Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Chariot de guerre et tir


Narko, le pti

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je suis entrain de monter un chariot de guerre et je me demandais si l'on tenait compte des lignes de vue reel ou si toutes les armes peuvent tirer a 360° sans tenir compte de comment est monté le vehicule.

J'ai rien trouvé dans l'errata et ma recherche ma conduit a un sujet de 2009 qui pose la meme question mais sans reponse.

Comment doit on le jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je suis entrain de monter un chariot de guerre et je me demandais si l'on tenait compte des lignes de vue reel ou si toutes les armes peuvent tirer a 360° sans tenir compte de comment est monté le vehicule.

Hum dans tous les cas je ne vois pas en quel honneur toutes les armes tireraient à 360° à moins qu'elles ne soient toutes montées en tourelle. On ne tient peut être pas toujours compte de l'angle de vue réelle mais la manière dont c'est monté influe tout de même sur la ligne de vue.

Par contre on peut penser avoir le choix sur comment les monter sur le véhicules puisque ce n'est pas spécifié mais :

Q. Quel est le statut de l’obuzier et des autres armes montées

sur un véhicule volé?

R. Les joueurs sont libres d’assembler leurs véhicules volés

comme bon leur semble et de monter les armes sur tourelle

supérieure, sur tourelle de flanc, sur la coque ou autre, tant

que cela est évident pour tous les joueurs.

je pensais que ce paragraphe répondais à la question mais, chose que je n'avais jamais remarqué jusque là, ça ne parle que des véhicules volés, pas des chariots de guerre...

En effet maintenant qu'il y a une figurine officielle de chariot de guerre, GW n'a plus de raison de le préciser pour celle-ci et donc la réponse la plus logique veut qu'on se réfère à la figurine officielle comme c'est souvent le cas.

Sur ce, NETHKHAR, qui a choisi de monter sa figurine comme il l'entends mais de jouer avec les lignes de vues que ça implique.

Edit : En me relisant je m'aperçois que je suis peu clair car pendant tout mon message je pensais dans ma tête à une conversion "fait maison" de charriot de guerre...

Si on parle de la figurine de GW, il parait relativement évident que le gro kanon est en tourelle, que les gro flingues sont sur pivot et donc il suffit de regarder le GBR pour trouver leur arc de vue.

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ERRATA & FAQ 1.2 CODEX ORKS - Compatible V5)

Q. Quel est le statut de l’obuzier et des autres armes montées

sur un véhicule volé?

R. Les joueurs sont libres d’assembler leurs véhicules volés

comme bon leur semble et de monter les armes sur tourelle

supérieure, sur tourelle de flanc, sur la coque ou autre, tant

que cela est évident pour tous les joueurs.

je pensais que ce paragraphe répondais à la question mais, chose que je n'avais jamais remarqué jusque là, ça ne parle que des véhicules volés, pas des chariots de guerre...

En effet maintenant qu'il y a une figurine officielle de chariot de guerre, GW n'a plus de raison de le préciser pour celle-ci et donc la réponse la plus logique veut qu'on se réfère à la figurine officielle comme c'est souvent le cas.

Oui, mais il est possible de monter toutes les armes sur le toit du vehicule (meme si ça fait un peu charger) et donc vu que c'est le vehicule officiel, elles voient toutes a 360°, ça me parait un brin simple. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont toutes sur le toit, il y aura forcément des angles morts quand même, créés par les tourelles entre elles.

Enfin ça dépendra de tes cibles et de l'orientation du chariot... Mais c'est plus logique de varier un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.