Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdB] A vouloir aller trop loin, on risque la percée du thé russe &#33


Messages recommandés

Il y a un bon millénaire de ça (on ne connait pas la date exacte, le scribe qui a répertorié les faits à l'époque s'étant malencontreusement assis sur son Iphone), une colonie Russe, menée par le chef de Guerre Youri Touchatapine s'était installé au confin de steppe, non loin des montagnes pour vivre du commerce florissant lié à la production de thé de la réigon dont les peulpels d'occident devenaient friands.

Mais un dissident commercial allait très viite se produire entre les colon russes, et les locaux, les Khitan Lio de Hié s'hui Khan !

Mésentente mercantile futile, qui portait sur le fait que les Russes émirent une réserve sur la volonté de pillage, viol massacre et incendie de leur colonie par les Chinois... Comme quoi l'homme a toujours fait la guerre pour des broutilles.

C'est enfin le come back de Niko sur noos tables de Nanterre, entre boulot qui tanne et bonhomme en vrac (té, t'aurait un lien :suspect: ) deux mois qu'il nétait pas venu me tôler sauvagement !

Il a donc apporté ses russes tous neufn sur une liste de Byzantium :affraid: et nous avons opté pour un scénario attaque de flanc, Niko rentrant ses renforts au 3° tour, pendant que tapais le bout de gras avec le reste de son armée. Et pour pimenetr le bazar, chacune de mes unités retsant en contact un tour entier contre une des ses isbas, et donc à loisir pouvait la piller, massacrer ses habitant et violler le bétail avant d'y foutre le feu (à la baraque pas au bétail voyons, je veuux pas d'emmerdes avec Brigitte Bardot moi !) me rapportait 100 points de plus !

Bon, on se déploie donc :

p1100987s.jpg

* je vous prie de m'excuser du peu de photos (par rapport à d'habitude :wink: ) mais avce 3 tables à rafaler hier soir, je me suis un peu dispersé (et pi y'a Eric qui m'avais perturbé juste avant :oops: )

Et les nouvelles figs de Niko (celles soclées différement sont à Diavid, Niko les lui a empruntées pour compléter ses effectifs)

p1100979.jpg

p1100981.jpg

p1100984.jpg

p1100985v.jpg

p1100986.jpg

Afin de laisser une chance à Niko :P (et pasque je trouvais plus mon coffré à dés) je jouais avec les dés de Cyril :affraid:

Et je tape le coup d'envoi !

p1100988e.jpg

Bon, les Khitan Lio (liste Xian Bei de Art of War) sont une armée terriblemnt efficace, rapide et polyvalente, mais qui me pose un gros soucis : la retenir en bridant mon impétuosité naturelle et pas charger bille en tête droit devant, genre pet sur une toile cirée.

Je m'appliquais donc à positionner tout le monde, de façon à rafaler un max (les pertes que j'occasionnais alors n'étaient pas négligeables) avant de passer à l'hallali et l'infanterie de niko sous mes sabots.

En retour, la ligne russe d'organisa de façon a minimiser l'effet de mes charges tout en prélevant quelques précieuses pertes sur mes effectifs somme toute peu nombreux !

p1100989p.jpg

Bon y'a un truc qu'il ne faut pas oublier de faire quand on possède le tir Parthe, ben c'est son second mouvement ! Mes cavaliers légers, restèrent béatement à contempler les effets de leur tir au llieu de se replier après, ce qui les obligea à fuir comme des malpropres la charge des sauvages cul-nuls qu'il venaient de rafaler !

p1100992.jpg

Heureusement de l'autre côté, mes nobles se rattrapèrent de la crise de télétubisme des légers et ventillant les archers ruskofs qui verrouillaient le champ de thé (après avoir pris cher au tir il ets vrai !) pour faire peser une lourde menace qur le flanc des Varjazi !

p1110007n.jpg

p1110009.jpg

A noter une rixe de petit personnel, ou quelques teigneux popovs se ruèrent sur trois fois plus de peigne-culs qu'eux, les torchant proprement et leur laissant concéder un fall back permettant aux niaks une terrible réplique au javelot dans le tour suivant !

p1110011p.jpg

Mais tandis que Hié s'hui Khan et sa division bindée passaient sur les guerriers tribaux de Niko avce plus de facilité qu'un dictateur opérant une évasion fiscale quand ça camphre pour sa pomme, ils finirent empétrés dans les légers qui s'étaient souroisement glissés sur les arrières malodorants des barbares (leur chef, Khumshott, avait fait ses classes avce Oteldepass, le célèbre général grec de Niko :wink: ), arrivaient les renforts dans un grondement de cavalerie qui n'avait d'égal que celui que j'éméttais ce soir-là avec mes regions septentrionnales malnemées par un abus de soupe au choux, ce qui me valu de la part de Niko un rappel au sujet de la Convention de Genève sur l'emploi des gaz de combat :suspect: !

p1110015j.jpg

Les Druzhina menés par Touchatapine himself (son côté pignoleur :P )

p1110012.jpg

Et les cavaliers trirbaux :

p1110014p.jpg

Bon la perte des barabre à eu une conséquence facheuse pour la milice, dont les sous-vêtement ne purent être récupérés !

p1110016j.jpg

De l'autre côté, mes savantes manoeuvres pour prendre en sandwich ses Varjazi qune Niko avait mis en Shieldwall ont mal tourné : mes nobles placés sur les arrières furent "verrrouillés" par ses cavaliers légers et à leur tour pris en sandwich entre ces derniers et les Varjazi qui s'étaeint retournés, une fois leurs arrières protégées par des tirailleurs (que ventilèrent sans effort ma deuxième unité de nobles). Las quitte à se faire becter telle une saucisse dans un hot dog, autant choisir sa sauce ! Je chargeais donc les Varjazi avec mes nobles de face, et de flanc avce mes tirailleurs !

Inutile de vous dire qu'ils prirent une grâve poutrée mes moustachus ! Les cavaliers réduits en dessous du seuil de ralliement, mes tirailleurs en pleine séance de jogging avec des Varjazi remonté comme des pendules pendus à leurs basques !

p1110018g.jpg

Bon, eux ils n'étaient plus là mais je les ai pris en gros plan pasqu'ils sont bô !

p1110017.jpg

Alors que Hié s'hui Khan, et ses cavaleirs pillaient allègrement les isba, les grouillots allaient en prendre plein la face :affraid:

p1110019.jpg

Mais cette terrible Druzhina ne se contentant pas du petit personnel, elle parvint à épingler ma seconde unité de nobles après avoir essuyé des pertes stalingradesques de la part de mes cavaliers légers qui se livrèrent à un superbe travail de harcellement... et ce, avec les dés de Cyril :wink: !

Las, la perte de cette dernière unité permit à Niko d'accrocher un match nul à mon léger avantage... Mais la partie fut plus qu'intéressante avce de beaux moments de bravoure et de décrépitude !

Bienvenu à la maison mon Niko :P (bon Ok, la prochaine fois qu'on jouera à WAB, ce sera en V2 :oops: .... non cherche pas c'est comme ça :roll: )

En attendnat, j'ai du taf, et une soirée chargée, je tiens le bar pour le bal du club... jusqu'à ce que ce soit le bar qui me tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.