Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Encore un nouveau qui hésite


daftpunk151

Messages recommandés

Salut!

ancien vieux joueur de battle, je me lance avec un voir plus de potes dans mordheim!mix de Jdr et battle génial!!!!!

alors j'ai potassé le forum, je me vois plutot faire des nains ou des hommes betes(belles fig avatar of war et battle)

Alors plusieurs questions/hésitations:

les nains sont parait il trop bourrins avec leurs regles,vrai?

le mouvement handicape pas trop pour les scénar?

j'aime le coté cac et tir(istolets et fusils) est-ce que ca se combine bien?

les héros sont chers, donc moins de gars de base, ou c'est jouable?

pour les HB:

l'abscence de tir se ressent beaucoup?

le faible Cd pose beaucoup de problemes?

j'ai vu que dans la tactica on préconise de prednre de suite un minautore, mais 200 co cher donc moins de peuple, donc 25% vite passés?

voila voila

mercu pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans la citée des damnés !!

Tu es bien fou de t'aventurer dans les sombre ruelles de Mordheim. Ta vie pourrait brusquement prendre fin sous la lame (même pas aiguisée - suffit d'appuyer plus fort) d'une créature pervertie par le chaos !

les nains sont parait il trop bourrins avec leurs regles,vrai?

le mouvement handicape pas trop pour les scénar?

j'aime le coté cac et tir(istolets et fusils) est-ce que ca se combine bien?

les héros sont chers, donc moins de gars de base, ou c'est jouable?

Alors les nains ne sont pas forcément simple à jouer comme première bande, pour diverses raisons que tu donne. ils sont lents (enfin pas très rapide) et ne bénéficie pas de la super règles de battle leur permettant de courir même avec la présence d'un ennemis !! les héros sont assez cher mais assez solide, et ils se transforment assez vite en boite de conserve (mais rien d'intuable ^^).

Alors voui c'est dure à jouer, voui c'est assez méchant le nain, mais il y a aussi le revers de la médaille. Peu nombreux par exemple !!

Pour le côté tir, les arquebuses à Mordheim, c'est fluff mais pas des plus optimisé !! Pour moins cher tu as l'arbalète qui est mieux. mais des nabots bardés de pistolet (des pirates par exemple) ca le fait bien.....

Je ne te conseil pas forcément cette bande pour commencer Mordheim. Mais ce n'est que mon point de vue.

pour les HB:

l'abscence de tir se ressent beaucoup?

le faible Cd pose beaucoup de problemes?

j'ai vu que dans la tactica on préconise de prednre de suite un minautore, mais 200 co cher donc moins de peuple, donc 25% vite passés?

L'absence de tir se gère car on à des tables (normalement) très chargées en décors ^^ Donc les couvert ne manquent pas et avancer sans trop prendre de pruneaux venant d'en face et sans pouvoir riposter se gère assez bien !! Et ce n'est pas la seule bande dans Mordheim n'ayant pas de tir !! En échange tu as de la vitesse il me semble ^^

Pour le faible commandement, je te laisse regarder les skavens et les humains. Tu notera que les skavens ont un plus faible CD (même s'ils sont plus nombreux) et que les humains ont quasi le même !! et ça pose pas plus de problème que ça. 7 c'est un CD de base il me semble. 8 c'est bien et 9 pour les nains c'est le pied !!

Pour le minotaure c'est comme le cas des grosses bêbête à mordheim. 200Co c'est dure à trouver un fois dans la citée des damnés. Donc le mieux est de l'acheter à la création de la bande. Mais c'est à double tranchant. il ne faut pas la perdre la bêbête après.... Mais les première parties tu sera nettement plus à l'aise avec le minotaure car il est tout de même assez balaise !!!

Perso je ne te conseillerais pas l'une ou l'autre des bandes car le style est clairement différent !! mais elle sont toutes deux bien cool à jouer avec leurs avantages et inconvénients !!

En espérant t'avoir aidé !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Val'. Je me contenterai des nains, parce que je connais moins les HB.

Les nains sont increvables. Faut vraiment cogner fort pour les sortir de la table. C'est encore plus vrai avec un peu de progression, un nain avec 2-3 compétences qui vont bien et deux points de vie, outch.

Cependant, leurs effectifs et leur mouvement font qu'ils subissent les parties plus qu'autre chose. Un skaven Vs nains, c'est clairement le rat qui va mener la partie, entre le mouvement et le nombre de guerriers il pourra aisément encercler le nabot. Au nain de s'arranger pour qu'il se casse le museau sur ses coffres forts sur pattes.

La vraie difficulté des nains (en tout cas là où moi j'ai le plus de mal) sera les scénarios où il faut aller chercher les pions sur la table, notamment s'ils sont perchés en hauteur.

Ca n'en reste pas moins une bande que je trouve rigolote à jouer.

Pour les hommes bêtes, le manque de tir est compensé par leur violence au contact. Mordheim se joue sur des tables chargées, il est possible de s'épargner beaucoup de tirs si on joue avec les couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas trop les nains et je joue plutôt HB !

