Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille de Turold (ou le corned beef est servi)


wogard

Messages recommandés

Il est à noté que cette petite bataille en 2000pts n'offre guère de suspense ni même de rebondissement. En effet il s'agit de la deuxième bataille d'un jeune Baron Bretonnien engagé dans le douloureux apprentissage de l'art de la guerre à Warhammer. Pour sa première bataille (Basse-tour) je m'étais permis de lui monter sa liste d'armée et de le conseiller pour son déploiement. Cette fois ci, fort de sa toute fraîche et verte expérience et riche de mes quelques conseils et observations, il a eu toute latitude pour monter son armée et la déployer, avec en prime une totale main mise sur le placement des décors.

Nous verrons que l'excellence ne vient pas en un jour. :nuke::unsure:

Pour ma part ces petites bastons d'initiation me conviennent à merveille car je peux moi aussi faire mon apprentissage des Skavens Véouite que je maîtrise encore fort peu (et de nouvelles pièces viendront s'ajouter... Avant la sortie du nouveau LA Peaux Vertes ! ..Enfin j'espère :ph34r::lol: ...Pauvre addict que je suis....)

Donc pour résumer, une petite baston peu glorieuse, mais très instructive à plus d'un titre...

Déjà le tocsin s'apaisait après avoir sonné durant de longues minutes dans toute la petite vallée.

Se tenant à l'entrée du hameau de Turold, le Baron Roland de Vonceroc se leva sur ses étriers pour voir ses chevaliers approcher.

Dame Abigaëlle de Massillian, sa Damoiselle du Lac, se tenait à coté de lui, regardant dans la même direction.

Une bataille s'annonçait et elle était écartelée entre son désir de chevaucher avec son Seigneur et son envie de rester à pied auprès des hommes du village.

Après longue réflexion elle décida de combattre avec les archers de la baronnie.

Elle excellait dans la magie d'Ambre, et préférait de loin en user avec toute sa liberté de mouvement.

Peu après son seigneur, elle aperçût les penons des premiers chevaliers qui approchaient du village.

map-bret-25540e3.jpg

Le Baron Dagobert de Thorim, seigneur du domaine voisin, avait cessé de répondre aux estafettes depuis plusieurs jours déjà.

Dès qu'il avait été averti de sa défaite, à Basse-tour, De Vonceroc avait dépêché des éclaireurs pour connaître la nature et le nombre de l'ennemi qui menacerait sûrement ses terres à présent.

C'était il y a quelques jours, et maintenant il savait que des hommes-rats entendaient marcher sur son domaine, brûlant et pillant tout sans vergogne.

Ses éclaireurs lui avaient rapporté que ces créatures chaotiques usaient d'armes étranges et faisaient disparaître systématiquement toutes les populations rencontrées.

Sans aucun doute des esclavagistes.

presentation-02-255404d.jpg

Le Baron prit son cor et sonna d'un souffle puissant et clair pour signaler sa position à ses chevaliers, tandis que, loin dans les cieux, se dessinaient les gracieuses

silhouettes d'une demi douzaine de pégases. Le Baron avait hâte de connaître la progression de l'ennemi.

Dame Brittany de Ganelon, Paladine en charge de la Grande Bannière des Vanceroc, s'approcha pour faire son rapport sur la mobilisation de leurs forces.

deploiement-03-254ce63.jpg

Ayant rassembler tous ses hommes, chevaliers et gueux compris, le baron Roland de Vonceroc met en place sa ligne de défense à l'entrée du village.

deploiement-02-254cf25.jpg

"N'ayez crainte Chevaliers ! Votre armure et votre foi en la Dame vous préserveront de tout danger !"

d-ploiement-12-254cf5d.jpg

Les archer prennent position dans le champs du père Olivier.

deploiement-06-254cf9f.jpg

Déjà l'ennemi pointe le bout de sa truffe de l'autre coté du champs de bataille.

deploiement-07-254d00d.jpg

Une fois la prière à la Dame achevée, les Chevaliers Pégases s'apprêtent à prendre leur envol pour se placer en avant garde.

presentation-01-25542be.jpg

Le Prophète Gris Kilsik Malecorne tient conseil avec ses Technomages, Kurith Griffe-noire, Rixxut Crache-foudre et Snatix Brise-terrier.

deploiement-01-254d03f.jpg

Rapidement tous se mirent en place avec la ferme intention de rester hors de portée du danger le plus longtemps possible.

