Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moi, amateur...


Sicalexis

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !! Je suis un amateur de peinture de figurines warhammer 40000, et fanatique de cet univers. C'est pour cela que j'ai décidé de poster quelque-unes de mes "oeuvres" sur ce forum, qui je doit dire, me laisse ébahi devant des créations plus belles les unes que les autres !

Trève de blabla, voilà les images :

http://img526.imageshack.us/i/p28121018040001.jpg

http://img137.imageshack.us/i/p28121017590001.jpg

http://img510.imageshack.us/i/p28121018000001.jpg

http://img256.imageshack.us/i/p28121018010001.jpg

http://img821.imageshack.us/i/p28121018020001.jpg

http://img526.imageshack.us/i/p28121018040001.jpg

http://img153.imageshack.us/i/p28121017560001.jpg

http://img69.imageshack.us/i/p28121017540002.jpg

http://img37.imageshack.us/i/p28121017540001.jpg

http://img703.imageshack.us/i/p28121017530001.jpg

Voilà !! :wink: J'en remettrai d'autres demain pour vous présenter mes décors (vous attendez pas à quelquechose d'extraordinaire hein ?!) Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas merci ! :clap:

Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a va tu peints plutot bien, personnellement je fairais un petite lavis ( maron dévlan mud je crois ) sur ta garde impérial, ( surtout sur les peaux ), je crois pas que tu en ais fais un. . . j'ai peut-être tord je suis pas un expère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je trouve que ton niveau varie d'une escouade à l'autre^^ J'aime bien les démons, franchement, ils sont sympa, le tank aussi, par contre tes SM, les yeux du sergent m'ont fait rire (sans être méchant hein, mais ça lui fait une "gueule" atypique^^), et puis la peinture semble un chuya plus "grossière", plus "pateux" aussi (tu as tenté les insignes à main levée, c'est téméraire, mais attention c'est un exercice très difficile). Balance un lavis de Devlan mud comme dit par notre confrère au dessus, je lui donne raison, et éventuellement appuis plus sur tes éclaircissements (on les voit mieux sur le blindé, d'ailleurs on dirais du métal boltgun, c'est une honte !^^ Mais je le fais aussi looool)... Le marine d'assaut semble avoir été l'objet de plus d'attention, c'est de mon point de vue, ton meilleur marine.

Dans tous les cas pour un "amateur", c'est ahma et en toute honnêteté un très très sympathique début, continue comme ça et dans pas si longtemps tu nous feras tous claquer des fesses. :blushing:

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vois ce que tu veux dire Santiago pour les yeux du sergent, c'est vrai que c'est assez spécial... :-x Pas de problème je me suis dit la même chose mais je pensait pas pouvoir faire mieux :D J'ai toujours eu un peu de mal pour les yeux des figurines, celle là s'en est une ancienne...mais bon pas d'excuse va falloir que je la refasse... Et je prend bien en comte tes remarque sur le fait que certaines figurines ont un effet "pâté". Je remettrai d'autre photos (quand j'aurai retrouvé mon appareil... :wink: ) où les figurines me paraissent plus propres.

J'ai commencé à peindre avec les figurines LSDA, puis avec les warhammer 40000 en commençant par les SM, le Chaos, et enfin les gardes impériaux. J'ai un peu la même impression que toi, que mon niveau évolue en étant passé au gardes impériaux, j'essaie de ne pas faire de couches trop épaisses, et de faire de plus beaux visages.

Pour les insignes, oui c'est vrai je les fait à main levée, et alors ? :P , parce que j'avait un problème : les insignes déja fait (je ne me rappelle plus du nom) "rebiquait" sur les épaulières des spaces marines, et du coup je trouvait cela moins moche de les faire moi même... :blushing:

Je vais rajouter des photos, vous inquiétez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un amateur ces bien :D je peux te donner quelque chonseil peinturant aussi des Ultramarines! :-x

-Dilue un peu la peinture, car certaine figurine donne un rendu pateux! (comme le Dread)

-Essai de te trouver une couleur plus clair pour aller faite les arretes de tes marines, pour donner un eclairci (50/50 ultra et ice blue fait l'affaire je trouve)

