Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] de l'arme détruite du shaman des boucliers noirs


Sorent

Messages recommandés

Quelques petites questions de principe sur le sort "arme détruite" du shaman gob des boucliers noirs de Gundabad:

ce sort très intéressant lancé avec succès sur:

- un magicien détruit ces armes et donc son baton, et le prive donc par exemple pour radgast, du point de volonté que le baton lui octroi par tour?

- sur un ent ou un warg (avec ses croc et son mauvaic caractère), détruit quoi? ces armes naturelles? ou ne fait rien? ou lui donne juste le malus de "pas d'arme" sans autre explication Fluff.

- une arme magique (genre Aeglos, Narsil ou Anduril) la détruit, et prive donc le héros de son effet booooost?

D'avance merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est précisé dans la description du pouvoir que TOUTES les armes sont détruites.....donc qu'elles soient magiques ou non... elles partent en poussière.... comme pour Gil Galad, Aragorn....

Pour ce qui est du bâton de Gandalf...il est considéré comme une arme à 2 mains....donc....détruit....étant la source de son pouvoir..il perd effectivement son bonus de volonté octroyé tous les tours....

Pour les Wargs et autres... ce sont des armes naturelles.. donc bien des armes....donc détruites..

En gros.. tu lances le sort... tu appliques la règle sans armes à la figurine touchée

Voilà

Bonne partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Redgriffin, il est stipulé toute les armes sont détruite, donc si on suis la logique de la règle on peu dire que oui les armes Magique comme les bâtons de magicien, les épées et haches lègendaire, et Arc sont détruit.

Par contre sur les armes naturelles je ne suis pas d'accord, si un humain devais combattre en mordant ou griffant l'adversaire, le chamane devrais aussi lui casser les dents et les doigts??

Non je ne crois pas, et j'interprète cette règle comme une destruction d'une création, de ce qui est artificielle, mais ne touche pas le naturel.

Malheureusement je ne suis pas d'accord non plus sur le procéder et moi même j'imposerais des conditions, comme "il ne peux toucher les armes magiques et nommé car leur empreinte est trop forte et on leurs volontés qui s'oppose au sort d'un simple Gobelin"

Parce que, encore qu'un Nazgul qui puisse le faire je suis d'accord, et nous le voyons avec votre Bâton est rompu du Roi Sorcier, mais qu'un simple Gobelin sorti de gobelinville, vienne sur le champs de bataille et atomise Anduril, là ce n'est pas justifié, fuffliquement, ni en point, surtout que le sort n'est pas difficile à jeter alors que pour le RS c'est une autre paire de manche pour détruire UN bâton de magicien. Rare sont les personnes pouvant réduire à néant des armes de renommés et je pense que ça doit le rester.

En attendant une FaQ des nouveaux profils qui je pense est nécessaire, il ne faut pas abuser de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis d'accord sur le coté fluff.. et c'est certain que les "concepteurs" n'ont pas vraiment réfléchi aux implications que cela pouvait avoir en restant "très généralistes" dans l'application du pouvoir...

Cependant juste une remarque, les héros peuvent tenter avec leurs points de volonté de résister au sort comme pour tout sortilège lancé.... donc à priori des "gros" héros sont à l'abri théorique de ce genre de désagrément.

Sinon pour ma part j'appliquerais le sortilège à la lettre.. ou je verrais avec mon adversaire en début de partie comment le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sort concerne en effet toutes les armes que portent la figurine que celle-ci soient nommées ou non... Apres c'est au héro qui la porte d'utiliser ses points de volonté pour resister :) (le chaman gob en a pas tant que ca :wink:)

Pour les armees naturelles, il en va de meme en appliquant cette meme regle meme si pas tres realiste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, on est d'accord, la règle stipule que les armes sont détruites. Du coup, les armes "normales" comme les armes magiques sont affectées (même si je rejoins Fourbe Gobelin sur la logique de ce dernier point).

En revanche, pour les Wargs par exemple, leur équipement est le suivant: Griffes et Crocs (compte comme une arme de base).

Du coup, je l'interprète de la manière suivante: l'équipement suit la règle "arme de base", mais n'en est pas une.

Autre exemple, dans le profil des Ents, il est stipulé qu'ils n'ont pas besoin d'arme. Mais ils ne comptent pas comme étant désarmés.

Ce qui fait que, pour moi, le sort du shaman ne fonctionne pas sur ces créatures.

Bon, j'dis pas que j'ai raison, heing, c'est juste ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pour les Wargs par exemple, leur équipement est le suivant: Griffes et Crocs (compte comme une arme de base).

Du coup, je l'interprète de la manière suivante: l'équipement suit la règle "arme de base", mais n'en est pas une.

Autre exemple, dans le profil des Ents, il est stipulé qu'ils n'ont pas besoin d'arme. Mais ils ne comptent pas comme étant désarmés.

Ce qui fait que, pour moi, le sort du shaman ne fonctionne pas sur ces créatures.

Bon, j'dis pas que j'ai raison, heing, c'est juste ma vision des choses.

+1. Les griffes ne sont pas des armes, c'est un équipement qui compte pour une arme. Je n'appliquerais donc pas le sort sur les wargs/ents...

Concernant l'efficacité sur les armes légendaires, genre Narsil, fluffiquement c'est moche, mais tant qu'il n'y a pas de corrections, le sort peu déglinguer les armes, même légendaire. C'est clair que c'est donné tant qu'il n'y a pas de correctifs...

Miro.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.