Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Beith Caradan


juju

Messages recommandés

Avis aux collectionneurs de la première heure, séquence souvenir, avec cette ancienne figurine de seigneur haut-elfe sur dragon.

La figurine date, mais je ne l'avais pas encore peinte.

Petit travail de conversion : j'ai remplacé la tête du cavalier (il portait une espèce de casque plutôt moche) et j'ai sculpté le bouclier dans un bout de tube plastique.

j'espère que ca vous plaira ;-)

beithcaradan1.jpg

beithcaradan2.jpg

beithcaradan3.jpg

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache de dragon quand même !!

C'est curieux cette posture qui rappelle furieusement celui de la version actuelle :lol:

De quand date cette figurine s'il te plaît car j'avoue ne l'avoir jamais vu !!

ta peinture est magnifique en tout cas, rien à redire sinon magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des années 80 à la louche, pour la date de sortie originelle.

Le gag sur sa ressemblance avec la version plastoc actuelle est d'autant plus amusante qu'ils ont refait une série de cette gurine en version "collector juste sur le site" quelques temps (plusieurs mois-un an) avant la sortie du kit actuel et qu'elle est redevenue indisponible peu avant qu'on voit à quoi aller ressembler le kit.

Sinon j'aimais bien les casques coneheads d'origine. En revanche, le bouclier est sympa et bien dans le genre. La peinte propre mais un poil brillante, non ?

le squat

tentons 88

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'être plus précis que pascal :lol: :

Au départ la figurine représente Elric de melniboné sur son dragon, puis à été reboitée "dragonlord" à l'expiration de la licence.

http://www.solegends.com/citec/ec05melperson.htm

de très nombreuses références d'anciennes licences sont passées en gamme "courante" dans les dernières années des 80', ce fut notamment le cas pour une bonne part de celles de LOTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

En bon collectionneur je suis sous le charme !

Que de caractère dans cette figurine ! Bravo, tu as su le remettre au gout du jour.

De plus "double bravo" car les elfes étaient de très loin les figs les plus moches à l'époque et ton Dragon et son cavalier s'en sortent vraiment très bien.

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.

En effet big L, cette figu représentait Elric, et la boîte rebaptisé "dragon masters" contenait deux cavaliers, avec lance ou épée, et avec ou sans casque (voir ici)). J'aime bien le texte de présentation (voir le message #15)

Dans ma boîte, les deux figus avaient le casque ailé.

La figurine du dragon seul est toujours en vente chez GW (voir le lien ajouté par KMO).

C'est frai que le vernis brille un peu, c'est pourtant du mat; j'ai voulu utiliser un vieux pot GW et je me suis rendu compte trop tard du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fig est vraiment pleine de caractère. Ta peinture lui rend honneur.

Ce qui me surprend c'est la taille de la monture par rapport au cavalier, on dirait que le dragon est en cour de croissance!

Continuez a nous faire découvrir ce genre de pitous, c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.