-Les marines ont des "craques" sur les jambes et bras, peut-etre aller les remplir d'un noir/bleu foncer ou d'un lavie de Badab black :blushing:

-Je ne sais pas si tes armes sont unicolor, mais ne pas les laisser seulement metal :wink:

Quelque conseil minuscule qui change une figurines completement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un peu de mal pour les yeux des figurines

Bon alors là je vais te dire, je crois que c'est le cas de beaucoup de monde ici, dont moi d'ailleurs^^. Faut pas trembler quoi... :D

J'ai un peu la même impression que toi, que mon niveau évolue en étant passé au gardes impériaux, j'essaie de ne pas faire de couches trop épaisses, et de faire de plus beaux visages.

Ca aussi c'est normal. Plus tu vas peindre et meilleur tu seras. Tu va apprendre des techniques, gagner en précision, etc... Bientôt tu regarderas tes premières figs et tu te diras "Ben diou, mais comment j'ai pu peindre ça ?!?!?" ^^ Comme le dis Saurus, surtout penses bien à diluer un MAX, c'est hyper important. Moi j'avais tendance à pas assez diluer au début. Je me disais :"Il font ch*** avec leur dilution, faut que je passe 3 fois !!!" Mais le résultat n'a juste rien à voir. Aujourd'hui c'est un réflexe, pour 1 de peinture, c'est "facile" 1 d'eau, mais le mieux c'est juger à l'oeil, en fonction de ce que tu souhaites obtenir.

Pour les insignes, oui c'est vrai je les fait à main levée, et alors ? :D , parce que j'avait un problème : les insignes déja fait (je ne me rappelle plus du nom) "rebiquait" sur les épaulières des spaces marines, et du coup je trouvait cela moins moche de les faire moi même... :blushing:

Pour ça le mieux c'est de passer une couche de vernis mat sur les insignes. Ca permet de les "fixer" et de les protéger de l'usure du temps et des mauvais coups. Je te garantis qu'ils ne rebiquent plus après. Après c'est vrai que c'est un choix. Moi j'aime pas trop les décalco, mais dans certains cas, ça fait joli, et puis il n'est pas donné à tout le monde de faire du Free Hand de qualité, ça demande un entraînement intensif ou des études aux beaux-arts (Ou un talent naturel aussi...^^).

Niveau petits conseils comme ça :

- Je te suggère d'assombrir tes parchemins, ils sont trop blanc. Passes simplement un ou deux lavis de Devlan Mud, tu verras la différence. C'est pas la plus noble des techniques, mais ça passe bien.

- Je rejoins aussi Saurus pour les éclaircissements. C'est pas évident quand on démarre, mais c'est vrai que c'est du plus bel effet.

- Dilues, dilues, dilues :wink:

Voilà sinon je te re-confirme (De mon modeste point de vue/niveau de peinture^^) que tu n'es pas un amateur, j'aime bien ce que tu fais. Je veux dire c'est pas baclé, tu débordes quasiment pas. Un peu d'exercice et tu vas déchirer ! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements ! Sa fait plaisir !

Je vais vous expliquer en détail comment je mis prend pour peindre mes figurines (j'aurait du le mettre au début du topic...), ça vous permettra peut-être de mieux comprendre certaines "anomalies" :

- J'achète la boite de figurines :D

- Je sélectionne les pièces et les ébarbes

- je monte la figurine

- je sous-couche en chaos black

- je peint les plus gros éléments en prem's, puis les détails, (je dilue rarement, uniquement quand je trouve la peinture un peu épaisse, je mélange avec 2/3 gouttes d'eau et pour moi c'est bon :D mais c'est vrai qu'après on voit quand même les effets "pâtés")

- Je fait les visages avec une peinture non-games-worshop :blushing: : Un pot de peinture Revell "couleur chair"

- pour les figurines Ultramarines, je fait un éclaircissement au "Space wolves"

- pour les armes un éclaircissement au "fortress grey" pour les parties noires.

