Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] Candidatures des participants


Paps

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidats intéressés par le tout premier CDA Décors / Champs de Bataille.

Chaque candidat a le droit à un seul et unique post. Les commentaires sont interdits ici, ils devront être écrits dans le sujet préliminaire en attendant l'ouverture d'un sujet principal à l'issue des sélections.

15 participants maximum pourront être retenus pour participer au CDA. Vous avez quinze jours pour postuler, à compter de ce lundi, soit une date de clôture au 21 février 23h59.

Pour que votre candidature soit valide, elle doit réunir les éléments énoncés ci-dessous (Tirli Pinpon TM) :

- L'univers de votre table (Battle, 40K, ou plus généralement "futuriste", "med fan"...) ;

- L'ambiance générale (enneigé ou bord de mer? ou les deux... bref la direction globale que vous envisagez) ;

- Une liste des éléments de décors que vous comptez réaliser lors des 5 premières sessions (pensez à prendre en compte les restrictions et les Thèmes énoncés dans le règlement) ;

- Peindre un mini décor-test. Montez un mini- décor (taille minimale 40x40 mm (si vous voulez faire plaisir à KaruN, faites-en un plus gros mais attention, ce ne sera pas un critère de sélection automatique :( )) prenez le en photo devant votre écran d'ordi en faisant en sorte qu'on voit bien la date (typiquement devant le présent post ou la section "Quoi de neuf aujourd'hui ?" du site GW. L'heure de votre ordinateur ne suffira pas) et répétez l'opération une fois le décor peint. Pour que votre candidature soit valable, le mini-décor devra être peint entre l'ouverture des candidatures et la fin, ni avant, ni après ;

EDIT : pour éviter toute contestation sur les dimensions, mettez un élément de comparaison à côté de votre décor quand vous en prendrez la photo, de préférence une règle par exemple.

- Et surtout réussir à faire passer votre motivation pour ce projet !

RAPPEL

Tout ceux ayant abandonné un projet modélisme du Warfo (CDA, RME, Tour du Wafo) ne sont pas éligible en tant que candidat au CDA. Concernant un CDA : 1 an après la fin du CDA abandonné (ou 6 mois si vous aviez prévenu avant et pour une bonne raison), et pour le cas du RME et de la Tour : illimité en temps sauf si la fig ou le mur en question réapparaissent subitement !

Il faut savoir tenir ses engagements !

Bonne candidature à tous !

Le staff CDA.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir...

Voici donc venu le moment de poster ma candidature à ce CDA Décors.

J'ai longtemps regarder le sujet en me demander si un tel CDA pourrait-être selectionner et en me disant que ça me permettrai de me mettre à créer quelques sections de table. Alors me voici.

L'univers de la table sera axé sur 40k.

L'ambiance générale Bord de mer.

Une liste des éléments de décors que vous comptez réaliser lors des 5 premières sessions:

- Bunker de commandement (Communication)

- Station d'épuration (Quelque chose de pourri)

- Hotel de Khorne en ruine (Religion)

- Un cimetierre impériale (Souvenir)

- Une section de table 60*60 avec Rivière et des roches magnétiques flottant dans l'air (Air-feu-terre-eau)

Décor-test avant peinture:

Photo pour la date

photo0078t.jpg

Photo pour la vision globale

photo0079o.jpg

Décor-test après peinture:

Photo-0081_107.jpg

Désolé pour la qualité de la photo, mais avec un telephone je n'est pas réussi à faire mieux.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici ma candidature.

Thème et projet

Ma table sera plutôt pour Battle et sera un avant poste haut elfe qui surveille une plaine abandonée. Il y aura des forêts, et d'autres végétations. La table sera faites de 6 plateaux de 60x60cm en bois d'un ou deux cm d'épaisseur. Le flocage sera fait de sable noir et d'herbe roussie pour une ambiance "terre désolée".

