Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le jeu est il "officiel"?


Invité Méphisto

Messages recommandés

Invité Méphisto

Salut à tous, j'ai jeté un coup d'oeil aux figs de Foundry et tout, de plus j'adore l'histoire, du coup ce jeu m'intéresse vraiment (je me vois déjà déferlant sur l'Europe avec ma horde Viking).

Mais est ce que ce jeu est sous la liscence, en quelques sortes, d'une compagnie du style GW, je veux dire est ce que des livres d'armées paraissent, est ce qu'il y a des règles adaptées, est ce que ce jeu est répandu? peut on jouer dans les magasins de GW...?

Merci d'avance.

Méphisto seigneur nain qui aime l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Méphisto,

Warhammer Ancient Battles est un jeu Games Workshop officiel, ainsi que les suppléments déjà parus.

Le dernier supplément en date est justement consacré aux vikings, normands, saxons et autres barbares de cette période troublée.

Le site de games workshop : http://www.games-workshop.com/historical

Par contre, c'est malgré tout un peu à part, c'est à dire que le jeu n'est pas distribué par les boutiques GW, en effet, GW ne produisant pas les figurines qui permettent de jouer à Ancient Battles (c'est mon interprétation en tout cas). Tu ne pourras donc vraisemblablement pas y jouer dans les boutiques, à moins bien sûr que le gérant ne l'accepte, ce qui est possible.

D'une manière général, le jeu est bien moins connu que Fantasy mais la communauté est en train de grandir...grandir...grandir... Ils parlent même de nous dans Vae Victis !!

Pour en savoir plus, j'ai mis quelques infos ici : http://www.warhammer-tournois.com à la section Ancient Battles. Bien sûr, n'hésite pas à poser tes questions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

slt méphisto, et oui même si ce jeu a été créé par des passionnés d'historique de l'équipe GW, il a fallu que le nombre de joueurs deviennent non négligeable pour que la firme tentaculaire désire récupérer le marché...sans commentaire :wub:

bref maintenant le jeu ne se vend qu'avec la bénédiction de GW qui ne compte pas produire de fig historique (ça doit les enrager de voir ce marché leur passer sous le nez), mais il n'est même pas dans le catalogue des revendeurs GW (qui sont presque tous ignares en histoire ceci dit en passant -_- )

mais comme l'équipe de GW anglaise (pas les français faut pas rigoler) s'adonne régulièrement à ce jeu, il n'est pas près de s'éteindre

pour savoir où trouver des joueurs, il existe quelques sites de clubs français et de la fédération de jeu d'histoire pour connaitre les adresse des clubs...sinon laisse un petit mot dans ta boutique préférée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

ce serait certainement un beau coup, mais je suis persuadé que les dirigeants de GW n'ont plus assez de peps, de gniak, pour prendre un pareil risque...ils préfèrent jouer la sécurité et continuer à développer leur gamme, c'est ça l'esprit Workshop :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si certain que toi.... Regarde la licence signée pour LOTR. Dès qu'il y a un minimum d'argent en jeu l'appetit du capitalisme anglo-saxon se réveille.... :clap:

Si en France WAB est un jeu marginal a priori il cartonne pas mal en angleterre.... reste plus pour eux qu'a conquérir deux ou trois autres marchés (USA + France par exemple) et tu verras qu'ils racheteront Foundry ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

je suis pas sûr qu'ils risqueraient de mécontenter leurs potes (les Perry entre autres) qui ont leurs propres entreprises en fig historiques...n'oublie pas que tous les "vieux" joueurs se connaissent outremanche et qu'ils forment un espèce de lobbying et comme GW ne pourra pas faire qqchose sans eux... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif pas convaincu... Que les Perry soient les potes des Johnson, Priestley, Jones et consort, Ok. Mais là on touche à des choix de conseils d'administration et de type qui ne font certainement pas de sentiment... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu le Snot Vampire

Catharus

"pour que la firme tentaculaire désire récupérer le marché...sans commentaire " Si c'est pour sortir des suppléments plus rapidement qu'à leur début, je ne vois pas le mal !

"qui sont presque tous ignares en histoire ceci dit en passant" tu dois mal les connaître. Des salariés actuels GW et d'anciens salariés jouent actuellement à WAB, et je peux te dire qu'ils ont de bonnes connaissances historiques......réflèchis un peu avant d'écrire !

