Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapelain Terminator + socle spécial


Yiazmat

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais savoir si il est judicieux de chauffer les pieds de ma figurine métal de chapelain en armure termiator pour faire une sorte de thermo-moulage sur un socle en relief plastique du kit de soclage W40k, grand socle détaillé avec un casque de space marine et un étandard brisé dessus, merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ça peut-être une bonne idée, mais c'est pour faire quoi au juste? Pour la fixer? Pour mettre ses empreintes? Et on peut avoire des images? Sinon, fait attention quand même, ce serait bête de faire ça et de traverser le socle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour coller la fig sur le socle, mais i l y a des creux et c'est pas stable, la figurine ne risque pas d'être abimée par le chauffage au briquet par hasard ?

http://i77.servimg.com/u/f77/15/77/90/42/pict0512.jpg

http://i77.servimg.com/u/f77/15/77/90/42/pict0513.jpg

http://i77.servimg.com/u/f77/15/77/90/42/pict0514.jpg

bon sur les photos on voit pas le soucis mais il est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus simple, je pense que c'est de tailler au couteau de modélisme ton socle pour faire deux bonnes empreintes pour tes pieds.

Puis avec des rabiots et/ou de la résine tu re-sculpte autour le décor!

Sinon pendant que tu y est à "refaire" un peu le socle tu peux contrepercé l'autre pieds comme cela il tiendra encore mieux.

Ta technique ne risque pas trop de marché car pour faire "fondre" une épaisseur aussi grosse de plastique il va falloir que tu chauffe beaucoup ton métal et tu risque d'abimer tes pieds, se qui serais dommage.

Voilà pour moi, en espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Xahendir, la boulette de GS passera le mieux. Je ne sais pas comment se comporte l'alliage de GW, mais j'ai à la maison du métal à figurines de chez PA et ça fond très mais alors très vite. Genre tu approches le briquet et tu as déjà les pieds liquides jusqu'au genou. Si le métal GW se comporte pareil tu risques de te retrouver avec une flaque de chapelain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque pour le chauffage, je suis resté 30 secondes avec le briquet collé aux pieds de la fig' et rien... à peine tiède, je vais essayer avec du grren stuff, mais comme je sais pas encore m'en servir, je verrais ca un peu plus tard dans la semaine =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas là, l'alliage est différent, et tu n'arriveras pas (apparemment) à le fondre.

Pour la green stuff dans ton cas, rien de difficile, tu mélanges 50/50 (à peu près) de bleu et de jaune. Tu malaxes dans ta main 2-3 minutes jusqu'à avoir une belle boule verte (sans trainée bleue ni jaune). ensuite tu colles (comprendre : tu écrases) une petite boule sous chaque pied de ton SM. Et enfin tu appliques en pressant légèrement sur ton socle, puis avec un objet fin (couteau de hobby, cure dent, ce que tu as sous la main), tu enlèves le boudin qui risque de ressortir tout autour du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.