Liste de décors

Dans ma table de jeu, il y aura:

-Des ruines dans lesquelles il y aura un miroir pour envoyer des messages et se transporter. (thème comunication)

-Un marais dans lequel il y aura des restes humain. (thème quelque chose de pourri)

-Un autel et sur son socle il y aura des arbres (thème religion)

- Une forêt dans laquelle il y aura un tombeau (thème souvenir)

-Un lac (eau) sur lequel il y aura des roches volantes (air) qui meneraient a une île (terre) sur laquelle une flamme brulera (feu) (thème air-feu-terre-eau)

Décor avant peinture

Mon décor est une cascade avec un bassin en dessous. Elle fait 26,5x9,5cm.

photo031wd.jpg

Décor test après peinture

CDAdcor.jpg

Pour l'echelle:

CDAdcor003.jpg

Et pour une meilleur vision:

CDAdcor001.jpg

Et un gros plan sur le bassin.

CDAdcor002.jpg

Voilà, j'ai enfin terminé.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de candidater pour les primaires du PCDD (premier choix des décors, n'allez pas y chercher des connotations politiques)...

Thème :

Je redémarre le jeu après plusieurs années d'absence dans le monde de la figurine et il me faut évidemment un support pour déployer les hordes de peaux vertes que je commence à accumuler dans le secret de mes cartons.

Le thème majeur de la table est : les Marékages de Grozoraj'.

Le projet :

Réaliser une table de 180x120 : les plateaux devront être suffisamment neutres pour être utilisables aussi bien à 40K qu'à Battle. Les décors quand à eux seront ou neutres (et donc utilisables à battle et 40 k) ou accès sur l'univers de WH40K (car c'est le jeu auquel je me remets en priorité).

Ze list' :

Eléments neutres :

- 6 plateaux de 60x60 modulables : avec de l'eau stagnante et des ilots tourbeux un peu partout.

- Végétations de bayou (flottantes et hautes herbes)

- Forêts de cyprès

- Gros ilots rocheux (colline)

Eléments accès 40k suivant la règle des thèmes imposés :

1° Communication - Générateur : relique impériale oubliée depuis fort fort longtemps, qu'a bricolé le gro'mek du coin pour relancer la plate-forme. Ce généréakteur alimente également une baliz' de Téla-tépula !

2° Quelque chose de pourri - Bassin d'élevage de squigs krokodil' : on y jette les bouts de trucs pas frais qui arrivent par le téla-tépula quand il ne marche pas comme il devrait...

3° Religion - Gro'Totem de Gork

4° Souvenir - Barge échouée : le Titanik'

5° Air-feu-terre-eau - Plate-forme impériale d'extraction de gaz de type off shore "rékupéré" (en guise de base à kopta)

Décor test avant peinture

L'ancienne kaban' de Kramé le Zarb'boy : en haut d'un arbre avec un para-tonnerre téllurique et prise de terre...

arbre en fil électrique et adhésif de masquage. kaban en forex (PVC expansé) et carte plastique. Le boyz donne l'échelle...

dsc01410.jpg

Décor test après peinture

kaban210.jpg

N'ayant pas achevé le bois qui va autour, je me limite à l'essentiel et à mon contrat de candidature...

A noter, juste pour la frim' (j'ai des ascendents Bad Moon.... Urh, Urh, Urgh !)...

Hors la peinture, tout a été fait avec des trucs récupérés ou des chutes... Très tendance pour un DeathSkull...^^

Candidature bouclée... Bonne chance à tous !

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je me présente:

Thème:Warhammer 40,000

Type urbain en ruine(ville abandonnée) près d'un désert.

Le projet:je voulais que ma table soit modulaire et facilement rengeable(sous mon lit).

J'ai déja une table (enfin les planches...)modulaire: 3planches de 100cm par 40cm.

Une est converte de sable(le désert)avec quelques cailous et des touches d'herbes sèches.

Sur les deux autres ... juste la délimitation des batiment et des routes avec des trottoir en carton.

Elle est faite pour des partie de 500points(juste les deux plaque ville)à 1500points(les trois plaque)

Il y aura éventuellement une annexe pour les partie a 2000 2500points

Les espaces pour les batiment(5 ou 6 à la fois)sont de:

-2 de 15x20cm

-2 de 20x20cm

-1 de 25x20cm

-et un optionnel de 35x35cm

Je vais donc faire si je suis sélectionner:

-2-3- de 15x20

-3-4 de 20x20

-de 1 à 3 de 25x20

et 1gros de 35x35

Les batiment seront fait-maison, GW mais surtout d'un mélange des deux.