deploiement-05-254d064.jpg

Pour cette raison Kilsik avait une préférence pour les armes à longue portée.

deploiement-10-254d08d.jpg

Vue aérienne des forces vermineuses.

deploiement-11-254d0c6.jpg

"Oui, Oui ! Bonne viande avec choses-hommes en boite-boite !"

deploiement-12-254d0f3.jpg

Canon à malefoudre version Malecorne.

tour-01-02-254d234.jpg

Optant pour la rapidité, les Chevaliers Pégases se placent rapidement à proximité des forces ennemies, en avant garde....

tour-01-03-254d262.jpg

... presqu'à portée de charge...

tour-01-05-254d368.jpg

"Tue-au-loin" ouvre les hostilités et avec l'aide des Jezzails, ils carbonisent sept chevaliers...

tour-01-06-254d3a6.jpg

L'équipage de "Fauche-mort" tente de rivaliser, mais la bénédiction de la Dame sera plus efficace car seulement quatre chevaliers périront.

tour-01-07-254d3e3.jpg

Malgré tout, cela sera suffisant pour briser le moral du Baron et de ses chevaliers, guère préparés à subir pareilles armes

tour-01-08-254d41f.jpg

Mais honteux de lui même et de ses hommes, le Baron parvient à rassurer ses chevaliers et leur fait faire volte face, conscient que de précieuses minutes ont été gaspillées.

tour-01-11-254d435.jpg

Le choc passé du spectacle de la fuite de son seigneur, Dame Abigaëlle entonne la malediction d'Anraheir...

tour-01-10-254d4ac.jpg

... Qui s'abat sur les Jezzails.

tour-01-12-254d987.jpg

Vue d'ensemble des premiers instants de la bataille.

tour-02-01-254da0a.jpg

Invoquant la puissance du Grand Rat Cornu, Kilsik lance un flot de vermines en direction des Chevaliers Pégase et des Sergents Montés.

Trois de ces derniers succomberont sous le nombre.

tour-02-02-254da51.jpg

Se croyant tirés d'affaire, les Chevaliers Pégases ne remarquent pas les étincelles vertes qui virevoltent autour d'eux.

tour-02-04-25549fd.jpg

Subitement, au son des couinements stridents du Prophète Gris...

tour-02-031-254daa7.jpg

... le voile de la réalité se déchire transformant les Preux Chevaliers Célestes ....

tour-02-032-254dae5.jpg

... en fidèles rejetons du Grand Rat Cornu. Ils sont prêt à l'emploi, avec toutes les options....

Pour cette indicible malédiction, le Prophète Gris échappa de peu à la damnation éternelle, ce qui ne fut pas le cas de certaines de ces Vermines de Choc.

tour-02-05-2554a3f.jpg

Les "Fuse-Mort", terrible unité de Jezzails, encore sous le coups de la malédiction, déchargent leur longs canons, tuant encore deux Chevaliers.

tour-02-06-2554ad9.jpg

De nouveaux mis à rude épreuve par "Tue-au-loin", le même régiment perd encore un autre Chevalier, qui mordra la poussière sans avoir fait ses preuves.

tour-02-07-2554b75.jpg

Les nouveaux guerriers des clans issues de la malédiction du Rat Cornu se font cribler de flèches tandis que les sergents montés tentent vainement

une charge sur la ligne de bataille Skavens.

tour-02-09-2554dbf.jpg

Visiblement l'entrain martial a déserté les serviteurs de la Dame car les Chevaliers, menés par Dame Brittany de Ganelon, rateront eux aussi leur charge sur les Rats Ogres.

tour-03-2554ef6.jpg

Tout aussi mollement que les Bretonniens, les Rats Ogres, pourtant dans une frénésie meurtrière, foireront leur charge sur la Grande Bannière.

tour-03-01-2554f64.jpg

Implorant à nouveau la puissance du Grand Rat Cornu, Kilsik lance un flot de vermines sur les sergents montés...

tour-03-02-2554fe8.jpg

... dont cinq d'entre eux mourront dévorés vifs par la marée de rats invoqués.

tour-03-03-255509a.jpg

Enivrés par tous ces succès et désireux d'être vu comme des artisans de la victoire, les servants du Lance-feu tentent de vaporiser les deux Sergents Montés restant.

tour-03-04-25550e3.jpg

Mais dans un enthousiasme mal maîtrisé, une fausse manoeuvre est vite arrivée.

