Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDS] 1000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite liste en 1000 pts que je compte jouer régulièrement, donc j'aimerais qu'elle soit polyvalente.

Elle n'est pas parfaite, j'ai déjà quelques équipements qui ne me paraissent pas très rentable mais je vous laisse juger...

1000 pts (Ordo Hereticus) : 1000 Points

QG

  • 1x Chanoinesse (140 pts)
    • 1x Eviscerator, 1x Pistolet Inferno
    • 1x Cape de la Sainte Aspira , 1x Manteau d'Ophelia , 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 222 pts)
    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille (117 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles) (50 pts)

      • 1x Arme énergétique, 1x Brasero de Feu béni, 1x Pistolet Bolter
      • 1x Livre de Saint Lucius

      [*]1x Rhino (55 pts)

      • Fulgurant sur Pivot
      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 225 pts)

    • 9x Escouade de Soeurs de Bataille (117 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles) (50 pts)

      • 1x Arme énergétique, 1x Brasero de Feu béni, 1x Pistolet Bolter
      • 1x Livre de Saint Lucius

      [*]1x Rhino (58 pts)

      • Fulgurant sur Pivot
      • 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes

    [*]5x Troupes de choc (70 pts)

    • 2x Fuseur, Fusil Radian Laser, Grenades à fragmentation
    • Viseur

Soutien

  • 1x Exorcist (135 pts)
    • Lance-missiles Exorcist

    [*]1x Exorcist (135 pts)

    • Lance-missiles Exorcist

Véhicule

  • 1x Immolator (73 pts)
    • 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

4 pts de foi

L'immolator prendra les TdC.

La tactique saute aux yeux je pense... Je ne sais juste pas trop quoi faire de la chanoinesse, beaucoup trop fragile je pense pour l'envoyer à l'assaut... Peut être en soutient derrière les rhino des SdB.

Bref, je ne ne connais que moyennement les l'Inquisition j'aurais donc besoin de votre aide pour voir ce qui ne va pas dans cette liste. Je pense déjà que le pistolet de la chanoinesse ne vaut pas le coup d'être payé mais je ne voie pas où mettre les points gagné... Des Bombes à fusion sur les escouades de sœurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors oui le pInferno sur la chanoinesse n'est pas utile (l'anti-char se fait à coup d'eviscerator), j'ai un braséro à la place (-5pts) ça permets de gérer un peu mieux le grouilleux, car tant que j'en suis à là, la chanoinesse est super efficace contre les éliteux (qui ont de l'nrj/pa1-2 mais en faible nombre) et particulièrement parfaite pour se faire du gropatron (acte de foi +2F (tu passes à F8 donc MI sur la plus part des QG...) et en même temps acte de fois svg invu => 2+ invu avec possibilité d'ignorer la première MI que tu te prends) autant dire que ça encaisse plutôt bien mais attention justement elle est faiblarde face à de la saturation (particulièrement saturation F6)... Je répète, sur le plan stratégie, avec elle tu peux te faire en général (surtout à ce format) tout ce qui est QG/Dreadnought et surtout ouvre boite de chars (AMHA c'est un des meilleurs QG du jeu pour son rôle et son prix...).

Les troupes sont OK, c'est assez sympa l'acte pa1 sur les 6 aux blessures quand on crache 3souffles et 14tirs de bolters, le seul problème là c'est ton arme NRJ qui se rentabilisera jamais (F3 quand tu nous tiens...) Tu éco donc 2x10 pts!

Euh le fulgurant sur tourelle c'est pas une bonne idée, déjà que nos rhino coûte 50pts (sans fumi...) de base...

Avec les points récup, tu peux passer tes TdC en 5 Célestes bifuseur pour 15pts uniquement, et hop +1point de Foi et une bien meilleur résistance.

2Exorcist à 1000 pts??? Ça me paraît trop pour ce format même si c'est en général un excellent char, tu n'as que 16soeurs sur la table là ...

Une solution serait de refaire une unités de célèstes bifuseur en immolator si tu veux avoir plus d'anti-char, ça augmenterai encore d'un point ta réserves de points de foi (qui est faible actuellement!).

Je viens de me rendre compte que, si tu fais ce que j'ai proposé, tu as enfaite... ma liste que je joue à 1000pts lol :blushing::wub:

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mynokos,

merci pour tes conseils.

Alors oui le pInferno sur la chanoinesse n'est pas utile (l'anti-char se fait à coup d'eviscerator), j'ai un braséro à la place (-5pts) ça permets de gérer un peu mieux le grouilleux, car tant que j'en suis à là, la chanoinesse est super efficace contre les éliteux (qui ont de l'nrj/pa1-2 mais en faible nombre) et particulièrement parfaite pour se faire du gropatron (acte de foi +2F (tu passes à F8 donc MI sur la plus part des QG...) et en même temps acte de fois svg invu => 2+ invu avec possibilité d'ignorer la première MI que tu te prends) autant dire que ça encaisse plutôt bien mais attention justement elle est faiblarde face à de la saturation (particulièrement saturation F6)... Je répète, sur le plan stratégie, avec elle tu peux te faire en général (surtout à ce format) tout ce qui est QG/Dreadnought et surtout ouvre boite de chars (AMHA c'est un des meilleurs QG du jeu pour son rôle et son prix...).