Code couleur des batiments:

bleuté=administration

gris = habitation

noir = bureau-usine, les endroits oû les gens travaillent

ivoire= batiment commémoratif (place avec une statue par exemple :whistling: )

Shéma de la table:http://img138.imageshack.us/i/shmatable.png

Le jaune=désert

Le gris clair =batiment(les mesures sont en centimètres)

Le gris avec des pointillés blanc=les routes

Le hachurés=batiment optionnel

Liste des 5 premiers batiments:

-Une sation-relais de communication avec des antennes et une parabole

-Un batiment super rouilléun cadavre avec de l'acide de tyranide dessus(une idée de mon Kouz' à moi, Hein Morback t'es pas le seul à avoir un Kouz')

-Une église ou une étoile du chaos(je les déssine très bien même si je suis loyaliste)

-La statue Space marines de GW sur une place (en hommage un pote SM, nouveau dans le hobby)

-Une cuve ou un château d'eau ou une citerne.

Le socle du décor:

http://img3.imageshack.us/img3/6968/dsc3380q.jpg

Les pièces GW:http://img140.imageshack.us/img140/5022/dsc3381u.jpg

Le décor avant l'enduit:dcor21.jpgdcor22.jpgdcor23.jpg

Le décor sous-couché:http://img291.imageshack.us/img291/5848/hytre001.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/9488/hytre002.jpg

le décor peint:http://img26.imageshack.us/i/hytre003.jpg/

http://img145.imageshack.us/img145/1264/hytre20006.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/7295/hytre20008.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/4070/hytre20009.jpg

http://img511.imageshack.us/i/hytre20007.jpg/

CANDIDATURE FINIE !

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance, petite présentation de ma petite personne.

Joueur depuis la V2 de 40K, 16 ans de hobby en gros, j'ai joué à beaucoup de jeux GW, battle, 40K et BB. Ainsi qu'à d'autres (un tout petit peu d'AT-43, beaucoup d'Helldorado ainsi qu'Infinity)

Bref tous jeux mais toujours du GW et surtout du 40K...

Ce qui m'attire le plus dans notre hobby, c'est le modélisme, j'adore faire des décors. Il y a tant de choses autour de nous que l'on peut adapter à notre hobby que la seule limite est notre imagination ^^

Bref si je suis retenu pour ce CDA, je vous promet de belles choses avec des morceaux d'épilateurs HS, d'imprimante HS, etc dedans ^^

Thème : Warhammer 40.000

Un camp d'entrainement Impérial ayant été attaqué par des forces du Chaos.

Le projet :

Une table de jeu d'1m80*1m20 texturée à l'enduit de rebouchage.

6 modules de 60*60cm ou 2 modules de 180cm*60cm.

A voir durant le CDD.

Liste des 5 premiers bâtiments :

- Relais de Télécom (Communication)

- Fausse commune (Quelque chose de pourri).

- Aigle Impérial bafoué (Religion)

- Statue de Héro Impérial (Souvenir)

- Une fontaine où coule du sang (Air-feu-terre-eau)

Décor test avant peinture :

img3666d.th.jpg

img3668t.th.jpg

Décor test après peinture

img3676f.th.jpg

Voilà, enfin fait, il n'y a plus qu'à attendre la décision des patrons ^^

Bonne soirée.

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Tirli, vieux Snot, initiateur du projet :shifty:

C'est un projet récurrent chez moi (comme beaucoup je pense :clap: ) de vouloir avoir une joli table à la maison pour faire de bonne parties.

Thème : 40K

Une zone de guerre.

Un ancien site industriel, fortifié et ayant déjà souffert des combats, on y trouvera donc des batiments en plus ou moins bon état, des cratères, des pièges à chars...

Mon projet :

Vu que j'ai déjà en ma possession une planche, un tapis et une table dans le salon, pas de construction "lourde" pour ma part, mais beaucoup de décors, avec pour but de taquiner le combat urbain avec une table bien chargée.

Les 5 premiers décors :

- "Relais communication"

- Pièges à chars

- Hangar

- Statue et pans de murs

- Cuve de traitement des eaux

Décor non peint, un test de deux très bons tutos dispos en section décors :

Decor_test_echelle.JPG

Decor_test_date.JPG

Decor_test_peint.JPG

Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des photos, et plus particulièrement celle de la date, j'ai forcé les contrastes pour ne pas que vous vous abimiez trop les yeux :wub:

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je me lance!

