Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Déviation Drop Pod


Mawrolk

Messages recommandés

Une petite image valant parfois mieux que de la syntaxe, je vous présente ma question sous forme de croquis :

unpod.jpg

Le Pod souhaite être largué en position A, mais la déviation le largue en position B.

Où l'emmène le système de guidage ?

En haut ou en bas du rectangle Terrain infranchissable ?

Merci d'avance.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas argumenter en sens contraire, mais c'est juste que la règle peut s'interpréter de manière différente,

vu que la réduction de distance pourrait tout aussi opérer depuis le point B.

Cf les règles :

inertialguidancesystem.jpg

Je me permet d'insister sur le "Then" (trad : à ce moment là) et le "minimum distance", qui laisse penser que c'est depuis la position B que l'on juge la proximité du placement final.

Je l'ai vu jouer des deux façons par des gens tout aussi convaincu les uns que les autres ;-)

Si je soulève ce point ce n'est pas pour mettre le doute dans vos esprits, mais pour savoir comment c'est jouer en majorité.

Merci

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se tromper, c'est dit:

"Reduce the scatter distance by the minimum required", et donc la valeur du/des dés de déviation vers une valeur plus petite (que les dés).

Et le "Then" C'est plus un "Alors" dans le sens "Dans ce cas, il faut".

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très clair : il devrait dévier vers le haut (par rapport au schéma) jusqu'à la position B mais à la place tu réduis la distance de déviation donc il est dévié vers le haut mais moins. Donc il se retrouve en bas du terrain infranchissable vu que l'autre possibilité implique une augmentation de la distance de déviation par rapport au point prévu.

Il me semble logique que la déviation soit calculée à partir du point d'impact prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, donc plus il y a d'obstacles/figurines/marsupilamis/chances de se planter, et plus le pod est précis :wink:

Cela dit je ne l'ai jamais vu joué dans l'autre sens et ça ne m'a jamais choqué... Faut pas oublier que c'est une technologie sm, forcément super efficace ! :D (bon après faut pouvoir débarquer...)

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette question sur le pod pour un un autre point de détail qui m'interpelle.

Peut t'on poser le pod directement sur l'élément infranchissable et profiter ensuite du système de guidage pour se décaler et atterrir tranquille à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut t'on poser le pod directement sur l'élément infranchissable et profiter ensuite du système de guidage pour se décaler et atterrir tranquille à coté ?

Puisque le pod permet de réduire une distance de déviation et que tu envisages d'ajouter une déviation même dans le cas d'un hit il me semble évident que non. :D

Et comment déterminer de quel côté tu te dirigerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut t'on poser le pod directement sur l'élément infranchissable et profiter ensuite du système de guidage pour se décaler et atterrir tranquille à coté ?

Puisque le pod permet de réduire une distance de déviation et que tu envisages d'ajouter une déviation même dans le cas d'un hit il me semble évident que non. :lol:

Et comment déterminer de quel côté tu te dirigerais?

Tu peux parfaitement le faire, frapper sur le terrain infranchissable.

Simplement, si tu ne dévies pas, ou si ta déviation ne te permets pas d'éviter le terrain, c'est direct l'incident de frappe... car tu ne peux que réduire, pas allonger..

Bien essayé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement le faire, frapper sur le terrain infranchissable.
Sûr de sûr ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.