Les nains sont peut être plus résistants mais au pire, ça leur fait gagner qu'un tour. Effectivement ça tombe sur 5, le gars est sonné mais achevé au tour d'après. Enfin j'ai jamais trouvé ça fondamentalement fort cette compétence. Après 4 d'endu ok mais le mouvement est vraiment à ch*er et une bande forte à Mordheim est une bande mobile.. pas qui se fait encercler !! De plus, ils savent vraiment pas grimper !

Les HB, pas de tir est pénible (vraiment) mais au pire il y a un sort au cas où... De toute manière, les combats à Mordheim sont inévitables et comme toutes tes figs sont bonnes au cac, tu seras forcement meilleur à ce moment là. Il faut juste éviter les projectiles jusque là !

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, débuter avec le minautore va forcément t'avantager en force pure lors des premières parties, par contre tu sera en très forte infériorité numérique.

Ton seuil de déroute sera bas et tu gagnera rarement car à partir d'une ou deux pertes tu devras tester et fuira assez rapidement. Sans trop de perte, une fois au contact tu feras par contre un carnage !! C'est un des gros avantages.

Si tu arrive à tenir, disons deux trois parties sans trop de bobos, tu devrait remonter lentement la pente, avoir plus de gars et prendre du nombre !!

Par contre le minautore reste un homme de main. Si il est mis HdC il sera définitivement sur un 1 ou un 2. Autre point noir, il ne gagne pas d'xp !!

AMHA si tu es débutant, évite et joue plutôt le nombre. Mais une fois que tu toucheras ta bille avec cette bande, le mino est très fun à jouer ^^ Même dès le début.

Mais c'est quitte ou double !!

Mon avis ^^

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point noir, il ne gagne pas d'xp !!

Erreur Vallenor! Le mino gagne de l'xp et c'est bien là l'un de ses principaux avantages sur les autres monstres.

Ceci renforce d'ailleurs l'intérêt de le prendre dès le début car il t'assure une sacrée force de frappe lors des 1ères partie (à condition de ne pas se le faire fumé bien sûr) et quand les bandes s'étofferont (cad plus de monde et donc plus de figs capables d'inquiéter un monstre) lui aura augmenté son profil et résistera donc mieux que ses congénères monstrueux des autres bandes.

C'est pour cette raison que c'est le seul monstre que je conseille de prendre au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'arrive a deux listes du coup une avec minotaure une sans!

liste sans:

1 chef épée hache dague80

2 bestigors hache et masse et hache et épée 113

1 shaman masse 48

Centigor hallebarde 90

2 gors hache et masse 86 co

Gor masse 38

3 chiens 45co

500 co

2eme avec:

1 chef épée hache dague80

2 bestig hache et masse et hache et épée 113

1 shaman masse 48

mino avec hache et masse 203

2 ungor avec masse 56

500co

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument mettre le max de héros, quitte à être peu nombreux sur la première partie, donc dans la deuxième liste il manque le centigor. Il doit rentrer si tu enlèves les ungor et tu distribues un peu l'équipement.

Sinon la première est vraiment pas mal. 3 chiens pour accompagner le centigor, et une grosse masse qui bouge vite derrière. Au pire je t'aurais dit de mettre des masses partout (en gardant une épée sur le chef) pour essayer de récupérer un peu de Co pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres je pourrais acheter le centi plus tard!

nan?

Nan parce que tu gagneras déjà pas énorme de sous (forcément un héros de moins) C'est à dire que dans le meilleur des cas tu gagnes tu perds un héros durant la partie, tu jetes 4 dés soit 12 en moyenne en lançant = 2 pierres magiques.. Pas terrible !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai tenté de la faire comme toi, avec une bande de Guerriers du Chaos (celle de lord Bison, plutôt intéressante mais dure à jouer), la différence étant que je n'avais pas de Mino, mais des persos surboostés (la bande oblige à prendre une armure sur les héros, et du coup je me suis laché).

Ben au moindre héros hors de combat, tu ne peux plus rattraper ce qu'il t'aurait fallu pour t'acheter le héros manquant, et pour peu que ton héros mis hors combat y passe, tu es bon pour recommencer la bande ... C'est pas top quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop....

Autant pour moi pour le mino et l'xp c'est le nom de la règle qui m'a fait merdé, il ne peut juste pas devenir héros....

Bref, comme tous les autres.....

Manque un héros dans la seconde liste .... Tu va tenir une ou deux parties, puis le revers de la médaille se fera sentir. La ou les autres bandes vont progresser assez vite en effectifs, tu va stagner et te contenter de remplacer 'si possible) tes pertes !!! Et je te parle pas de la perte du minotaure ^^

Attention également au fait de ceindre en deux ta bande genre chiens + centi devant le reste après. Tu retrouve pas avec une demi bande face à l'adversaire !! Avancer vite c'est bien mais à deux vitesse ça peut être piégeux !!

Note aussi que le chien c'est bien au début, mais lui ne gagne pas d'xp. Pense à les remplacer par la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai tenté de la faire comme toi, avec une bande de Guerriers du Chaos (celle de lord Bison,

tu le trouves ou ce pdf?

j'aurais des questions:

je n'ai pas compris le systeme de groupe?je dois faire obligatoirement des groupes avec mes hommes de main? ils ne peuvent pas se deplacer individuelement?

quand tu parles de remplacer des chiens,je peux recruter un mec moins cher en le remplacant par un chien apres avoir "vendu" le chien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.