Univers de la table : Legend of the Old West (LotOW). pour ceux qui ne connaissent pas, et bien c'est un jeu de figurines créé par GW, dans la gamme warhammer historical, où se battent les mini-cowboys et mini-indiens! Pour faire court, les règles sont un mélange de SDA, mordheim et necromunda.

(Un petit lien vers le site, et si vous êtes intéressés ou curieux, n'hésitez pas a demander, j'ai quelques liens vers des forums très intéressants!). Pour info, il n'y a pas de taille réglementaire précise, la taille moyenne étant de 1,20m sur 1,20, variant selon l'exigence du scénario joué.

Ambiance générale : Vous l'aurez donc compris ma table sentira bon le far west. Poussière et sable à volonté, bienvenue à Little Bog, Utah. La naissance d'une ville qui ne demande qu'à grandir au milieu de cette plaine désertique.

Liste des décors :

- Un bureau de la Pony Express Company (Communication)

- Une grange, accompagnée de son petit tas de fumier, bon appétit (Quelque chose de pourri)

- Un ensemble de 3 ou 4 petites maisons (Religion, je trouverais quelque chose en rapport)

- La boutique du photographe de Little Bog (Souvenir)

- Une maison quasi-abandonnée, avec un feu de camp, et peu être un point d'eau, à voir d'ici là! (Air-feu-terre-eau)

Décor-test : Une toute petite maison. première fois que j'utilise le bois comme matériau principal et j'en suis plutôt satisfait

Avant-peinture :

dsc07215q.jpg

Et une vue large :

dsc07212l.jpg

(Les portes et fenêtres seront collés après peinture, l'intérieur a été sous-couché avant le collage pour des raisons de facilité :shifty: )

Après-peinture :

photo14qn.jpg

Une autre vue

photo16ne.jpg

Et sans le toit

photo17g.jpg

Le bois de la maison est quand même beaucoup plus clair en vrai, j'essayerais de refaire une photo dans les prochains jours si je suis choisi !

Et voilà, juste à temps! (Et même pas dernier! Ah si... :clap: )

Modifié par Yemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand il faut il faut !

Moi : Roger, l'homme sapajou. Je joue depuis quelques années maintenant (j'ai commencé en fin de V5), mais Warham' reste un hobby un peu secondaire. C'est-à-dire que j'en cause souvent, je suis ce qu'il se passe, mais je ne joue pas très souvent, faute de temps et de facilité d'organisation des parties. Au niveau décors, j'ai un petit stock commençant à vieillir et n'étant pas de moi, il devient temps de renouveler tout ça. Ce CDD était l'occasion en or pour me motiver à avancer dans la construction de mes décors, vu que c'est difficile de tenir un planning sans motivation externe. Au niveau technique, je ne suis pas un as; mais je compte aussi sur ce CDD pour me permettre de m'améliorer avec les conseils des autres participants, voire leur proposer des idées, chose dont je ne manque a priori pas.

L'univers : WFB, pour mon armée d'orques et gobs'.

Ambiance générale : grandes plaines teintées de far-west, pour ma Waagh d'Orques et Gobelins (des cailloux, des herbes, des rochers, des constructions en bois branlantes, ...). Pour info, il s'agit d'une armée principalement hordesque (je jouais déjà des gros patés d'orques en V6-V7, lorsqu'ils fuyaient tout le temps, heureusement la V8 est passée par là ^_^ ), aux socles caillouteux - plaineux. Je souhaite donc développer des décors type O&G pour ce genre d'atmosphère; l'accent sera mis sur un campement orque bien défendu (pas mal de petites constructions et barrières donc).

But : je compte faire principalement des décors. A priori je ne compte pas faire de section de table; j'ai en effet déjà un support, certes basique, mais actuellement satisfaisant, pour le sol. Ce qu'il me manque sont plutôt des décors, qui plus est adaptés à mon armée d'orques vadrouilleurs en cours de développement. Les premiers décors seront donc des constructions; je verrai en fonction de l'avancement si je ne me lancerai pas ensuite dans une section ou deux de table. Cela sera pour la seconde partie du CDA, le temps que je prenne mes marques et que je développe quelques techniques de fabrication de décors.

