Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

azuriel

Membres
  • Compteur de contenus

    295
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par azuriel

  1. Si je voulais embêter mon monde et en suivant le même raisonnement, je dirais que dans la case restriction, il est bien indiqué que toutes les unités de la formation doivent inclure un exarque. Un serpent ne peut le faire et ne peut donc pas faire partie de la formation => pas de transport assigné dans cette formation.
  2. C'est facile. Reprenez la procédure des piétons. Tirs simultanés. Blessures simultanées. Création d'un pool de blessures a gérer une par une. Saves Ici c'est pareil. Tir des deux CL Penetration sur blindage 13 Résolution des dommages
  3. D'un côté je suis rassuré de constater que personne ne semble plus avancé que moi, d'un autre ça ne fait pas avancer le schmilblick.
  4. Je ne trouve pas ça si tiré par les cheveux que ça moi.
  5. Bonjour à tous, J'avais lu dans une FaQ V5 que les poings d'acier se cumulait mais je suis incapable de retrouver ce passage dans la dernière. Quelqu'un peut m'aider? Et si ce paragraphe a disparu, cumul ou non? Merci à vous.
  6. azuriel

    [Démons][V6] Epidémus

    [quote name='Arklash' timestamp='1353951961' post='2258081'] Dans le décomptes des plaies, à partir de 5 blessures les épées pestilentielles blesse sur 3+. Est-ce que cela affecte les poignards pestilentiels des plague marines ?[/quote] En RAW je dirais non mais ça me fait mal au coeur parce que c'est visiblement étudié pour. [quote name='Arklash' timestamp='1353951961' post='2258081']Le toucher nocif fait blesser sur 2+. Est ce que cela est cumalable avec la relance pour blesser des armes empoisonnées ?[/quote] Sachant que toucher nocif compte comme une arme empoisonnée 2+... Tous les serviteurs de Nurgle gagne les bonus donc pour moi les portes pestes en font définitivement partie. Donc je l'appliquerais (et je joue CG).
  7. Si encore les unités CG avait formé le contingent principal, tu aurais pu envisagé que les soeurs soient sous son commandement mais ici c'est l'inverse. Le détachement principal comme son nom l'indique est en haut de la chaîne de commandement. Donc fluffiquement comme au niveau règles comme cela a déjà été expliqué, c'est un non.
  8. Merci Saléon. On notera que la précision sur les saves de couvert est bien présente sur les attaques au passage qui utilisent les bonus des armes alors qu'elle est absente de frappe vectorielle qui elle ne s'en sert pas. De là à déduire qu'une telle différence de traitement peut amener à une différence de traitement par rapport aux saves de couvert...
  9. [quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1351608654' post='2239949']Après tous un Seigneur Nécron sur Barge qui effectué ces Frappe V, utilise les règles de ça Faucharde...,hors c'est une arme de CaC...[/quote] Tu es sur? Q. Lorsqu’une figurine effectue une frappe vectorielle ou un marteau de fureur, ces attaques bénéficient-elles des autres règles spéciales (comme charge féroce, empoisonné ou perforant), [b]des armes [/b]ou des équipements dont la figurine est dotée ? (p.37, 43) R. Non. C'est peut être encore une spécificité nécron, je ne suis pas un spécialiste.
  10. La plupart des règles qui s'active suite au décès le font suite au décès définitif de la cible, j'aurais donc tendance à dire qu'il faut attendre le PR pour bénéficier du don du chaos.
  11. Une petite VO parce qu'elle est demandée : [quote]A nova power automatically targets and hits all enemy units within the psychic power's maximum range, regardless of line of sight, being locked in combat, intenrening models/terrain and so on.[/quote] On voit bien que le pouvoir vise et touche les unités à portée même si elles sont engagées en combat, ce qui est une exception pour un pouvoir de tir mais rien ne l'autorise à être utilisée en CàC.
  12. Il y a plus simple. La mâchoire liste les unités affectés et ni les CMV ni les véhicules (donc les aéronefs) n'en font partie...
  13. [quote name='Corback' timestamp='1349970700' post='2228186'] Chance de passer deux tests psys à 10, puis que deux ajurrations foirent: environ 54%. C'est comme une 5+ relancable... Avec un psyker dans l'escouade ciblée, ça passe à 35%. Juste pour relativiser, heing. [/quote] Surtout qu'aucune des deux unités impliquées n'a 10...
  14. La malédiction n'est pas un tir aux dernières nouvelles et ne répond donc pas à ce genre de restriction. Si ça avait un witchfire, on aurait pu douter mais dans ce cas de figure ça me semble bien possible. Par ailleurs, je vois bien une CMV se lancer à elle même une bénédiction qui ne serait ni un tir au jugé ni antiaérien.
  15. [quote name='Befa' timestamp='1349505336' post='2224663']ps : t'en as rêvé cette nuit ? [/quote] En fait oui...
  16. Bonjour à tous Petit cas pratique : une CMV au passage (bonne traduction de swooping?) est visé par une malédiction (télépathie 4) qui la force à faire un test de moral bien qu'elle soit sans peur. Elle échoue. Comment fuit elle? et de combien? Elle redescend et fait 3D6? Elle reste en l'air et fait 24ps?
  17. @rabbit master : au sujet de la règle interception : Je le tiens de là : [quote]At the end of the enemy Movement phase, [u]a weapon[/u] with the Interceptor special rule can be fired at any one unit that has arrived from reserve [u]within its range and line of sight[/u].[/quote] On parle bien de la portée et de la ligne de vue de l'arme. Et merci pour la sission du sujet.
  18. [quote name='RabbitMaster' timestamp='1348753739' post='2219857']La tourelle n'est qu'une arme, si le tireur ne voit pas de cible, il ne peut pas tirer. Donc oui c'est un moyen peu cher d'avoir quelqu'un pour la manier, mais non il ne sera pas "planqué".[/quote] On aborde un autre problème là. Je détaille : il est indiqué dans emplacement d'arme qu'il faut suivre les règles normales de tir. Pour moi, ça veut dire portée, ce qui est relativement simple et ligne de vue, et là, ça se complique. 1/ on considère que c'est juste une arme et dans ce cas on mesure depuis le tireur (combien d'entre nous on joué comme ça?) et on contrevient à la règle interception qui indique de vérifier la LdV depuis l'arme. Ce qui permet d'ailleur de planquer l'arme 2/ on considère que c'est une arme de véhicule (pas déconnant vu le calibre) et on mesure LdV et portée depuis l'affut du canon (Je sens que beaucoup l'on plutôt joué comme ça). 3/ On envisage les règles de batterie d'appui mais là on s'écarte du normal (double vérification de la LdV) et aux dernières nouvelles, mon garde loup n'aurait pas E7 si on lui tire dessus. [i]Je dis mon garde loup car c'est moi le tordu.[/i]
  19. azuriel

