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[SWolves] 2000 points mi-dur


Psychos

Messages recommandés

Cette liste sera la base de mon armée, c'est sur elle que je vais me baser pour monter et peindre les figurines. J'ai essayé de faire une liste équilibrée avec les figurines dont je dispose.

* Prètre des runes (bombes à fusion, éclair vivant et ouragan meurtrier) 105

* Prètre des runes (bombes à fusion, éclair vivant et machoires du loup du monde) 105

Mes deux psykers, qui accompagneront les escouades de chasseurs gris par 8 et qui utiliseront leurs pouvoirs au travers des postes de tir des rhinos. Il auront à la fois un rôle offensif (par leurs pouvoirs psys) et défensif (protection anty-psys grâce à leur arme runique).

* 10 gardes loups dont :

* 2 avec gantelet et combi-fuseur 86

* 1 avec gantelet et combi-lance-flammes 43

* 2 en armure terminator avec lance-flammes lourd et poing tronçonneur 106

* 1 en armure terminator avec combi-lance-flammes 38

* 4 avec combi-fuseur 92

* 1 drop pod avec lance-missiles deathwind 55

Les trois premiers seront répartis dans les escouades de chasseurs gris, et le reste embarquera dans le drop pod pour constituer une unité de choc, qui tombera au premier tour dans les lignes adverses et pourra se charger d'un peu n'importe quelle cible (l'infanterie avec les deux lance flammes lourd et le lance-missiles, et les blindés/créatures monstrueuses avec les combi-fuseurs et les poings tronçonneurs). Il faudra cependant faire attention à ne pas trop les exposer, ils ont une force de frappe importante mais ils restent assez sensibles à la saturation et aux armes énergétiques...

* 2x8 chasseurs gris (fuseur, bannière du loup, marque du wulfen, rhino) 2x185

* 9 chasseurs gris (lance-flammes, bannière du loup, marque du wulfen, rhino) 195

Mes choix de troupes réglementaires, qui iront prendre les objos ou faire la chasse aux troupes adverses. Comme ils sont relativement peu nombreux, j'éviterai de trop les exposer, et je laisserai les autres unités se charger des grosses unités dangereuses de l'adversaire.

* 5 loups tonnerre (1 avec marteau tonnerre, 1 avec bouclier tempête, 1 avec bouclier tempête et bombe à fusion, 1 avec bombe à fusion et 1 normal) 350

Ma principale unité de choc, capable d'annihiler indifféremment les blindés, les créatures monstrueuses et l'infanterie. La répartition de l'équipement permet de rendre l'unité plus résistante, et les boucliers tempêtes sont là pour absorber les tirs de canons-lasers, railgun, gantelet énergétique, baffe de créature monstrueuse, etc... C'est l'unité que j'enverrai prioritairement sur les unités adverses les plus dangereuses, en les ayant un peu amochées au tir avant si possible.

* 1 Land Speeder (lance-flammes lourd et multi-fuseur) 70

Cette unité sera un peu un joker : elle peut intervenir rapidement n'importe où sur le champ de bataille, et se charger aussi bien de troupes que de blindés. Elle pourra aussi servir à déloger certaines unités fond de court, ou même à contester les objectifs adverses en fin de partie.

* 6 longs crocs (5 lance-missiles) 140

Ils constituent, avec le prédator, ma base de tirs antichars à longue portée. Leur faible coût, couplé à leur puissance de feu et leur polyvalence, font qu'ils auront toujours un moyen de se rentabiliser. Comme développé dans un précédent article, je leur trouverai un couvert dans ma zone de déploiement, et ils n'en bougeront pas sauf cas de force majeure.

* 1 prédator (canons-lasers) 125

La plupart des joueurs n'aiment pas le prédator, assez cher et moins intéressant que des longs crocs ou un vindicator, mais il apporte une certaine diversité dans la liste, et dans cette configuration il envoie suffisament de tirs à haute force pour être une menace sérieuse, tout en restant relativement peu cher. Il faut aussi noter qu'il améliore un peu la note de compo, ce qui en tournoi n'est jamais négligeable ^^.

* 1 vindicator 115

Un autre classique, il servira à la fois d'épouvantail et d'aimant à tirs (j'en joue un avec mes marines du chaos, et il n'a pratiquement jamais fini une partie, il constitue une menace prsychologique trop importante). J'essaierai de le faire durer autant que possible, et de le placer sur un flanc un peu faible en soutien.

Voilà, je pense que cette liste est plutôt équilibrée, capable de gérer tout type de menace sans trop galérer, et qu'elle sera aussi agréable aussi bien à jouer qu'à affronter.

La stratégie sera assez simple : Les LC et le prédator restent en arrière pour servir d'appui-feu, les CG avancent pour prendre les objos ou finir les unités ennemies, le vindicator et les CT servent d'aimants à tirs et moyen de pression sur l'adversaire, le LS servira de moyen d'intervention rapide et les GL serviront à gérer rapidement l'unité la plus chiante de l'adversaire.

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Salut,

Sympa ton blog :lol:

Pour ta liste,

Deux prêtres runes, je trouve que cela fait beaucoup. Un pour contrer les pouvoirs psy et utliser la machoire du loup et ouragan meutrier, pourquoi pas mais deux cela fait beaucoup....

A la place je prendrai un prêtre loup, histoire de doper une de tes unités pour le corps à corps....Cela peut être très efficace....

Pour les deux, prendre un combi-lance-flammes, cela peut rendre service.....

Les trois gardes loups accompagnant les unités .....trois fuseurs.....

Pour l'unité sac à points en pod.....Pas d'accord.....291 points pour rentabiliser un one shoot même sur un landraider tu ne rentabilise pas....