Liste des décors (tailles en cm)

  • communication : un portique d'entrée vers le campement orque (une voie de communication donc), avec des portes et barrières type ranch, fabriquée en orque. Pour renforcer l'aspect communication, un animal porteur de message sera présent ainsi qu'une petite baraque pour le guetteur; l'oiseau étant une idée déjà prise, un gentil sanglier domestique sera sans doute utilisé. Taille prévue : environ 20x5 (portique), environ 10x5 (poste de guet + animal)
  • quelque chose de pourri : des fortifications écroulées à cause du manque d'entretien, les peau-vertes passant plus de temps à se taper dessus qu'à entretenir leurs constructions. Le but est que ces fortifications puissent servir soit en stand-alone, soit reliées au portique d'entrée. Taille prévue : au moins deux petits décors.
  • religion : une idole de Gork, à moins que ça ne soit de Mork. L'idole sera au centre d'une décor pas encore certain; je pense tenter de faire un marais boueux, l'occasion de s'entrainer à faire de l'eau. Taille prévue : 15x15
  • souvenir : une petite maison dévastée, portant des traces du passage des orques et décorée de trophées et souvenirs divers (boucliers impériaux, têtes d'homme-bêtes, ...). Taille prévue : 20x10 environ.
  • air-feu-terre-eau : une colline à champignons, avec diverses espèces de champignons provoquant des visions de différents types (air, feu, ... vous m'avez compris) et signalés par de petits pictogrammes; celle colline sera surplombée d'une hutte-tipi pour chaman orque en vadrouille. Taille prévue : 15x15 environ.

Des décors en prévision, on verra si ça colle à un thème : la Gross'Kaban', grosse construction servant de hutte au Grand Chef Orque Noir Rogerork dirigeant la Waagh. Cela devrait être assez gros, histoire de montrer que c'est lui le chef.

Décor-test : le temps restant étant court, ce sera une petite hutte pour chaman gob' perchée sur un gros rocher aride rougeâtre. Je ne suis pas vraiment satisfait de la peinture qui est basique, mais assez satisfait de la structure et du montage, car réalisé en peu de temps mine de rien. Il manque quelques goodies (une paillasse, un stock de champignons) pour en faire une hutte habitée, mais j'ai préféré me consacrer à l'essentiel plutôt que de ne pas finir dans les temps.

Début et date

debut.JPG

Avant peinture et pas tout à fait fini d'ailleurs

size.JPG

Version finalisée et peinte

final_1.JPG

final_2.JPG

Edit : vu que les thèmes se font dans l'ordre, j'ai réarrangé les décors pour que la Gross'Kaban se fasse plus tard !

Edit2 : ajout de la première photo avec date

Edit3 : ajout d'une photo avec la date et heure du forum

Edit4 : mise à jour de la liste de décors prévus

Edit5 : vérification générale, rajout des photos finales

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idée de choix des armes spéciales décors, je suis partant.

L'univers de la table : 40k pour Epic Armaggedon (6mm).

L'ambiance générale : planète à dominance désertique

Une liste des éléments de décors que vous comptez réaliser lors des 5 premières sessions:

- zone urbaine semi en ruine (quelque chose de pourri)

- Avant poste militaire avec zone d'atterrissage + antenne relais (communication)

- section de table 60x60cm (falaises, oasis, palmeraies, rocs...des truc comme ça) (air feu terre eau)

- zone urbaine avec cathédrale (religion)

- et pour le souvenir, un vieux tombeau dans la roche avec grandes statues encadrant l'entrée (genre tombeau égyptien dont seul l'entrée est apparente sur le flanc d'une colline/falaise...)

Décor-test avant peinture de la tour de guet en WIP (si, si, en bas à droite de l'écran):

mini_686429tourguet2.jpg

Décor-test après peinture:

mini_110219025226371951.jpg

Plus qu'un simple décor, cette tour sera un objectif de mon armée GI.

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation rapide, Fenrir 0 joueur de Battlefleet gothic principalement, de 40K (depuis la v3) très occasionnellement. (je vous l'avais dit que c'était rapide)

Le projet : élargir ma gamme de décor pour bfg (c'est ma femme qui va être contente), montrer des choses atypiques et originales avec du space opera version goth :lol: , attirer sournoisement de nouveau joueur avec d'éventuelle démo et conquérir le monde.

