Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] Locomotive gothique


nans206

Messages recommandés

Mais si elle est sympa ton escouade d'assaut, même si elle n'est pas franchement wysiwyg (glaives carmins...).

Je trouve génial le soin que tu apportes à tes véhicules, ça en fait des pièces très vivantes, des dioramas sur la table de jeu. Du vrai Hobby !

Bonne continuation :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gouniaf pour ta réponse.

Pas de transformation pour le moment mais juste de l'avancement sur la maquette.

Il y a quand même 140cm de rails:
P3240030-1.jpg

Voici 2 photos pour donner une idée par rapport aux figurines:
b661b6ba-be3f-410a-be9a-aa05acea4989.jpg

P3240031.jpg

Pour l'avant de la LOCO je vais m'inspirer de ça: http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2010/280/e/8/steampunk_train_wip_by_kuzey3d-d309yoy.jpg Mais juste pour le devant du train. Avec des logos de l'Adeptus-mechanicus un peux partout.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nans206' timestamp='1364108484' post='2330888']
J'attaque juste aujourd'hui mais je vais essayer de poster des photos au fur et à mesure.
L'avant de la loco sera certainement caréné, le poste de pilotage (ça doit bien avoir un nom spécifique dans le jargon ferroviaire....) sera modifie pour être cohérent avec l'échelle des figurines et le bac à charbon deviendra quelque chose de nucléaire......

Voilivoilou.....
[/quote]

Voiture-pilote.

Y'a ça aussi sinon qui avait paru dans un WD!
[img]https://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020412_train.jpg[/img].

J'ai hâte de voir ta réalisation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

J'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à mon projet et en plus je bloqué sur la réalisation de l'avant de la locomotive.....
Au début j'avais fais un avant s'inspirant des bateaux ou plutôt de la proue des vaisseaux gothique de l’Imperium.

Fais en carton fort avec des rajout d'une grappe de bâtiment "basilica administratum" Mais le résultat certes sympathique ne me convenait pas vraiment......

En regardant quelques images de locos "steampunk" je me suis rendu compte qu'un style arrondi sur la proue rendrais beaucoup mieux!

N'ayant pas les capacités ni les moyens technique de réaliser un avant de A à Z, je me suis mis à la recherche du bout de plastique qui ferais l'affaire et me ferais surtout gagner du temps en plus de la facilité...........

Voici le résultat:

P4060056.jpg

Petit quiz facile, d'ou viens ce bout de maquette? ;)

P4060051.jpg

Par contre je me tâte encore pour le blindage latéral!

Dites moi,préféré vous avec:

P4060053.jpg

Ou sans:

P4060055.jpg

En tous cas pour une foi que "l'énorme" prise d'aire du Stormraven est bien proportionné.... :whistling: En tous cas j'ai encore beaucoup de travaille dessus. Par contre j'aimerais insérer juste derrière la forme arrondie de la proue le logo de "l'adeptus mechanicus".

ec9dd3c5-15a6-464f-bf7e-451fa5c06370.jpg

Merci.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,
+1 avec deidre je dirais bien aussi qu'il s'agit du slave one de boba feit!! pour le blidage lateral je verais bien des panneaux coulissant pouvant ce relever vers le haut de la loco pour l'entretien , monté sur verin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je me tâte encore pour le blindage latéral!

Dites moi,préféré vous avec:[/quote]

Je pense qu'avec le blindage c'est plus "réaliste" (train blindé quoi) et que ce sera plus homogène à la peinture.
Le crâne au sommet à l'avant fait un peu too much, les ailes aussi.

[quote]Par contre j'aimerais insérer juste derrière la forme arrondie de la proue le logo de "l'adeptus mechanicus".[/quote]

A cet endroit (enfin à ces endroits, un de chaque côté) je verrais très bien une source d'énergie lumineuse qui serait une sphère épousant bien la forme du blindage (les hovercrafts de matrix me viennent à l'esprit). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les réponses!

J'avais dis que la question était facile... Effectivement c'est le le Slave-1 de Boba Fett.

the.saint



dou vient celle de Games ??



Le blindage vient du kit de la cathédrale!
Le reste vient de ma boite à rabiot comme on dis.....