Elessar

"Dès qu'il y a un minimum d'argent en jeu l'appetit du capitalisme anglo-saxon se réveille.... " Evidement. Et puis tant mieux pour le capitalisme. Je préfère faire du GW dans un pays capitaliste que de ne pas jouer du tout et vendre des patates en Ukraine ! Et si cela permet à GW de continuer à vivre, cela veut dire qu'ils nous ferons des figs et que nous pourrons encore jouer à ce jeu que l'on aime tant. Tu préfères qu'ils se cassent la gueule et que nous ne jouons plus à Battle ? Pas moi. Alors s'il vous plais GW, faites encore du fric....

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

désolé Lulu, mais si je connais aussi quelques vendeurs de GW avec des notions d'histoire, je peux te citer facile une bonne dizaine sans forcer qui savent pas à quelle époque vivait Alexandre le Grand ou César :wub: et je te parle pas d'histoire militaire (là ce serait trop méchant pour eux 8-s )

D'autre part concernant GW et sa vision du jeu, je la trouve trop élitiste: Le prix des fig ne se justifie que dans la mesure où il y a assez de joueurs friqués (dont je suis évidemment) pour acheter, et si je joue leurs règles ce n'est pas parce qu'elles sont géniales (y'en a des mieux mais pas assez connues) mais parce que leur diffusion les rend incontournables...et donc pour jouer autre chose c'est duraille de trouver les joueurs qui acceptent!

Si une grande firme permet de démocratiser le jeu de fig, je suis pas contre, mais là je doute... -_- En plus il me semblait que produire en plus grande quantité permettait de vendre moins cher?! :clap:

Que vive le Chaos et le Chaopitalisme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te citer facile une bonne dizaine sans forcer qui savent pas à quelle époque vivait Alexandre le Grand ou César

Bah, il n'y a pas que les vendeurs GW qui en soient incapables, loin de là !

Maintenant, le débat sur le prix des figurines est un terrain glissant. Ce que je peux dire, c'est que le prix des figurines n'est pas si élevé que cela, à condition que les acheteurs sachent les utiliser : le gars qui paie 150 € (ou je ne sais pas combien) pour acheter une boîte d'armée Khemri (au hasard), pour la peindre au rouleau, s'en servir trois fois avant de la balancer sur une étagère, bin il a foutu 150 € en l'air avec le sentiment (injustifié selon moi) de s'être fait avoir. Celui qui va passer 2 heures par figurine à les monter et les peindre, qui va garder et jouer son armée dépit d'éventuels mauvais résultat et qui va la conserver dans sa vitrine bien en vue dans son salon pour en profiter visuellement à tout instant, bin 150 € c'est franchement rien...

Maintenant, on ne peut pas accuser GW de grapiller des sous sur le dos des gens si ceux-ci sont irresponsables et ne savent pas dépenser leur argent...

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement. Et puis tant mieux pour le capitalisme. Je préfère faire du GW dans un pays capitaliste que de ne pas jouer du tout et vendre des patates en Ukraine ! Et si cela permet à GW de continuer à vivre, cela veut dire qu'ils nous ferons des figs et que nous pourrons encore jouer à ce jeu que l'on aime tant. Tu préfères qu'ils se cassent la gueule et que nous ne jouons plus à Battle ? Pas moi. Alors s'il vous plais GW, faites encore du fric....

Hola le Lulu, on se calme. Je n'ai jamais dit ça, et je ne l'ai même pas sous-entendu. C'était juste pour appuyer mon propos comme quoi si ils pensent qu'il y a des sous en jeu, les gars de GW racheteront Foundry sans aucun scrupule - point barre. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que dans le système actuel si tu dis à des investisseurs qu'ils peuvent faire de l'argent, que tu sois dans les figurines, l'alcool de poire (pas d'utilisation prolongée sans avis médical) ou l'informatique, ils n'hésitent pas ...

Au fait Elessar, le coup de la pomme cela marche bien mais je perds une demi heure tout les matins devant chez moi à attendre que le toubib du coin arrive et maintenant c'est pire, il se cache et je suis obligé de lui courir après :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu le Snot Vampire

Salut les gars.

Les sentiments sont beaucoup plus difficiles à nuancer par l'écriture et mes propos ne se voulaient pas agressifs, surtout pas. S'il s'avère que cela fut perçu comme cela, je vous présente mes plus plates excuses.

Pour le prix des figurines, le sujet à fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. C'est la logique d'une entreprise monopolistique. GW a mis du temps à sortir, mais leur stratégie business fut payante. Tu t'imagines : ils créent le besoin et sont les seuls à le satisfaire ! C'est économiquement bien jouer, faut le reconnaître.