Ok, je trouve quand même qu'elle est très dépendante des points de foi et garde des stats de sœur normale (F 3, E3). Elle vaut quand même le prix d'un demi-escouade de sœur et le prix d'un exorcist. Mais c'est vrai qu'une fois booster elle est puissante.

Les troupes sont OK, c'est assez sympa l'acte pa1 sur les 6 aux blessures quand on crache 3souffles et 14tirs de bolters, le seul problème là c'est ton arme NRJ qui se rentabilisera jamais (F3 quand tu nous tiens...) Tu éco donc 2x10 pts!

Euh le fulgurant sur tourelle c'est pas une bonne idée, déjà que nos rhino coûte 50pts (sans fumi...) de base...

J'ai enlever les NRJ, les rhinos ont de base le fulgurant, il est compris dans les 50 pts !

2Exorcist à 1000 pts??? Ça me paraît trop pour ce format même si c'est en général un excellent char, tu n'as que 16soeurs sur la table là ...

Une solution serait de refaire une unités de célèstes bifuseur en immolator si tu veux avoir plus d'anti-char, ça augmenterai encore d'un point ta réserves de points de foi (qui est faible actuellement!).

J'en ai enlevé un, effectivement je manque de points de foi...

J'ai donc pas mal de points à répartir. Je ne pense pas qu'enlever les TdC soit une bonne idée... Je n'aurais alors que 2 troupes.

Je pense que mettre une escouade de 10 sister avec bifuseurs peut être un bon compromis entre les celestes et les troupes de choc. Après c'est sûr que l'immolator ne transportera plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanoinesse est en effet assez dépendante des points de Foi contre moultes ennemis, mais pas tout le temps (genre une escouade sans NRJ, contre les blindés) non plus.

A savoir que contre certaines races, tu n'utilises pas tout tes types d'acte (typiquement l'acte pa1 sur du grouilleux) que tu "réserves" à tes esc troupe de soeur quand tu fais ta liste, autant que ça profite à quelqu'un alors :P

Franchement d'expérience, je n'ai jamais eu de problème de points de foi avec mes listes (6-9pts de foi entre 1000 et 2000pts); schématiquement soit je me fais exterminer et alors les points de foi pleuvent comme pas possible, soit tu extermines et là ben tu n'en as pas besoin tant que ça.

Toujours sur la chanoinesse, tu passes à F6 (2d6 contre bl) avec possibilité de monter à F8 (acte +2F), mais oui on garde encore des stats médiocre (CC4 E3), c'est pour ça qu'il faut éviter tout ce qui sature. Je sais que ce que je vais dire est absurde car ce jeu n'est pas du tout basé sur du "1v1" mais essaye de trouver ce qui contre au CàC la chanoinesse (avec acte de Foi) en Elite/QG pour le même prix (145pts) sans parler de mobilité (car un jump pack c'est vraiment pratique pour chopper quelque chose d'intéressant)... ça doit se compter sur les doigts (et même pas tous ^^) de la main... quand tu rencontres aussi un QG/Eliteux super résistant (sous entendu blindé en svg invu/pv) pour plus cher, ben ça se termine en général en égalité sauf si bien sur tu sors les As (personne n'en ai à l'abris...):lol:

Bref tu l'auras compris, pour moi, la chanoinesse est un QG monstrueux en rapport qualité/prix tant que ya des points de foi (95% du temps...)

J'ai enlever les NRJ, les rhinos ont de base le fulgurant, il est compris dans les 50 pts !

Ah oki, je pensais que tu avais pris l'option 2ème fulgurant, autant pas le préciser dans ta rédaction de liste alors, ça m'apprendra à pas regarder le coût du rhino aussi :o

J'ai donc pas mal de points à répartir. Je ne pense pas qu'enlever les TdC soit une bonne idée... Je n'aurais alors que 2 troupes.

En 1000points, n'avoir que 2troupes mécha c'est pas si handicapant que ça à ce format (je joue en général avec un ratio de 1troupe/500pts).

Je pense que mettre une escouade de 10 sister avec bifuseurs peut être un bon compromis entre les celestes et les troupes de choc. Après c'est sûr que l'immolator ne transportera plus rien.

Ça par contre c'est la pire des config des soeurs AMAHA, soit tu profites de 2fuseurs et alors tu perds 14tirs de bolter dans la pampa sois tu perds en efficacité de saturation contre le grouilleux.

Tout cela oriente quand même à placer les 2x5célestes bifuseurs :)

Mynokos, qui hais la Machoire du Loup... comme tout non-SW quoi...

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.