tour-03-05-255517c.jpg

Perdant le contrôle de leur infernale machine, ils finiront en chaleur et lumière, non sans avoir carbonisé treize Vermines de Choc (ça ne s'invente pas).

tour-03-06-25552d5.jpg

"Bien, bien. Grand Rat Cornu prendre treize vermines en offrande, oui, oui ! Pas possible nous perdre-perdre !"

tour-03-08-255546d.jpg

Après avoir vu ses effectifs réduis à elle seule, par une nouvelle salve des Jezzails, la Grande Bannière se lance dans une charge héroïque.

tour-03-09-2555504.jpg

Imitée dans son désespoir par un assaut des Sergents Montés sur les Frappe-Bronze, unité de Vermines de Choc abritant le Prophète Gris Kilsik.

tour-03-10-2555636.jpg

Décidée à renverser le cours de la bataille, la Damoiselle du Lac Abigaëlle de Massilian, tente le tout pour le tout et ...

tour-03-11-2555702.jpg

... se transforme en un terrifiant Grand Dragon de Feu. Celui ci manquant un peu de maturité est encore un peu vert.

tour-04-01-25557cc.jpg

Malgré qu'ils aient réussi à se débarrasser de la Grande Bannière et des Sergents Montés, face à la menace que représente le Dragon, même de loin,

les Skavens sont soudain pris d'une irrésistible envie d'être ailleurs.

tour-04-02-25558b7.jpg

Fort heureusement le Prophète Gris met toute son énergie à le dissiper. Tandis que "Fauche-Mort" emporte deux Chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour-04-03-2555906.jpg

Les derniers Chevaliers se rapprochent dangereusement du gros des troupes Skavens et les Archers transforment six Guerriers des Clans en pelote d'épingle

tour-04-04-2555958.jpg

Le dernier espoir des choses-hommes résident dans cette unité de Chevaliers du Royaume menés par leur Seigneur et idéalement placée pour enfoncer les rats.

tour-05-01-2556f1e.jpgtour-05-0101-2557a1e.jpg

"Chevaliers ! Notre code d'honneur nous impose d'affronter ces créatures pour la gloire de... de... mais, que sont ces lucioles vertes ?"

tour-05-04-2556fb4.jpg

Pour la seconde fois, l'ignominieuse malédiction incantatoire du Rat Cornu retenti dans la bouche de Kilsik....

tour-05-02-2556f58.jpg

.. Et de nouveau une horrible mutation blasphématoire transforma de preux et nobles serviteurs de la Dame du lac...

tour-05-03-2556f96.jpg

... en rejetons vermineux du Grand Rat Cornu.

tour-05-05-2556fdc.jpg

Et une fois de plus la débauche de puissance nécessaire à cette malédiction consuma nombre de Vermines de Choc à proximité du Prophète Gris ainsi que son second,

le technomage Rixxut Crache-Foudre.

tour-05-06-2556ffd.jpg

Une fois cette dernière passe magique effectuée, le sort des dernières choses-hommes était scellé. Aucun humain à pied ne courait plus vite qu'un fils de Skarogne...

fin-255792f.jpg

Cette partie, quoique douloureuse pour le Seigneur Bretonnien, fut emplie d'enseignements pour les deux généraux.

Bon il est clair que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et je gage que mon Noble adversaire a bien pris note des grosses bourdes commises.

PS : J'en profite pour signaler aux Admin que la restriction de 10 images par post est extrêmement contraignante pour qui veut poster un RB moyen (20-30 photos en moyenne).

De plus, le fait que les différents posts créés (à raison de 10 images par post) fusionnent, à chaque nouveau post envoyé, est parfaitement stupide, car une fois le RB fini, on se retrouve avec un seul post, de 20,30 ou 40 images, impossible à éditer (pour correction ou modification quelconque) car la limite pour poster, comme pour éditer, est de 10 images.

Dans le genre rebutant et contre-productif, je crois que seul les technocrates européens peuvent rivaliser :unsure: !

N'est il pas possible de corriger cette contrainte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est clair que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et je gage que mon Noble adversaire a bien pris note des grosses bourdes commises.

Et quid du vil skaven qui transforme de preux chevaliers en vermines grouillantes grâce à un sort n'affectant que l'infanterie ? :unsure:

Le rapport est très sympathique, bien illustré, mais je me demande ce qu'aurait donné la partie si les pégases et la dernière unité de chevaliers n'avaient pas été affectés par un sort ne pouvant les cibler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid du vil skaven qui transforme de preux chevaliers en vermines grouillantes grâce à un sort n'affectant que l'infanterie

Arghhhhh ! :lol: Je suis un vil faquin. J'avais lu le FAQ il y a quelques temps et si je me rappelle maintenant avoir lu cette précision, elle m'est complètement sorti de la tête depuis.

