Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] LF et Véhicule découvert


Ensi

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une question qui peut paraitre stupide, mais reprenant le jeu depuis peu (3 ans), j'ai quelques doutes, et le GBN ne m'a pas éclairé (ou j'ai mal cherché), et le forum non plus (ou alors j'ai mal cherché).

Voila donc je m'explique:

1/ Jouant EN depuis 7 ans mon adversaire (SW) m'a mis un doute, je place mes figurines, la partie commence, je n'ai pas le tour, et donc 2 Drop Pod me tombent dessus avec 2 Dreads LF lourds.

Ma question est la suivante, les Dreads utilisant leurs LF lourd sur les Raiders peuvent-ils toucher les figurines dans le Raider? (Si oui je bénéficie d'une sauvegarde de couvert?)

Encore désolé si cette question a déjà été élucidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizare c est la 2eme fois que j'entends cette question en peu de temps ^^

La reponse est donc relativement simple :

On ne peux pas toucher des figurines dans un transport.

la seule exception très particulière est le fait d'utiliser un lance flamme sur un bâtiment clos via un poste de tir (GBN page 80).

Après pour les histoire de sauvegarde on regarde la PA et on regarde la sauvegarde :shifty:

(sachant qu'il n'y a pas de svg de couvert avec le lance flamme)

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me faisait griller 2 escouades de cérastes au premier tour depuis 2 semaines

Flinguer des fig dans un transport avec un LF :shifty: C'est quand même dingue ce que certains types peuvent inventer comme fake rules pour gagner... Et surtout on se demande quel plaisir ils en tirent...?

Je veux bien qu'on se trompe sur des petits points de règles, ça m'arrive aussi évidement, mais là c'est clairement de la grosse invention de règle à son avantage... c'est vraiment nimp... et ça ne peut pas venir de quelqu'un de correct. Alors conseil : soit tu lui fais changer de comportement, soit tu joue plus avec lui.

Autre conseil : Quand quelqu'un te parle d'une règle que tu trouve étrange, demande lui de te montrer ou c'est écrit... Soit il te la trouve et tu dis merci de t'avoir appris un truc, soit il la trouve pas et il peut se la mettre ou je pense...

Mawrolk,

Qui n'aime pas les "fake rullers artists" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™

On peut fermer :shifty:

Ok !

Petite remarque :

Autre conseil : Quand quelqu'un te parle d'une règle que tu trouve étrange, demande lui de te montrer ou c'est écrit... Soit il te la trouve et tu dis merci de t'avoir appris un truc, soit il la trouve pas et il peut se la mettre ou je pense...
Le jour où ne tu ne trouveras pas ton argument (alors que tu sais pertinemment qu'il existe) , tu risques de regretter d"avoir dit cela de façon aussi affirmative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.