Je connais bien certains manager voire plus, et en fait on s'apperçoit que les blisters partetn très facilement au prix où ils sont vendus. Le raisonnement est de dire que comme de toutes façon les figurines se vendent a ce prix (croissance du chiffre) pourquoi vendre moins cher ? Le raisonnement se tiens.

De plus, en démocratisant un peu plus, il faut prendre en compte d'autre paramètre. Peuvent-ils assurer la production de figurines en masse si le nombre de joueur explose ? Je ne sais pas peut-être pas.

Peut-être aussi ont-ils un positionnement haut de gamme sur le marché de la figs (j'en suis sur même).

Ceci dit, ils sortent de plus en plus de troupes de base en plastique, qui reste normalement les plus nombreuses sur la table, c'est tout de même un plus.

Par contre le point positif de GW c'est que le figs soont plus facilement accéssibles grace à leur point de vente. Je revends des figs GW et j'ai pris contact avec Foundry pour en vendre. Et bien je peux vous dire que leur politique commerciale est vraiment dissuasive. C'est pour cette raison qu'il n'y a quasiment pas de revendeur magasin avec du stock.

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les conversations écrites sur les forums .... Meuhh non on t'en veut pas Lulu, je vous connais...

Pour les figs, il y a pas un mag près du champ de mars qui a l'air d'avoir pas mal de figs historiques ...

Khaela qui en a assez de toujours voir du nippon ... (c'est pas que je n'aime pas, mais j'aimerais aussi voir Cathay :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chinois, moi j'aime bien cette armée mais malheureusement, ça ne suit pas du tout au niveau figurines et c'est bien dommage. J'aimais bien les dixon mais elles n'apparaissent plus sur aucun listing ni sur le site officiel. Sont-elles toujours dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments sont beaucoup plus difficiles à nuancer par l'écriture et mes propos ne se voulaient pas agressifs, surtout pas. S'il s'avère que cela fut perçu comme cela, je vous présente mes plus plates excuses.

Oui d'ailleurs la preuve je m'étais mal fait comprendre -_-

En ce qui concerne le prix des figurines, j'avoue et j'espère que je ne vais choquer personne que ça me fait bien marrer. Ce débat n'a franchement pas lieu d'être. GW fixe les prix que les clients acceptent de payer (comme le dit Lulu dans son POST). Si les clients ne sont pas contents :

a/ Ils font pression sur GW pour que celui-ci baisse les prix.

b/ ils achètent des figurines d'autres marques moins chères.

c/ ils achètent des figurines d'occasion.

d/ ils sculptent eux-mêmes leurs figurines.

e/ ils arrêtent de jouer.

Je ne vois pas en quoi le fait d'en parler pendant 1257 ans fait avancer le débat. Personne n'a forcé les joueurs à commencer. La lettre de Charpenet dans le dernier WD me plaît bien en ce sens. Il a raison. C'est comme si les gens allaient se plaindre de Sony parceque le prix des DVD est trop élevé... Personne n'oblige les gens à acheter des lecteurs DVD (pourtant tout le monde le fait et ne se plaint pas...)

En + depuis que j'ai commencé l'historique en 28mm (pas en 15 car ce n'est pas comparable) je me suis bien aperçu que les prix de GW ne sont pas si 'énormes' que ça par rapport à Foundry par exemple (qui il est vrai n'est pas le moins cher des fabriquants d'historique), et même si la gravure de Foundry est très belle (Perry & Co.) la "finition" moyenne des figurines est bien inférieure à celle de chez GW. Et en historique pas de boîte en plastique (bien dommage d'ailleurs... Personne ne veut se lancer ? :clap: )

Pour Khaela

Oui c'est fatiguant le coup de la pomme hein ? 8-s Et puis ça revient cher à la fin, une pomme par jour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

la moralité de l'histoire, c'est que notre loisir est élitiste puisque nos avons tous un porte monnaie bien pourvu, et qu'effectivement une démocratisation excessive ne peut être suivie par les fabriquants...bien qu'en France nous sommes facile 10 fois moins nombreux qu'en UK par ex :wink:

admettons, mais c'est peut être regrettable car il pourrait sans doute y avoir plus de joueurs... :wink:

concernant la maxime sur la pomme, Nurgle détestant les toubibs je suggère d'utiliser le magnum, plus efficace, mais bon chacun fait selon ses moyens <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.