Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 pts


KaiserGG

Messages recommandés

Alors, ça fait un moment que j'ai envie de faire une armée fun avec comme optique de mettre en avant les techmarines et leur serviteur plutôt que les Space marine "de base".

Cette liste n'a pas comme optique d'être dur, mais pas complètement liquide quand même. J'ai choisis le format de 1500 pts car à moins c'est difficile de mettre beaucoup de dreadnought, et à plus je vais me faire rouler dessus par des armées plus équilibrées. Le cahier des charges est assez chargé par contre :P

>Un maître des forges en QG, accompagne de serviteurs

>Un techmarine en élite (au moins), accompagne de serviteurs

>Un canon thunderfire

>Entre 3 et 5 dreadnought

Le challenge de cette liste et d'arrivé à jouer avec des serviteurs, car je trouve (peut être à tord ^^) qu'ils sont vraiment vraiment pas terrible. Cependant, il me semble qu'une techmarine part rarement à la guerre sans ses serviteurs (je tire ces conclusions des quelques romans que j'ai lu, si on me le demande je peux citer des passages, mais c'est pas tellement l'endroit je crois :P )

Voila donc la liste que j'ai pondu, et j'attends vos critiques pour l'améliorer.

QG :

>Maître de forge = 100 pts

-Escouade de 3 serviteurs dont 1 avec lance-plasma lourde = 70 pts

TROUPE :

>Escouade tactique = 215 pts

-9 space marine (1 lance-flamme, 1 lance-missile), 1 sergent

-1 rhino avec MT

>Escouade tactique = 245 pts

-9 space marine (1 lance-flamme, 1 lance-missile), 1 sergent

-1 Razorback (canon laser, lance-plasma jumelé)

ÉLITE :

>Techmarine avec servos-harnais = 75 pts

-Escouade de 5 serviteurs = 70 pts

>Dreadnought = 125 pts

-2X autocanon jumelé

>Dreadnought vénérable = 190 pts

-Lance-plasma lourd + arme de CàC fulgurant avec blindage renforcé

SOUTIEN :

>Canon thunderfire = 100 pts

>Dreadnought ironclad = 165 pts

-Bolter ouragan + Marteau sismique LFL + 2 MT

Note : En voyant cette config' je pense que plusieurs vont me lancer des tomates mais j'aime bien jouer cette variante pour plusieurs raisons. Déjà j'aime la figurine ... mais vous allez me dire qu'en terme de jeu l'esthétique joue pas des masses :D , mais j'aime aussi le côté multitache. En début de partie, il pourra faire des dégats avec les MT, sur certains blindés ou grosses bêtes. Puis ensuite si de la piétaille vient le LFL et le bolter ouragan devrait attendrir la masse, et si un char se point le marteau sismique peut le réduire au silence.

>Dreadnought = 145 pts

-Canon laser jumellé + Lance missile

TOTAL = 1500 pts

Un petit mot sur ma stratégie tout de même :P . Déjà je fortifie les objectifs (grâce à la règle Sapeur) 3 couverts qui seront généralement les objectifs que je compte tenir si je joue en prise d'objectif (jusque là rien de surprenant), ou encore les zones clé qui me permettront d'avoir les meilleurs LdV si je joue en annihilation.

L'armée sera divisé en deux, la partie fond de table et la partie assaut. Les escouades tactiques vont se diviser en escouade de combat, celle avec l'arme lourde tiens les objectifs à couvert (fortifié :lol: ) et les deux avec le sergent et l'arme d'assaut embarque dans le rhino. Le techmarine avec ses serviteurs montent dans le razorback et les deux dreadnought "d'assaut" suivent le mouvement.

La formation d'assaut sera composé d'un rhino avec deux escouades de combat mode assaut en tête de pont, suivis du razorback avec les techmarine, et le tout sera suivit de l'ironclad et du vénérable (dans cet ordre). Le techmarine pourra donc réparer d'éventuelles avaries automatiquement (avec 5 serviteurs ^^) et tout ces servo-bras pourront aussi faire de la contre charge si les escouades de combat tombent sur plus grosse qu'elles.

La formation fond de cour pourra se diviser en 2 ou 3 parties, selon la config de la mission. Dans tout les cas les dreadnought devront toujours se trouver en contact avec un techmarine (ou le maître de forge ça va de soi) mais pas forcément près des escouades de combat. Après le tout va tirer sur tout ce qui bouge mais bon ça devrait surprendre personne.

Bon amorçons les choses qui fâchent (parfois on pourrait croire que j'ai un côté maso, mais non en fait :( ), les faiblesses de cette armée sont évidente. A 1500 points j'aligne péniblement une petite quarantaine de figurines (à une vache près), ce qui fait que si jamais ya un accro dans mon plan, le retour de manivelle va se faire sentir.

La mobilité laisse à déplorer aussi, j'ai privilégier un dread de plus contre des modules pour les autres et je n'ai pas du tout équipé les sergents (les servos-bras faisant office de moufle low cost ...). Si par malheur (et je pense que ça va arriver :wink: ) ma formation d'assaut se fait déborder, ou si le fond de table se rate, ce dernier va se prendre une contre attaque dévastatrice. Autrement dit contre des BA je peux oublier cette liste :P

Mais bon je veux essayer de faire un 'ti truc de fun et de challenge qui tienne un peu le coup que je puisse m'amuser :D

J'attends vos critiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce thème d'armée. Je le sort de temps en temps. C'est vraiment fun, et vraiment mou aussi.

Mais malgré tout, ça s'améliore. Déjà, je comprend pas pourquoi tu te passes du Faisceau de conversion ? 20 pts, c'est cadeau. Y a qu'à virer l'équipement de rhino que ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi je ne mets pas le faisceau de conversion. Tout d'abord je n'ai pas encore trouver (ni chercher ... soyons honnête :wub:) comment convertir un faisceau de conversion. Encore une fois ce n'est qu'un critère visuel mais j'ai d'autre raison ^^.

Le maître de forge sera généralement situé près d'un dread de fond de cour qui risque d'être vite pris pour cible. Avec un servos-harnais je pourrais réparer sur 2+ au lieu de 3+. Bon ce n'est pas un gain énorme mais le maître de forge avec servo-harnais pourra tenter servir de contre-charge (faible je l'accorde :) ) si jamais on me rentre dans le lard.

De plus je n'ai pas envie de toucher aux unités de serviteurs (pour rester un max dans l'esprit de l'armée) et en retirant le MT du rhino on arrive pas au point qu'il manque pour rajouter le faisceau.

Mais bon je n'ai encore jamais utilisé ce truc, donc si t'as des exemples sur l'utilité du faisceau dis moi tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, pour être mou, c'est mou :

Avec ma liste de la GI en 1000, je t'écrase comme c'est pas imaginable !

Par contre, le thème est très bien représenté chapeau !

:):ph34r:

C'est surtout au niveau antichar que c'est juste. Un p'tit fuseur par-ci, par-là ne ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au niveau antichar que c'est juste. Un p'tit fuseur par-ci, par-là ne ferait pas de mal...

Pas faux :) Je vais remplacer les lance-flamme des escouades tactiques contre des fuseurs. Pour pouvoir mettre ces équipements je vais virer le MT du rhino.

>Escouade tactique = 210 pts

-9 space marine (1 fuseur, 1 lance-missile), 1 sergent

-1 rhino

>Escouade tactique = 250 pts

-9 space marine (1 fuseur, 1 lance-missile), 1 sergent

-1 Razorback (canon laser, lance-plasma jumelé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.