapitre, saches déjà que jouer la Deathwind à 750 pts est pratiquement impossible, sauf si tu acceptes de jouer avec 10 figurines.

Si les 750 pts sont ton objectif final, je ne t'empècherai pas de jouer la deathwing, mais en sachant qu'une escouade de totor est à 205 pts si je me souvient bien, tu peux jouer 15 terminators mais 15 figurines là ou les orks peuvent (c'est très rare) alligner une centaine de boyz, là ou la GI peut alligner egalement une centaine (de gardes)...

C'est très peut. Bon evidemment il n'y a pas un joueur ork ou GI (à part moi !!!)qui déploie 100 figurines à 750 points.

Donc si les 750 pts sont ton obectif final, je te conseille de jouer simplement des marines :

QG : maître de compagnie

-arme énergétique

-bombes à fusion

élite :

Dred podé sans amélios

Troupes :

un max de tactiques avec LM/LP ou LM/F, mais toujour LM

att. rap.

rien, escadron d'attaque trop cher et de soutient jouable mais avec un seul Speeder tornado

Soutient :

Predator sans amelios ou wirlwind sans amélio. (c'est sois l'élite, sois le soutient)

Mais abandonnes la Deathwing.

Sinon, si tu veux 750 pts pour commencer et après plus, pour tes 750 pts, prends les option ci-dessus et après pour une Deathwing en 2000 pts :

QG : Bélial, incontournable

élite, dred podé sans amélios

ou scouts, sniper uniquement,

troupes :

3 ou 4 escouades de totors dans l'idéal, toute avec 4 MT/BT 1 avec gant et CA.

au moins 2X10 tactiques

att.rap.

RIEN DU TOUT tout étant trop cher, je dirais mêmes qu'avec les DA, il faut choisir entre les 8 dernières cie, la Ravenwing et la Deathwing.

soutient :

wirlwind, LRcrusader, pred anniliator, devastators.

Silverlord, adepte des astartes et du munitorum... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci de ta réponse, c'est bien complet :P

Je vais construire mon armée sur l'un des modèles de listes que t'as donné au dessus (je vais y réfléchir), et puis je l'agrandirait possiblement plus tard (après plusieurs parties je pense), en mettant des totors de la Deathwing dedans et en adaptant.

Je posterai une liste en fonction de tout ça!

Modifié par Double Croche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également te conseiller d'aller lire dans les épinglés, l'épinglé exemple d'analyse, qui est en fait un tactica Dark Angels... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acheté le codex et fait une première ébauche d'une liste à 750 points.

QG

Maître de Compagnie

100 points

Troupes

Escouade de 10 marines

Rhino

Gantelet énergétique sur le Sergent

225 points

Escouade de 10 marines

Rhino

Gantelet énergétique sur le Sergent

225 points

Soutien

Escouade de dévastators

Razorback

Gantelet énergétique sur le Sergent

Lance Missiles

Bolter Lourd

200 points

Total: 750 points

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je peux l'optimiser de manière plus efficace ?

Modifié par Double Croche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prévient avant qu'un modo te grondes : Pour chaque escouades ne marque pas le nombre de points de chaque option, juste le coût total de l'escouade.

<snip>

mouai, mets une arme NRJ au maître et aux sergents. Retires donc les gants.

Tu peux enlever l'escouade devastator si à chaque escouade tactique tu mets un fuseur et un LM.

Tu gagne des points pour la même puissance de feux.

Essaies de caser une escouade de scouts snipers dans la liste pour s'occuper d'évantuels gros monstres.

Avec tout ça ta liste sera déjà mieux, mais ce n'est pas encore ça... :P

Modo Wild: Autant, tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas poster les détails des coûts en point des options, autant je ne vois pas en quoi c'est une raison pour les poster juste derrière :lol::wink::)

Je les ais raturés quand j'ais poster.

Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais apporter quelques modifs :lol:

EDIT: QG

Maître de Compagnie

Arme énergétique

115 points

Troupes

Escouade de 10 marines

Rhino

Arme énergétique sur le Sergent

Fuseur

Lance Missiles

235 points

Escouade de 10 marines

Rhino

Arme énergétique sur le Sergent

Fuseur

Lance Missiles

235 points

Elite

Escouade de scouts

4 Snipers

1 Lance Missiles

120 points

Total: 705 points

Qu'est-ce qui peut être le plus intéressant pour monter à 750, un transport sur les scouts ou les passer de 5 à 10?

Et mettre des bombes à fusion à +5 sur les deux escouades tactiques, c'est intéressant ou pas?

Modifié par Double Croche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.