Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil pour décor avec de l'eau


Arsenic

Messages recommandés

Je viens de refaire un peu les cartons de la cave de mes parents. Enfin diraient-ils...

Etant plus jeune un amateur du modelisme ferroviaire j'avais fait l'acquisition d'une pompe à eau pour une fontaine de mon décor.

Celle-ci est en bonne état de marche et je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà réalisé des cascades ou cours d'eau avec une telle pompe plutôt qu'avec de la résine.

J'ai un peur de mal arriver à canaliser le flux d'une cascade et de tremper un peu la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'un court d'eau ça m'a l'air assez compliqué alors une cascade !

Je te conseillerai plutôt résine ou autre eau artificielle parce que là ça risque d'être compliqué...

Mais bon ! Qui ne tente rien n'a rien donc tu peux toujours essayer :P

Un lien d'un sujet qui en parle : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157602

En éspérant t'avoir (un peu) aidé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux problèmes :

- La cascade = éclaboussure. Ce qui est à éviter. Et même un cours d'eau, c'est des problèmes d'imperméabilité, l'eau va s'infiltrer partout si il y a ne serait qu'une petit partie non imperméable...

- Ce sera très compliquer de déplacer ta table, donc n'y comptes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on reste sur de la pompe à eau spéciale modélisme à la base. C'est pas non plus le débit des chutes du Niagara . Avec mes quelques essais pour vérifier que la pompe fonctionnait on est sûr du 20cl/Minute maximum.

C'est surtout pour la cascade que ça me paraît compliqué car il faut que le chemin d'eau soit bien tracé. Pour le système ça resterait du circuit fermé avec un réservoir plastique et sûrement un système à la bâche plastique pour imperméabiliser le bas du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja pense que c'est réalisable mais ,a ce moment ,ne peint pas a la peinture à l'eau :( !

Mais il faudrat vraiment bien impérméabiliser l'endroit de ta chute et de ton cour d'eau .

Essaye de trouver de l'argile et fait ton cour d'eau ,ta cascade et les environ avec .

Pour contenir les eclabousure de la cascade ,soit un trou profond soit un rebord .

Bonne chance et met nous un shémas de ce que tu veut réaliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit plusieurs personnes dont Jean-Louis, ce projet est réalisable, mias demande une grosse préparation.

La solution fil nylon ou fil de pêche peut-être en effet un moyen de limiter la force de la gravité et éviter que le décor ne mouille trop.
Voilà une bonne idée. Le fil servira de guide grâce à la gravité et à l'effet tensio-actif de l'eau. C'est d'ailleurs une solution employé à plus grande échelle (voir fontaine dans centre commerciale du Chesnay, à la différence que l'echelle étant plus grande il utilise du tube transparent ^^).

Pour ton lit de rivière, pourquoi ne pas songer à du silicone transparent de sale de bain ? Facile à appliquer par dessus un polystyrène creuser et enduit, tu pourrais le colorer légèrement selon tes envies. En plus il appuiera l'effet de profondeur.

Mon conseil malgré toute la préparation au possible, et de te faire un prototype simple avec par exemple 1m rectiligne de rivière avec enduit et imperméabilisant de ton choix et tester ce qu'il faut améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase test me paraît de toute manière une étape impérative pour les différents tests de matériux et d'imperméabilisation. Faudras que je vois si je trouve un pigment rouge à ajouter qui permettrait de teinter l'eau en rouge sang sans déteindre sur la peinture du décor d'où la phase essai.

Cela permettrait d'avoir une déclinaison en decor. Vu les évolutions de la v8 de battle ça peut être un bon moyen de représenter une riviere de sang , un puit de vie en adaptant la clouleur de l'eau à la situation. Après c'est surtout du temps qu'il va me falloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ça peut t'aider regarde ce "tuto" allemand:

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/wota...pflanzen/album/

Bon, il faut comprendre l'allemand :shifty: , mais avec les photos cela devrait beaucoup t'aider.

Le type utile plusieurs techniques pour la partie "eau" avec des petites cascades :-x , et le rendu est magnifique.

MADJBEZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.