Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Point de règle


marell le fou

Messages recommandés

Salut,

Ne sachant pas si je pouvais demander un point de règle dans la section, je viens demander directement à un joueur.

Avec un ami on va se voir mettre sérieuse à Man'O'War, sauf au niveau des bateaux pour l'instant on va jouer avec ceux d'un autre jeu naval pour débuter ça fera l'affaire.

J'ai bien chopper le lien avec toutes les règles et pions en français ici. Par contre il manque une page. J'ai pas réussi à contacter la personne ayant mis en ligne ceci. Du coup je me tourne vers une personne y jouant.

Le point qui me manque concerne la page 34 sur les Tirage de Cartes de Magie et Honneurs de Bataille.

Serait il possible que tu m'explique ce que c'est pour ne point faire n'importe quoi ?

Merci

Cordialement

Grunbel

Tiens, c'est vrai ça, il manque une page ? Il faut que je regarde sur mon exemplaire.

En attendant je peux fournir les règles en anglais si ça intéresse quelqu'un de vérifier un point introuvable dans le manuel français sur thebsmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell !

Oui page 30 il y a bien un mot sur le fait que si l'on pert un sorcier et que c'est l'ennemie qui le récupère, c'est un déshonneur et que cela entrainera la perte d'Honneur de bataille SUPLEMENTAIRE.

En fait la page manquante, concerne la phase finale. Vu ce qu'il y a d'indiquer sur la feuille récapitulative, je présume que pour les tirages de cartes de magies, on peux (si notre sorcier est vivant et sur un de nos navire) se défausser des catres de magie qui ne nous interessent pas et compléter notre main jusqu'à son maximum de carte.

Mais pour les Honneurs de Bataille, je ne sais pas si cela concerne juste ce qu'il y a d'indiquer p30 ou bien si c'est autre chose .....

Edit : ça n'a rien à voir, mais le fichier de la flotte du chaos est mort .....

Modifié par Grunbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien reçu ton mp Grunbel.

Il s'agit de la page 24 du livre de règles.

Elle traite en effet du tirage des cartes de magie et de qui remporte la victoire (j'ai la VO).

En effet, j'ai imprimé toutes les règles VF du site en lien plus haut, et cette page manque en effet...

A signaler éventuellement au créateur du site de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de refondre la page.

Dans la nouvelle mouture vous retrouverez:

- la page 24 des règles manquant

- la carte de bâtiment "Grappins à chaine"

- la carte de magie "Mur de flammes"

Merci pour votre patience et à Dreadaxe pour les deux cartes manquantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimorium

Salut,

Un joueur en détresse et c'est toute la communauté qui se plie en 4 pour l'aider !

Pour moi c'est des feuilles A4 , bon OK je sort ----) :whistling:

Voila là Page 24 !, bon maintenant j'ai plus qu'à ranger le matériel... Le mal de mer se dompte pas dommage ... :innocent:

De la part d'un vieux pirate.

Modifié par grimorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimorium
bon maintenant j'ai plus qu'à ranger le matériel... Le mal de mer se dompte pas dommage ... :nuke:

Triste d'entendre ça...

Je le dis mais je le pense pas :ph34r: , bon je retourne chez mon crémier commander des bateaux made in Spartan.... :lol:

De la part d'un vieux boucanier... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vivant aujourd'hui ! Bon qui a des parties prévues ?

Ce pourrait être sympa à chaque fois qu'on joue de faire une petite note de deux trois lignes. pas un vraui rapport de bataille, mais juste pour dire "tiens j'ai joué orcs vs nains la semaine dernière"...

Ça mettrai un peu de discussion en place :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, il y a une soirée Man O War de prévue avec Gaspacho pour le tournoi du CRJH fin février donc promis on vous postera les résultats !

Mais c'est vrai que ça fait du bien de faire le forum bouger. Peut-être que l'on pourrait commencer par de petites parties et puis après se faire un week-end tous ensemble voire une convention Man O War 2011 ............................( bave qui sort, tétanie, tremblements et yeux révulsés devant tant de bonheur probable ).

Snorri, le jeune mousaillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce soir (et grave à vous) petite partie d'initiation entre HE et je sais pas qui encore.

Je sias que je fias du hors sujet à fond, mais selon vous, pour une partie d'initiation, pour que ce soit maitrisable toussa toussa, ça ce joues en combien de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snorri, pour moi ça marche toujours, je t'attends de pied ferme! :shifty:

Sinon pour une partie d'initiation, je conseillerais de jouer seulement un exemplaire de chaque navire disponible pour la flotte, et encore. Par exemple en nain, un cuirassé, une escadre de monitors et un nautilus, c'est tout à suffisant!

Pour les flottes avec sorcier, et si vous avez envie de tester le magie, un petit sorcier suffit.

C'est clair que ça fait plaisir de voir cette section bouger :-x

Et le post de présentation s'étoffe à vue d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte avec un navire de chaque type que décrit Gaspacho correspond en gros à 1000 points. C'est la flotte standard et autant commencer par là.

Elle laisse assez de point pour prendre un peu de tout et un sorcier, ce qui est une bonne chose, car la magie à MOW est assez importante.

Jouer en 800 est possible si vous voulez une partie sans sorcier. Ça dépends des flottes. Certaines auront du mal à coller à une valeur en dessous de 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Règles] Point de règle

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.