Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] svg couvert ?


po'werth brizh nukh

Messages recommandés

^_^Salut à vous tous et retroussez vos manches :skull:

J'aurais besoin d'un éclaircissement ou affirmation de votre part sur un cas de figure que voici :

une troupe d'Orks avançant derrière 1 escadron de boitki'tu se fait tirer dessus

Alors voici mes questions :

_ bénéficient-ils d'une sauvegarde de couvert ou pas ? ( tir au travers d'une unité )

_ pourraient-ils recevoir une sauvegarde "améliorée" (mdr) de part les tit'boiboites qui feraient une bonne

protéj'assion en métal ?

_ est-ce que le fait d'être socle à socle avec les 'tites Karapaces vertes arrangerait-il quelque chose ? ( pour la svg )

_ ou vu qu'il s'agit de véhicules/marcheurs se sont les lignes de vue réelles qui font foi, ce qui réduirait le nombre de touchés à leur encontre, et on ne parlerait pas de sauvegarde de couvert ?

Merci pour vos lumières et vos réponses avisées :P

A+

PAPA ORK

Modifié par po'werth brizh nukh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou vu qu'il s'agit de véhicules/marcheurs se sont les lignes de vue qui font foi ce qui réduirait le nombre de

touchés à leur encontre ?

Si tu vois une seule fig d'une unité tu peux tirer dessus avec toutes les fig de ton unité qui ont une ligne de vue sur la/les figs que tu vise.

Pour faire plus simple, tu mets tes yeux à hauteur des figs, et tu regardes ce que chacune d'entre elle voit.

C'est l'un des aspects le plus sympa du jeu d'ailleurs... ^_^

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour la save de couvert, elle dépends du nombre de figs d'orks à pied réellement à couvert.

Pour 30, si on en voit 16 sans couvert ( et, rappel, les figurines d'une unité ne donnent pas de save de couvert aux autres de la même unité ..^^), alors pas de couvert. ( gaffe aussi aux armes de barrages, le trou central a son importance)

Amélioration de couvert, d'accord... on mets quoi pour mes termites insensible à la douleur qui marchent derrière un land raider avec blindage renforcé ? 2+ relanceable tout le temps ? ^_^

Etre en contact socle à socle sert pour les armes qui peuvent passer par dessus les boites... SMS Tau, tirs de gardiens de ruches, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre en contact socle à socle sert pour les armes qui peuvent passer par dessus les boites... SMS Tau, tirs de gardiens de ruches, par exemple.

Ça fonctionne aussi pour le contact avec autre chose qu'un élément de décors ça ?

Si le gardien des ruches shoot une fig (véhicule ou infanterie) qui est couverte et collée à sa couverture (un Dreadnought par exemple), la fig obtient la save ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gardien des ruches shoot une fig (véhicule ou infanterie) qui est couverte et collée à sa couverture (un Dreadnought par exemple), la fig obtient la save ?

Une figurine oui, elle aura sa sauvegarde.

Un véhicule cela dépendra s'il respecte en plus la règle des 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,je profite du sujet pour poser ma petite question.

J' ai trois boites ki tu devant une troupe de boyz , mon ennemi tire avec une arme de type barrage sur mes boyz, est ce que j 'ai le droit à une svg de couvert ?

merci d 'avance pour vos réponses

Nicork, qui déteste les gabarits d 'artillerie.

Modifié par nicork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,je profite du sujet pour poser ma petite question.

J' ai trois boites ki tu devant une troupe de boyz , mon ennemi tire avec une arme de type barrage sur mes boyz, est ce que j 'ai le droit à une svg de couvert ?

merci d 'avance pour vos réponses

Nicork, qui déteste les gabarits d 'artillerie.

Réponse : le couvert ( s'il tire en utilisant la règle "barrage") se vérifie à partir du trou central sur le gabarit.

Donc, ça dépends de l'endroit ou tombe le tir ( éviemment si tu es dans un couvert, no problémo, sauf cas particuliers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le tir tombe en plein sur mes boyz, (qui ne sont pas dans un couvert) je leurs dit adieu .

Donc dans ce cas là les boites ne me donne aucun couvert.

merci pour ta réponse

nicork qui n'aime vraiment pas les gabarits d'artillerie

mais qui adore Shakirork avec sa fameuse chanson "DAKKA DAKKA"

Modifié par nicork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le tir tombe en plein sur mes boyz, (qui ne sont pas dans un couvert) je leurs dit adieu .

Donc dans ce cas là les boites ne me donne aucun couvert.

merci pour ta réponse

nicork qui n'aime vraiment pas les gabarits d'artillerie

mais qui adore Shakirork avec sa fameuse chanson "DAKKA DAKKA"

Le champ de force est ton ami pour avoir moins de bobos.

Le pillard est ton autre ami, pour détruire les manticores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le champs de force kustom, mais bon un 4+ est toujours mieux qu un 5+,

et puis les chps kust sont plus durs à prendre (que deux possibles en v5 pour un partie à 2000pts, contrairement a l ancien codex v3) car j' aime jouer un big boss en truk avec ses nobz et puis 2x12 truckboyz sous chps kust sur un flanc avec une marée piétonne et ses bkt au centre, mais bon ...tant pis

merci pour tes réponses

désolé les modos pour ce HS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.