Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mon premier décor


Sicalexis

Messages recommandés

Salut je vous présente ici mon premier décor pour des Spacemarines. Attention, je ne joue pas au warhammer 40000 (je ne sais pas comment on fait d'ailleurs !) et donc cette planche sert juste à y poser mes figurines.

J'ai trouvé un végétal avec lequel on peut faire des arbres de bonne qualité : le thym, une plante aromatique qui pousse un peut partout en France, et qui a des branches très ramifiées, ce qui est excellent pour faire des arbres miniatures.

On y rajoute ensuite de la mousse pour faire les feuilles, ou une éspece de mousse de modélisme en plastique que j'ai utilisé ( elle appartenait à mon grand-père pour créer des décors de train, cela doit être cher, mieux vaut prendre de la mousse, pour un effet similaire).

Voici une photos d' arbre, confectionnés par mes soins, sur mon plateau de jeu.

Je n'ai pas mis beaucoup de mousse synthétique sur cet arbre, pour qu'il est l'air vieux, d'ailleurs vous pouvez voir de la vraie mousse au pied de l'arbre, collé ici depuis plus d'un an, elle se conserve assez bien...

http://img703.imageshack.us/i/p30011116280001.jpg/

En voici un autre plus touffu :

http://img502.imageshack.us/i/p30011116280002.jpg/

Une vue d'ensemble de mon plateau :

http://img816.imageshack.us/i/p30011116290001.jpg/

J'ai rajouter des décors tout fait pris dans les boîtes de Lego (rochers, murailles, sapin...) quelle honte ! :blushing:

Voilà !! :wink: En espérant que cela aura donné des idées à certain, moi je trouve l'effet assez réaliste (pour les arbres), c'est mon tout premier décors alors soyez indulgent... :D Je voulais y rajouter des ruines mais je crois que ça va être juste... Je ferait un autre plateau, et puis je trouverais bien une idée sur ce forum qui en fourmille !

P.S : J'ai fait mon flocage tout seul comme un grand avec de la sciure de bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore!!! :blushing: ça claque un max! B)

Moi qui suis une M**** en décor ça me motive vachement de voir ça!

Sinon , combien de temps a tu mis environ pour faire un arbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques ! c'est sympa !

Franchement, je fait un arbre en 10 min. On découpe le tronc à hauteur souhaitée, on coupe quelques branches pour lui donner une forme, on incruste la mousse dans les branches, et je le colle avec une colle à bois (par contre le séchage de la colle à bois dure longtemps, j'attend une journée pour être vraiment sûr)

Le problème est que je n'ai pas beaucoup de thym, et le peu d'endroit ou j'en ai vu, les sujet était vraiment petit. Donc si tu veux faire une forêt miniature avec du thym, l'arbuste va être vachement raccourci... (remarque... en s'en fout ! :blushing: )

L'avantage c'est que chaque échantillon donnera différentes formes d'arbres, pour un effet très naturel.

Encore merci pour vos encouragement :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.