Aller au contenu
Warhammer Forum

[Socle] Changer de socle


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a quelques temps, on (aller, je balance, c'est Ding, le propriétaire de la Ière Cie Salamanders :whistling: ) m'a conseillé de changer de soclage pour mes figs, puisqu'il faisait trop ton sur ton. Effectivement, il faut savoir que mon armée Raven Guard dispose dun schéma blanc/noir sur les Marines et Terminators et gris/noir sur les Scouts. Or, ayant commencé l'armée lors de la grande mode de la neige Citadel, je suis parti d'un socle sablé Codex Grey avec deux couches de neige Citadel.

dscn0076m.jpg

dscn0077n.jpg

dscn0078b.jpg

Comme je m'apprête à finir mon armée (enfin!!), je souhaiterai la mettre en valeur en changeant de socle. je pense qu'un socle de type "Mars" serait pas mal.

MARS-vue.jpg

Comment procéder? Pensez vous que je dois tout reprendre à zéro, juste repeindre par dessus, ou autre?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tes figurines ont les pieds sous la neige. Même si t'arrive à repeindre sur la neige sans l'enlever t'auras des figurines enfoncées dans le sol.

Le mieux selon moi c'est d'enlever les figurines, virer la neige et repeindre proprement. Une fois que tu as tous les socles séparés des figurines c'est pas si long à peindre et c'est beaucoup plus simple d'avoir un rendu homogène en peignant tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu coller la neige ?

Si c'est à la PVA, laisse trempé la neige dans de l'eau, il y a de forte chance pour que tu puisse l'enlever en frottant un peu.

Personnellement, jamais eu de problème à faire ça. :shifty:

Après, tu repeint. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la neige GW mais ça a l'air de pouvoir s'enlever juste en brossant non ?

Le problème avec la trempette c'est que tu vas aussi décoller le sable et qu'il faudra tout refaire.

Dans un premier temps j'essaierai de virer la neige avec une vieille brosse a dent, si ça marche il ne te restera plus qu'à repeindre le socle.

Pour les couleurs, je te recommande la gamme Prince Auguste qui a de très beaux rouges avec un bon pouvoir couvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.