Parce que c'est pas avec de le 3+ énergétique ou de la 5+ invu que tu comptes survivre longtemps....tu vas survivre un tour.....

Soit tu fais le kamykaze 4 ou 5 combi fuseurs, soit tu mets du bouclier tempête mais cela coute encore plus cher....mais avec de la chance tu peux espérer survivre si tu es chanceux....moi je ne le suis pas, j'ai donc laissé tomber...mais je vais re-essayer.....

Ta solution, elle coute très chère et elle est très fragile....

A la place, je garderai 4 combi fuseur avec peut être un gantelet et avec le reste des points, je prendrais un second prêtre loup ....ou une quatrième unité.....

Car l'autre problème, c'est que trois unités, c'est pas beaucoup, si tu les boostes pas, cela peut vite partir..

En plus tu n'as qu'une grosse unité avec tes loups tonnerres et elle pourra pas être partout....donc tes troupes vont devoir faire le job et deux prêtres loups, cela peut aider....

Dans ce cadre là, du gantelet partout dans tes troupes, car avec la relance deux gantelets c'est dévastateur....pour en avoir joue en tant que champion en tournoi d'équipe, cela envoie....même contre du très costaud

Pour tes loups tonnerres, pas d'accord, je pense que la meilleure solution, c'est bouclier tempête marteau tonnerre, bouclier tempête bombe à fusion, bouclier tempête, un loup sans rien donc 4 loups....il te faut prendre 4 blessures enlévant les sauvegardes pour commencer à perdre un point de vie ...c'est la meilleure solution et c'est moins cher....

Ton landspeeder, tu comptes pas survivre avec ça pour aller contester les objectifs avec au mieux 12 pas de portée ....le typhoon est tellement mieux, meilleure portée donc moins fragile....

où la limite, tu prends à la place un razorback si tu prends une quatrième unité....

Le prédator, un canon laser ou pas de canon laser dans toute ton armée c'est la même chose ....autant prendre un second vindic pour espérer tirer avec un....

Longs cros.....peut faire effectivement du dommage,

Bon courage

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Merci du compliment :) et pour les commentaires.

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan des prêtres loups dans les unités de chasseurs gris : ils coutent le même prix qu'un prètre des runes, et très franchement je préfère les pouvoirs à la relance au cac...

Dans la même idée, le gantelet coute selon moi beaucoup trop cher pour le mettre sur une figurine avec une seule attaque, sauf dans certaines unités devant opérer en autonomie (chasseurs gris poddés, serres sanglantes ou motards GS).

L'unité de GL en pod n'est pas si chère que ça selon moi, elle représente tout de même une menace importante pour l'adversaire, qui ne pourra pas les éliminer facilement. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'un ou deux boucliers tempête dans le lot les rendrait plus résistants, il faudra que je trouve des points pour ça.

Je peux essayer de remplacer cette unité, mais je ne sais pas par quoi... je n'ai pas forcément les figurines, et surtout je tiens à garder une unité poddée pour tomber au premier tour sur les miches de l'adversaire. La solution de 5 GL en pod peut sembler intéressante, mais elle reste assez chère (pas loin de 190 points) et ce sera vraiment une unité suicide, elle n'a quasi-aucune chance de survivre, alors que ma configuration permet à la fois de continuer à être une menace après le premier tour, et d'être assez résistante pour vraiment gêner l'adversaire (je ne les enverrai pas en plein milieu de ses lignes non plus, je viserai plutôt un flanc qui ne pourra pas les gérer). Je vais tester cette configuration, j'aviserai ensuite.

Les CT, je vais voir, j'en met 5 surtout parce que j'aime beaucoup les figurines que j'ai utilisé :wub:

Pour le land speeder effectivement c'est un one-shot, mais on ne sait jamais (la contestation d'objo, c'est vraiment avec beaucoup de chance).

Après, le prédator c'est un choix, je veux éviter la doublette de vindic, généralement c'est mal vu... Je pourrait peut-être le remplacer par une autre unité, mais je ne suis pas fan des petites unités de chasseurs gris, elles prennent la mort trop facilement à mon gout. Je pourrait à la rigueur le remplacer lui et le land speeder par un land raider, en grapillant des points à droit et à gauche (peut-être en réduisant l'unité de CT)

Je vais modifier un peu la liste et la tester, je verrai en fonction des résultats.

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Hello,

Oui, tes GL en pod vont peu être faire très mal au tir, néanmoins, sans bouclier tempete, la moindre escouade spécialiste du close va te raser ton escouade.

Chose qui a de fortes chances d'arriver, car si tu podes dans les lignes ennemies au debut du tour 1, ils risquent de prendre cher. Tu n'as qu'une arme nrj et 2 poing tronço.

Après, c'est plus du fluff, mais des GL en unités suicide, c'est pas top amha.

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Salut,

La relance au CC à tous les tours, c'est du bonheur :wub: tu sais pas de quoi tu te prives....

Par ailleurs, un gantelet c'est pas une attaque avec nos amis les SW...c'est deux soit grâce à la charge, soit grâce à la contrecharge....et là cela devient intéressant et avec la relance cela devient .....magique.... :)

Si tu es très chanceux, trois terminators bouclier tempête ou plus peut être la solution...

Lors d'une de mes parties en amicale, l'un de mes adversaires a fait poder trois totors bouclier tempête au milieu de mes lignes.....il a eu beaucoup de chance et ils sont restés intact jusqu'à la fin de la partie....

Quant tu dois subir, tu es dégouté....mais cela peut marcher.....

Sinon pour la solution kamykaze c'est 170 points avec 5GL, 5 combi fuseur et 1 gantelet, tu rentabilises le landraider que tu détruis.....

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