Aller au contenu
Warhammer Forum

poids d'armes de Dreadnought en plastique


Yiazmat

Messages recommandés

bonjour, si mon mon topic n'est pas au bon endroit, libre aux modos de le déplacer

alors voilà: j'ai fait l'acquisition d'un Dreadnought ironclad et comme j'ai l'esprit un peu tordu je ne peut pas me résoudre à coller les armes sur les bras, donc j'ai l'idée de coller des aimants pour que ce soit interchangeable, or les aimants en question font 5 mm de long pour 1.5 mm de large et 1 mm de haut, limite de quoi tenir une feuille A4, je voulais savoir combien pesait environs un lance-flamme, un fulgurant et un fuseur de la grappe du Dreadnought

si vous ne savez pas, si vous vous dites "c'est n'importe quoi" ou si vous trouvez ca génial, merci d'avoir regardé mon message, je mène l'enquête de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pèse pas grand choses, j'ai moi aussi utilisé des aimant pour resterlibre de modifier mon armement.

J'utilise des aimants de 1mm de diamètre.

Ps: fait attention au majuscule et au point.

Modifié par Caribou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Modo ON

Comme l'a dit le Caribou ci-dessus (qui pourrait aussi notifier au passage :unsure: ), merci d'utiliser majuscules et ponctuation pour respecter la Charte.

/Mode Modo OFF

Je me demande si tes aimants ne sont même pas un chouilla trop gros pour un dreadnought. De plus, les armes dont tu nous parles sont les armes fixées au poing de combat si je ne m'abuse. Comme elles sont petites et en plastique, elles ne vont rien peser du tout. Un petit aimant suffira largement à tenir le tout.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les armes sous les poings de combats ne sont pas lourd.

Pour te faire une idée de la puissance des aimants, tu peux aller sur ce lien

Aimants de modélisme

Mais ton aimant de 5mm de long va surement être trop grand.

Tu va galérer pour lui faire une place (creuser le plastique).

Tu devrais privilégier les aimants ronds. Un trou de mini perceuse (ou perceuse à main), de la superglue ou du GS et l'aimant est posé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir combien pesait environs un lance-flamme, un fulgurant et un fuseur de la grappe du Dreadnought
Sans vouloir entrer dans des calculs savant, pour un aimant de cette taille Supermagnete indique une force d'adhérence de 120 g et si tu met un aimant sur chaque pièce, tu auras relativement le double. Un dread entier (en plastique !) n'arrivera jamais à ce poids donc une arme.

J'ai personnellement mis des aimants encore plus gros mais rond (j'avais pris un assortiment pour tester). L'ennui avec les aimant parallélépipèdes c'est que tu auras du boulot pour cacher ton aimant (il vaut mieux qu'il soit enfermé dans le plastique que collé bord à bord à ta figurine car leur surface est trop lisse et la colle n'attaque mal l'aimant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.