Thème de la table : space opera version 40K

Eléments suivant les thèmes imposés :

1° Communication : un relai astropathique pour les communications interstellaires

2° Quelque chose de pourri: 5 failles warp (j'en ai deja quelques unes mais je voudrais en faire d'autre pour simuler une tempête warp) de taille variable de 10 a 30 cm.

3° Religion: une base naval du chaos avec la forme de l'étoile a 8 branches.

4° Souvenir: un cimetière d'épave sur 3 socles d'environ 20cm .

5° Air-feu-terre-eau: une lune fracturé .

Décor test avant peinture:

un avant poste impérial en bordure d'un système stellaire pour surveiller les points de saut warp.

sl550006.jpg

sl550005.jpg

Décor test après peinture:

sl550023.jpg

sl550013.jpg

edit: inutile de dire que je n en suis pas du tout satisfait, j'ai voulu tester une truc et je me suis raté X-/

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il y a un bon moment que j'ai envi de réaliser de beau décors pour jouer avec mes figs, mais par manque de motivation je ne l'ai pas encore fait.

L'univers de la table : 40k.

L'ambiance générale : je viens de changer d'avis pour ceux qui ont déjà lu mon post.

- intérieur bâtiment.

Le but c'est de construire une sorte de Space Hulk en 3 dimensions.

Projet : toutes les réalisations seront compatibles avec les pièces de bâtiment GW (80mm*45mm)

Elles seront composées de couloirs, portes, salles de différentes tailles et d'accessoires pour donner plus de réalisme a l'ensemble.

A la fin du CDA, vous aurais la surprise de l'assemblage final de toutes les pièces. :)

Réalisation: Je travaille actuellement a conception des différentes portion de mur ou pour pour la réalisation de moule.

Une liste des éléments de décors que vous comptez réaliser lors des 5 premières sessions:

- Communication: salle de contrôle.

- Quelque chose de pourri: je sais pas encore.

- Souvenir: une sorte de bibliothèque.

- Air-feu-terre-eau: zone de recyclage air / eau.

- Religion : salle de prière.

Décor test avant peinture :

img1009k.jpg

Décor test après peinture :

img1014t.jpgimg1011m.jpg

img1012v.jpgimg1013x.jpg

J'ai prévu aussi de faire une série de petits éléments pour encore plus de modularité.

Edit 17/2/2011 à 23h43: poste de la photo du test avant peinture.

Edit 19/2/2011 à 15h34 : Voila les photos du test fini. Je suis pas trop satisfait du rendu de l'éclairage et du look de la porte, je vais retravailler tout ca pour la réalisation finale.

Edit 21/2/2011 à 16h00 : Je viens de commander le silicone RTV 181 et résine polyuréthane. J'ai fini un des mur pour faire mon moule, je serai prêt pour démarrer début Mars !

Modifié par laurent b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joint à la comunauté des décoristes en créant ma candidature.

l'univer de la table: Warhammer battle

l'ambiance général; Campement elfes noirs dans les vert paturages de l'Empire. inspiré des superbes illustration de warhammer online.

liste des éléments de décors:

Communication: tours de guet avec corne de brume pour prévenir de l'avancer de l'ennemie.

Quelquechose de pourri: une fosse à esclaves avec un cadavre.

Souvenir: des tentes autour d'une statue brisée.

Air Feu Terre Eau: des feux de camps stylisés.

Religion: un autel à la gloire de khaine.

décor test avant peinture:

s5004956.jpg

Uploaded with ImageShack.us

s5004956.jpg

décor test finie

s5004968.jpg[/url]

Uploaded with ImageShack.us

s5004977.jpg

s5004979.jpg

s5004978.jpg

phan B)

Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste enfin ma candidature ayant fini mon décors teste (sans la peinture).

Je me présente j'ai 16 ans, cela fait à peu près 2 ou 3 ans que je connais les warhammers. Il y a moins d'un ans que j'ai découvert ce site et j'ai en même temps décours pleins de techniques et je ne pensais pas que l'on pouvait autant perfectionné dans les warhammers. Avant je faisais de petit décors vite fait et peignais mes figurine d'une couleur pour une partie sans éclaircissement ni rien. Maintenant j'ai appris plusieurs technique dont le brossage que j'utilise beaucoup dans les décors. Étant assez bon dessinateur et peintre (en aquarelle) et étant assez habile de mes mains je dirais que je suis assez bon. Voila pour le passage sur moi :wink: .