Inquisiteur Thorstein



Je pense qu'avec le blindage c'est plus "réaliste" (train blindé quoi) et que ce sera plus homogène à la peinture.
Le crâne au sommet à l'avant fait un peu too much, les ailes aussi.



J'ai suivi cette voie là, ça rend le train bien plus homogène avec le reste des maquettes GW en plus.

Pour le crane je suis mitigé, c'est certes chargé comme "déco" mais vu qu'on ce trouve dans l'univers ultra gothique de W40 c'est presque cohérent... Y'a qu'a voir le train un peux plus haut (celui de chez GW)et je me dis que j'ai pas trop abusé!

A cet endroit (enfin à ces endroits, un de chaque côté) je verrais très bien une source d'énergie lumineuse qui serait une sphère épousant bien la forme du blindage (les hovercrafts de matrix me viennent à l'esprit).



Du coup super idée!

C'est peut être pas à ça que tu pensais mais voici ma vision de ton idée:

Je me suis souvenu que j'avais des petits ronds avec LED intégré. En plus la taille c'est du pille-poil!
P4070001.jpg

Fabrication de décalcomanie.
P4070002.jpg

La pièce en place.
P4070003.jpg

Le reste sèche.............

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Elle est super sympa ton idée de chars pour 40k, tu as de très bonne idée. Néanmoins je trouve que ta locomotive manque de Ghotique, propre à l'univers de 40k, comme on peut voir sur les vaisseaux de Battlefleet par exemple. Peut être intégrer deux/trois plaque provenant d'un kit de bâtiment pour 40k résoudrais ce manque ^^. Ou rajouter des arches sur les cotée pourrais aider aussi, un peut comme sur le Land Raider de Marneus Calgar.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! (Avec un week-end ensoleillé! B-) )


Annaera



Néanmoins je trouve que ta locomotive manque de Ghotique, propre à l'univers de 40k, comme on peut voir sur les vaisseaux de Battlefleet par exemple. Peut être intégrer deux/trois plaque provenant d'un kit de bâtiment pour 40k résoudrais ce manque ^^. Ou rajouter des arches sur les cotée pourrais aider aussi, un peut comme sur le Land Raider de Marneus Calgar.



D'abord merci pour ta réponse.
Le blindage latérale de la LOCO est fais avec des grappes W40. Comme j'ai répondu plus haut à "Inquisiteur Thorstein" qui lui au contraire trouvait que le crane (que mon fils de 2 ans ma "délicatement" arraché et perdu.....ça fera plaisir à l'Inquisiteur! :'( ) faisait "toomuch" mais je garde les ailes.... Le niveau Gothique de chacun est très variable....

Pour le moment j'en reste là (à par certains détails). Se servir des grappes de bâtiment permet certes de visualiser tous de suite l'univers de W40 et de faire une conversion facilement, mais vu que mon train sera intégré dans un décor ou les bâtiments se servent des grappes prévu à cette effet je pense qu'il vaut mieux pas trop en faire.

Puis c'est censé être un train du Mechanicum, une machine qui sert juste pour transporter le matériel de la base au spacioport (enfin je le vois comme ça!). C'est une machine "utilitaire" donc je souhaite pas trop en faire..... Je dis ça mais ça reste du W40000 donc quand même Gothique!

Quelques photos des dernières étapes: (au début je voulais personnalisé le poste de pilotage principale mais vu qu'il est quasiment invisible.... ben j'ai rien fais :whistling: )
P4140001.jpg

Voici le train avec ça base en peinture (un Dull-Red en bombe de chez Tamiya) un rouge sombre qui je trouve rend pas si mal et reste cohérent avec l'Adeptus Mechanicus (non?):
P4140011.jpg

La avec mes Rhinos sur la plateforme de chargement:
P4140013.jpg

He ben... J'ai du travaille en peinture!

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] (que mon fils de 2 ans ma "délicatement" arraché et perdu.....ça fera plaisir à l'Inquisiteur! :'( )[/quote]
Brave garçon. :clap:

Le rouge est la couleur "naturelle" pour l'Adeptus Mechanicus, du coup rien à redire sur ce choix. Par contre attention à ne pas surcharger le train de rouge. Et puis gros travail à l'horizon pour ce qui est du "texturage" de tout ça.

Ne pas oublier que le noir et le bronze font aussi très AM !

Chose amusante, dans une version ancienne des techniciens de l'AM sont... bleus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.