Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WIP] Prophète Skaven


Santiago79

Messages recommandés

Bon nous y sommes. Ça bosse, et ça bosse dur !^^

On est encore loin du résultat final, mais je voulais faire un petit point histoire de vous montrer l'avancement et de chose-rat et d'avoir éventuellement si l'envie vous en dit, vos avis. C'est encore loin, très très loin d'être parfait, mais je m'entraîne. C'est en peignant qu'on deviens peintre, non ? :ph34r:

Petit détail, les photos sont très cadrées et très claires je trouve, vous verrez tous les petits défauts remarquent... :unsure: ^^

Seule la robe à été travaillée (ainsi que les cornes mais elles ne sont pas finies). La robe donc, et honnêtement je ne saurais vous donner la teinte exacte. Vu qu'il s'agit d'une figurine "unique", je me suis permis de travailler "à l'oeil" sur palette humide. Il y a de l'Orkhide Shade, du camo green, du scorpion green. Les teintes sont éclaircies au jaune et non au blanc pour rester sur des teintes chaudes. Beaucoup d'eau. J'ai posé une base "moyenne" en "plaçant" au mieux mes pigments, puis j'ai assombri, puis éclairci. J'ai répété l'opération une dizaine de fois. Je n'ai pas voulu adopté la technique de dégradé "dans le frais". Cela dit je suis un novice et ça se voyait dans la mesure ou les teinte sombre démarquaient trop des teintes d'éclaircissement. J'ai donc passé un glacis intermédiaire et le résultat est pas si mal. Je pense qu'il en faudra encore 3 ou 4 pour bien faire. Enfin bref, on continue, et en attendant, deux photos. Plus une troisième du pinceau qui m'a servi, ce bijou de Raphael. :lol:

prophte02.jpg

prophte03.jpg

dscn0164h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord, Raphaël, y'a rien de tel!

Ensuite, pour en venir à la figurine, le dégradé est sympa, mais il manque AMHA de contraste. Je m'explique, le rendu est très sympa sur les photos, mais vu la petite taille de la figurine, peut-être pourrais tu pousser encore plus les ombres pour la rendre plus lisible sur une table de jeu.

Ce n'est que mon avis, peut-être sera t'il confirmé, ou pas du tout donc attends d'avoir d'autres avis quand même!

En tout cas bravo pour ce début, continues et envoies les photos de l'avancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Raphaël, y'a rien de tel!

Honnêtement, je pensais pas qu'il pouvait y avoir un tel différence de qualité. Je dis souvent que ce n'est pas e pinceau qui fait le peintre, mais il faut avouer que le confort de peinture qu'offre ce bijou aide grandement... Ça devrait être obligatoire !^^

le dégradé est sympa, mais il manque AMHA de contraste. Je m'explique, le rendu est très sympa sur les photos, mais vu la petite taille de la figurine, peut-être pourrais tu pousser encore plus les ombres pour la rendre plus lisible sur une table de jeu.

Et bien c'est un peu ce qui ressort de manière générale. Je vais accentuer mes éclaircissements et repasser comme prévu, deux ou trois jus. Ça devrait mieux rendre. Enfin j'espère...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le plus galère à appliquer!

En travaillant, on acquiert la technique mais c'est vrai qu'on a toujours peur de tout foutre en l'air en allant trop loin. Je suis actuellement sur une unité de chevaliers bretonniens pour le jeu, je galère à pousser toutes mes ombres jusqu'à des couleurs très foncées et mes éclaircissements jusqu'à des couleurs très claires, mais en observant les figs d'un peu plus loin que la distance à laquelle on peint, je dois avouer que le résultat est plus convaincant.

Sur du vert, tu peux même ombrer au noir très très dilué, en controllant bien la quantité de peinture sur la pointe du pinceau, c'est jouable, et une dilution extrême te permet un contrôle total de la teinte. il te faudra peut-être 10 passages, mais le résultat devrait y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.