Ayant les haut-elfe de l'île de sang, mes décors seront donc pour haut-elfe plutôt dans des couleurs bleues foncées pour les bâtiments car c'est comme que je conte peindre mes figurines, enfin en tout cas les tuiles seront comme ça et le bois je ne sais pas encore si je le ferai bleu ou marron. Tout mes décors seront dans les rochers avec de l'herbe sèche et des arbres qui eux seront verts. Je ne conte pas faire une table fixe et je n'aurais donc qu'un tapis où je poserais mes décors.

Pour les différents thème de chaque mois, je pense faire:

-communication: tour de guet en haut d'un rocher

-quelque chose de pourri: carcasse d'un gros animal avec des cottes qui sortent du sol (tuto site helldorado)

-religion:si ce thème aurait été pendant les grandes vacances j'aurais bien fait une grande église mais là je ferai une petite chapelle

-souvenir: statue de la tête d'un cheval et des pattes avants sculptés à même la montagne

-Air-feu-terre-eau: bord de mer pour pouvoir posé mon bateau

Décors test: j'ai fait un puit avec des rochers autour et un arbre car ce sera ce qui reviendra à peu près sur chaque décors ce qui vous permettra de vous donnez une idée.

Avant peinture:

photo048q.jpg

photo049cv.jpg

Désolé de ne pas avoir mis de figurine pour l'échelle je vous la mettrai avec le décors peint.

Après peinture:

photo050u.jpg

photo051c.jpg

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à mon tour !

Donc courte présentation : Drfgh, la trentaine, connu ailleurs (FW, Zeliste) sous le pseudo Tonio.

Projet de table de jeu pour 40K, orientée périurbaine ayant déjà connu la guerre.

Au niveau des thèmes :

* Communication : poste de com / propagande

* Quelque chose de pourri : déversoir eau croupie

* Religion : barricades en ruines de chapelle

* Souvenir : Carcasse rhino (décor GW)

* Air-feu-terre-eau : Station de pompage

Edit pour précision : mon support sera un tapis Zuzzy urbain, qu'il faudra que je peigne également, à voir comment je l'intégrerai pour une session future.

Décor test :

Avant peinture :

Decor_test_non_peint.jpg

Après peinture (désolé, la photo tire sur le jaune, mon ampoule lumière du jour a rendu l'âme...)

Decor_test_peint.jpg

Je reprendrai certainement un peu les marquages qui font trop neufs :wink:

Modifié par drfgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance !

je viens juste de découvrir ce projet, j'espère que je serai dans les temps pour pouvoir y participer...

Je m'appelle Fred', je joue à pleins de jeux de fig et je suis frappé de collectionite aigue et chronique. J'adore faire des décors à tel point que les membres de mon club ne savent plus où les ranger. L'an dernier j'ai réalisé de quoi décorer 4 tables. Cependant j'ai besoin de jalons pour me motiver et l'idée de ce projet me permettra de démarrer ma table pour fer de lance.

Mon projet :

- L'univers de la table : 40K pour jouer avec mes potes grosbill à apoc ou fer de lance ou en amical avec moult décors. J'ai déja les plateaux... et beaucoup de boulot

- L'ambiance générale : les hab zones de vraks (j'adore cette série). La table permettra de jouer dans le quartier de l'astroport ou de faire des parties de fer de lance toute nue.

- La liste des éléments de décors que je compte réaliser lors des 5 premières sessions

* Communication : Un réseau de tranchée en bordure de l'astroport. un tiers de table de jeu.

* Quelque chose de pourri : Toute la surface de jeu permettant de jouer à fer de lance avec quelques véhicules détruits pour gêner les lignes de vue des superlourds de mon pote Geoffrey. Sur Vraks tant de soldats sont morts que leurs restes constituent l'essentiel de la couche de surface de la zone de guerre. deux tiers de table de jeu.

* Religion : la carcasse d'une chimère des fils de Xaphan.

* Souvenir : d'anciennes catacombes nécrons mises à jours par les bombardements (Il faut bien que j'utilise ce tombeau de balin). 1 tiers de table de jeu.

* Air-feu-terre-eau : La carcasse d'un thunder hawk (un vieux scrtach build qui pourrait devenir un joli décor central).

Mes décors urbains déja réalisés permettront de jouer des parties en zone urbaine une fois sur les tables.