    [V6][CGris] Résilience

    J'ai, malheureusement la conclusion contraire. Au tour adverse, suite à un dommage sonné, le véhicule et les passagers sont affectés. À mon tour, le véhicule à le pouvoir qui va bien pour se secouer mais pas les passagers. Si le dommage avait été annulé à la base, oui les passagers auraient été tranquilles mais ce n'est pas le cas.
  20. @ exodius : Ce n'est pas comme si je l'avais donné il y a un moment... [quote name='azuriel' timestamp='1347244178' post='2209453'] La règle nuée parle d'[u]"unsaved wound"[/u], ce qui signifie qu'une save a été tentée et que donc la blessure a déjà été allouée. On a donc touche=> blessure=> allocation=> save=> double=> MI. Si le pool de blessures avait été doublé avant sauvegarde (et donc allocation) alors tu aurais cramé le double de scarabés. [/quote]
  21. Exodius, tu fais la même erreur que Warius, tu alloues les blessures après les sauvegardes. Le système qui propose de faire toutes les saves d'un coup est une façon de gagner du temps mais la décomposition exacte est bien : Je crée un pool de 3 blessures (pour garder l'exemple du posteur). La première blessure est allouée à la figurine la plus proche => sauvegarde échouée => blessureX2 et mI, le socle est retiré La seconde blessure est attribuée à la nouvelle figurine la plus proche => save échouée => socle retiré ter répétita pour la troisième blessure. Dans ce cas de figure, le malus de la règle nuée ne sert à rien. avec un lance flamme lourd : première blessure doublée=> le socle reste la seconde blessure finit le premier socle la troisième entame le second. Moins sympa d'un coup... Erf grillé : [quote name='Magarch' timestamp='1347291345' post='2209855']Raisonnement faux. On alloue les blessures l'une après l'autre, et la perte de PV est calculée à chacune d'entre elles. Or, une fois qu'un socle est retiré comme perte, il ne peut plus perdre de PV supplémentaire. On ne fait pas de calcul de groupe comme tu le sous-entend.[/quote] Tout pareil
  22. [quote name='Warius' timestamp='1347272003' post='2209633']Schéma faux. Les blessures sont allouées après les saves et pas avant. [/quote] Et tu fais comment avec des saves multiples? Relis tranquillement la section, ton explication est fondamentalement fausse. Comment faire les saves si tu ne sais pas qui sauvegarde? J'ai cependant fais l'effort de lire la suite et j'essaye encore de comprendre comment tu es arrivé à ce résultat. Tu réalises que ta version permet à une touche d'inferno d'éliminer tout un pack de (c'est quoi le maximum?) scarabés?
  23. La règle nuée parle d'"unsaved wound", ce qui signifie qu'une save a été tentée et que donc la blessure a déjà été allouée. On a donc touche=> blessure=> allocation=> save=> double=> MI. Si le pool de blessures avait été doublé avant sauvegarde (et donc allocation) alors tu aurais cramé le double de scarabés.
  24. Je lis comme toi Xharly, sur blesse sur X+ sauf si tu as besoin de moins donc 3+ relançable dans ton exemple. Par contre ta citation est mauvaise, tu relances pour blesser, pas CC.
  25. En VO on a "within 3 ps" ce qui en fait une nouvelle bourde de traduction. Bien vu Xharly.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.