- pour les gardes impériaux, éclaircissement au "Camo green"

- Enfin je décore le socle de flocage

Je fait ça depuis le début, mais là je vais changer de chemise, en diluant beaucoup plus, faire des éclaircissement plus clair (au fait, si je dilue une peinture pour mon éclaicissement, est-ce que celle-là sera plus claire ? :wink: ), m'appliquer sur les détails et les emblèmes.

En tout cas merci pour vos remarques les gars ! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dilues trop pour les éclaircissements la peinture sera un peu transparente, et tu risque de faire des "coulures" (je vois pas comment dire ça autrement) en gros dès que tu touche la fig la peinture va s'étaller, donc moi mes éclaircissements je les dilue à peine.

Sinon tu as un bon niveau de peinture, continue comme ça.

P.S : si je me trompe pas la première photo de kasrkin que tu a mis a l'air un peu écaillée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde ! Me revoici pour vous exposer une figurine de kasrkins que j'ai faite il n'y a pas longtemps, je l'ai monté sur une pierre (qui est en fait un morceau d'écorce d'arbre).

Sa fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic, si j'ai dépasser les délais, ne m'en veuillez pas... :shifty: , j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces temps ci...

Voilà la figurine :

http://img197.imageshack.us/i/p14021116130001.jpg/

http://img13.imageshack.us/i/p14021116120001.jpg/

C'est pas grand chose, mais je suis plutôt content de moi, même s'il reste des choses à régler.

J'en profite pour poser une petite question : y a t-il une technique pour peindre les yeux de cette figurine (par exemple), car il sont difficile d'accès, et cela me fait déborder sur les autres parties proches. Ou alors il faut être un vétéran du modélisme ne tremblant jamais et peignant avec un cheveu pris sur sa tête ? :clap:

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses ! :wub:

Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sica,

Je vais te prodiguer mes modestes conseils, suite à la manière dont tu t'y prend.

Déjà dans tes étapes c'est le bon ordre pas de soucis,

(je dilue rarement, uniquement quand je trouve la peinture un peu épaisse, je mélange avec 2/3 gouttes d'eau et pour moi c'est bon tongue.gif mais c'est vrai qu'après on voit quand même les effets "pâtés")

Pour moi déjà tu ne dilue pas assez ta peinture, moi je dilue au minimum à 50/50, bien sur il faut passer plusieurs couches pour une couleur bien homogène surtout sur une sous-couche noire.

Si tu ne veut pas passez trop de temps sur tes figurine essaye toi à la sous-couche blanche (en bombe c'est plus pratique)

Je fait les visages avec une peinture non-games-worshop blushing.gif : Un pot de peinture Revell "couleur chair"

Pour moi tu devrais passer à l'acrylique pour tes visages

Si tu dilues trop pour les éclaircissements la peinture sera un peu transparente, et tu risque de faire des "coulures" (je vois pas comment dire ça autrement) en gros dès que tu touche la fig la peinture va s'étaller, donc moi mes éclaircissements je les dilue à peine.

La je ne suis pas d'accord avec ARiaLiS, en diluant tes éclaircissements tu vas passer plusieurs couches et donc créer de par ce fait un fondu, ce qui donnera un meilleur fini à ta figurine, c'est un peu plus long je sais mais bon....

Sinon du beau travail dans l'ensemble, continu comme çà!

Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce aussi pour les yeux et autres petits détails comme ça: les peindre avant le reste du visage.

Je m'explique: Une fois que tu as posé ton aplat couleur chaire sur le visage par exemple, passe directement aux détails tels que les yeux. Tu pourras déborder à loisir, puisqu'il est plus simple de repasser un coup de peinture vite fait sur le visage. Alors que si ton visage est déjà assombri/éclairci, tu vas galérer.

Autre chose: les pinceaux ultra fins (genre 1/10) sont inutiles (ou presque). La plupart du temps, la pointe de ton pinceau, s'il est bien entretenu et donc bien pointu, devrait suffire. A condition de ne pas trop charger le pinceau en peinture bien sûr (juste sur la pointe, et bien diluée).

Belmue, qui peint les détails avec un pinceau taille 2, malgré sa tremblote chronique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.