J'espère être dans les temps et que mon projet vous plaira.

A+

Fred'

Alors pour mon premier décor test, je vais réaliser un mur en ruine à partir d'une caisse de steack. Je dois dire que c'est un peu difficile de faire une photo avec la date. J'ai mis celle de mon mac, j'espère que ça ira.

Lien vers la galerie : essai 1

Je n'arrive pas à mettre les photos de ma galerie en direct sur le fofo, j'espère que quelqu'un voudra bien me dire comment faire...

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody !

Petite présentation :

Ayant découvert le hobby dans ma jeunesse avec Heroquest, je l'ai redécouvert réellement en 2002. Depuis, j'ai collectionné une armée eldar, une armée d'orcs et gobelins, quelques wolfens/griffons et dirz de Rackam (avant Confrontation AOR), puis quelques skavens. J'ai conçu quelques décors bien nazes et me suis construit deux tables de jeu : de celle avec un tapis de flocage collée dessus, à une table composée de quatre panneaux de 60*60 cm. Malheureusement, cette dernière est de très loin trop foncée et a gondolé quelque peu.

Thème :

C'est pourquoi je souhaite me construire de nouveaux plateaux de jeu. Les dimensions seront de 30*30cm, pour les ranger dans une bibliothèque de type ''ikea'' (je sais, pas de marques, mais bon). Ne jouant que pour le fun, tant pis pour les indications de distance. Ces dalles seront relativement neutres pour s'adapter à battle ou à 40K (ou tout autre jeu).

Je souhaite également construire une colline modulable (en 4 à 6 morceaux).

Ensuite, les décors plus spécifiques seront adaptés à un univers battle : Je voudrais créer deux flans de montagne, chacun surplombant une entrée. L'une d'elle est apparentée aux skavens (genre porte elfe/nains qui mène à quelques galeries souterraines), l'autre est une entrée de grotte menant à un repaire Orcs/gobelins. Au centre, je compte faire un petit village humain (j'ai quelques unités de l'empire, de la boîte de base (v6 ?, en 2002).

Ambiance :

L'aspect de ces dalles rappellera un climat printanier (terre/herbe) avec un retour de neige (un peu de neige par-ci par-là). Ambiance quelque peu montagneuse également.

5 premiers décors :

(Communication) : Un hôtel. Je compte finir en parallèle un petit bâtiment, ainsi qu'ajouter un peu de neige à quelques bâtiments pré-construits, pour avoir un début de village (auquel s'ajoutera le petit puits, mon décor-test).

(Quelque chose de pourri) : Certainement l'entrée skaven, avec quelques immondices (pailles, etc...)

(Religion) : Petite hésitation : totem de Ghork (ou bien Mork...), ou une idole de la peste skaven...

(Souvenir) : L'entrée orc et gobelins : en forme de crane (humain ou Orc)

(Air-feu-terre-eau) : Quelques dalles (terre) avec peut-être un petit effet ici ou là (une cascade sur un des flancs ?).

Décor test :

Date :

dsc01294y.jpg

Décor avant peinture :

dsc01292e.jpg

Décor peint :

dsc01315f.jpg

Et un petit lien vers le sujet du puits

EDIT : pas eu internet de la journée (jusqu'à présent). Je mettrais de meilleures photos d'ici ce soir, si ma ligne tient le coup...

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature, que j'ai fini juste à temps...

Univers:Warhammer Battle

Ambiance générale: La campagne Impériale, un vrai champ de bataille. En été. Je possède déjà une table que je compte garnir de décors durant ce temps.

Décors:

Communication: Avant-poste impérial

Quelque chose de pourri: une vielle maison, moitié détruite, qui ne tient on ne sait comment...

Religion: Chapelle ou Eglise de Sigmar(suivant le temps que j'aurai...)

Souvenir: une tour de guet naine, capturée par les skaven

Air-feu-terre-eau: une forêt et une colline

Décors Test

C'est une maison impériale, que j'ai fabriquée aujourd'hui, et qui vient s'ajouter à mon début de rue.

Avant peinture.

img0382da.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En entier

img0384in.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après peinture

img0385ga.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dans son contexte

mini_110219113226414468.jpg

Désolé pour les couleurs des photos peintes, mais elles ont été prise vers 10 h00 du soir... et la lumière était très mauvaise.

Alkrim

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.