Je m'en vais faire mon méa culpa auprès de mon compagnon scandaleusement lésé. La bataille aurait été tout autre sans cette forfaiture de ma part... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais faire mon méa culpa auprès de mon compagnon scandaleusement lésé. La bataille aurait été tout autre sans cette forfaiture de ma part... :unsure:

Je gage qu'il n'en sera que plus déterminé à prendre sa revanche et à laver cet affront (dans le sang skaven, cela va sans dire :lol: ).

J'attends donc le prochain volet avec impatience :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab très très marrant :lol:. Je ne soulèverais pas la petite modification du TR13S perso, vu qu'Anwarn s'en est chargé :ph34r:.

Ton adversaire a du devenir fou en voyant la moitié de son armée changer de camp :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire a du devenir fou en voyant la moitié de son armée changer de camp :unsure:
Disons qu'il apprend. Donc ce genre de revers de fortune ne l'indigne pas encore, pas comme un vieux routard. Mais c'est sur qu'il est parti quelque peu vacciné contre les bretonniens, puisque qu'il m'a emprunté mon livre d'armée Comte Vampire après avoir fait l'inventaire de mes figurines morts vivants.

Mais j'en suis désolé pour lui, car si j'étais super content de la bonne impression qu'il avait eu de notre première bataille, je m'en veux de la mauvaise idée qu'il se fera de la seconde (surtout à la lecture de ma groooOOOoosse erreur..).Bon enfin, d'autres erreurs seront commises par moi et mes adversaires avant la V9... :lol:

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grosses félicitations pour la mise en scène de ce rapport, les "effets spéciaux", et la narration. Du beau battle comme on l'aime ! :lol:

Après comme les autres l'ont dit, dommage que la bataille ait été en sens unique à cause d'une erreur... mais ça fait partie de la sournoiserie skaven de toute manière :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs font partie du jeu, et tant que ça reste involontaire et dans la bonne humeur... bah c'pas bien grave ^^

Par contre CV / Skaven, si tu joues régulièrement une tripotée de technomages, c'pas dit qu'il apprécie plus (enfin, ses éthérés), d'autant que là, le TR13S fonctionnera :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, toujours très plaisant à lire.

Pour le 13e sort, je ne l'ai encore jamais affronté, mais il paraît assez violent. C'est quoi son effet exact ? (à part *pouf* tu deviens un skaven :lol: ).

Une petite question pratique, sinon : tu utilises un logiciel particulier, pour la retouche de photo ? Car ça donne très bien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 13e sort, je ne l'ai encore jamais affronté, mais il paraît assez violent. C'est quoi son effet exact ?

L'unité d'infanterie ciblée perds 4d6 figurines, sans aucune sauvegarde autorisée. Si jamais toute l'unité est détruite, les figurines sont transformées en guerriers des clans, avec un équipement au choix du joueur skav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction du rat cornu n'est pas si "violente" que ça si tu la compares aux soleil violet ou aux êtres du dessous par exemple. Valeur de lancement plus élevé, et effets moins puissants. Avant la sortie de la V8 il faisait son petit effet, mais maintenant face à certains sorts, c'est du pipi de snot'.

Pour le logiciel j'utilise tout simplement "photofiltre" (licence gratuite) qui est un "petit" logiciel de retouche et de traitement. Largement suffisant pour "torturer" quelques tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rapport mais il est vrai que l'entorse aux règles du 13ème sort Le rend encore plus terrifiant et a fait pencher fortement la balance.

J'en ai les larmes aux yeux et je couine de plaisir devant tant de fourberie :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu Warhammer Magic Battle cette bataille. Ton adversaire n'avait-il pas de dés de dissipation ? Tu tirais 12 dés par phase ? :shifty:

Pour le reste, votre table et vos figurines sont magnifiques, cela donne de magnifiques rapports, bravo !

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as bien suivi, j'ai fait deux irresistibeul, dont le premier avec une cascade dimensionnelle (ce qui me conforta dans mon achat d'une baguette tellurique).

Et hormis les deux malédictions (qui n'auraient pas dû être) ben il n'y a rien eu d'extraordinaire durant les phases de magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.