Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Imperial Fists Hérésie - rhino fini + photo de famille


bibi lapin

Messages recommandés

Salut à tous !!

Ayant finalement décidé de ne pas mettre fin à mes jours suite au rejet du CDA Le siège de Terra, je me lance dans un sujet à long terme !

Le but ici étant donc de motiver la création d'une armée Hérésie pour accompagner mes Imperial Fists. C'est un projet vraiment à part alors vous ne verrez ici que mon groupe "Hérésié".

Pour le moment, le groupe est constitué d'un dread, une escouade tactique en rhino et un techmarine. Ensuite on verra ce que j'ajoute, probablement un vindic et une seconde tactique pour faire un groupe cohérent.

En deux mots pour ceux qui ne sont pas au courant des CDA en cours (booouuuh), l'historique de mon armée se déroule pendant l'hérésie d'horus, et plus particulièrement le siège de Terra, et du palais de l'empereur.

Parlons modélisme maintenant !

Je vais essayer plusieurs techniques avec cette armées, je vais viser mon meilleurs niveau et essayer un rendu plus cohérent et travaillé que mes IF (que vous pouvez voir dans ma signature). J'aurai souvent besoin de vous pour ces techniques pointues (pour moi) et pour diriger mon évolution.

Voila ou j'en suis,

d'abord un rhino d'occaz restauré tant bien que mal auquel j'ai rajouté des rivets (moule green stuff avec clé BTR), un missile traqueur plus original, des porte FW et bolter jumelé FW au lieu de fulgurant et une lame de SMC a l'envers.

12.325.jpg

12.326.jpg

12.327.jpg

Ensuite j'ai monté mon dread, corps FW Iron clad et armes FW. Pose discutable mais j'aime bien. Votre avis?

12.328.jpg

12.329.jpg

Et le socle

12.330.jpg

J'ai fait également les 5 socles de premiers marines, celui de droite gauche est peint, votre avis??

12.332.jpg

Et le premier marine monté de façon toute simple

12.334.jpg

12.335.jpg

Voila je retourne au boulot, monter d'autres marines et demain sous couche.

J'attends vos avis et surtout vos conseils et idées !

Modifié par bibi lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca me soulage de voir qu'il reste quand même des motivés !

Et bien ca à l'air d'être bien parti, mes condoléances à ton porte monnaie par contre ^^

Histoire d'être constructif le rhino, j'ai beaucoup la plupart des conversions mais alors pas du tout les piques à l'avant O_o

Le Dread la pose est bien franchement, les socles sont travaillés c'est agréable à regarder dont gros + pour ca !

Eu pour le peint tu ne voulais pas dire celui de gauche :)

Le premier marsouin c'et du FW, donc j'aime :ph34r:

Bonne continuation courageux dépensier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée à thème qui laisse présagé de très belles choses (va vraiment falloir que j'investisse chez Fw et ses SM pré hérésie).

Enfin vivement la peinture que l'on vois un peu plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Master polo tu as raison pour la lame devant c'est moche, j'aimais bien la pièce pour son coté hérésie mais c'est top, je l'ai enlevé !

Voila donc d'abord les 4 autres marines:

13.212.jpg

13.207.jpg

13.208.jpg

13.209.jpg

13.211.jpg

Et les 5 socles peints:

13.202.jpg

13.203.jpg

13.204.jpg

13.205.jpg

13.206.jpg

Voila pour cette après midi qu'en pensez vous?

J'aurai voulu plus de conversions mais je manque cruellement d'idées... je compte sur vous pour les suivants !!

Pour les socles le m"lange sable / industriel est pas trop choquant? Je voulais bien représenter les aspects de la bataille, sur Terra aux abords du palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD Berserk ON

Tiens voilà mon collègue, un loyaliste, un imperial fist en plus, un fameux défenseur face aux Worlds Eater, j'aurai plaisir à détruire la défense que constitue les tiens, pour Khorne!!!

MOD Berserk OFF

Bon à part sa tu as l'air de t'investir beaucoup dans du FW j'espère que tu vas trouver quelques conversions pour eux, sinon j'admire ton dread la pose est classe mais je la trouve surtout extrêment bien faite surtout par rapport au poids, j'ai hâte de voir la peinture.

adimiral29, prêt à en découdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, je crois que je viens de tomber amoureux de ton sujet ^^

Ces petits marsouins m'ont l'air très bien, les poses sont bonnes que dire !

Petite remarque, je suis un grand fan du plasma mais attention quand tu met ca sur ton sergent, si ca surchauffe, c'est le sergent qui part ... en plus si tu lui met un cure-dent laser ca peut revenir cher à la perte :S

Mais sinon j'aime beaucoup, quoique si ce n'était qu'une question de style j'aurais plutôt mis une moufle au sergent ^^

Pour les socles c'est très bien comme ca, ca rapproche bien de la periode et de l'ambiance !

Reste plus qu'à voir ce que donnera la peinture :wink:

Bonne continuation :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les socles sont très bien, mais les IF étant les défenseurs du Palais pourquoi ne pas faire des socles type de ce genre de décors, mais ceux là sont pas mal on pourrait sentir que c'est la guerre la dévastation tout sa quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles le mélange sable / industriel est pas trop choquant?

Pour ma part je trouve sympa. Peut être un peu plus gris mais bon ça reste dans l'idée.

Un tuto rapide pour la peinture ?

'aurai voulu plus de conversions mais je manque cruellement d'idées... je compte sur vous pour les suivants !!

Légères ? lourdes ? juste sur le marine ou sur les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conversion je ne suis pas un pro, mais pourquoi ne pas faire une icone IF sur les épaulettes, pour le dread je dirais une bannière vierge où tu y peindrais des dessins et autre, une bannière quoi?

Pour le reste il est vrai que vu que ce sont des marines FW il y a moins de choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master polo, je trouve ce pistolet plasma trop beau alors bon je fais une exception, quant au gantelet énergétique, il était prévu mais malheureusement le kit de conversion est arrivé sans lui :pirate: , donc je me rabat sur cette jolie épée.

Adimiral la cohabitation va être dure :wink:

Pour la peinture des socles, en deux mots, c'est tamponage de blazing orange, brossage boltugun assez lourd, quelques pointes de lavis vert et violet, brossage léger de chainmail, et ensuite pigments brun et brun clair FW.

Pour les conversion je ne sais pas, légère plutôt, je n'ai pas envie de retravailler les kits forge world, qui sont parfait en l'état.

Je viens de monter en loose une figurine test avec des rabiots, je n'ai ni sous couche ni pistolet a peinture ici alors je vais essayer sur elle:

13.299.jpg

A toute à l'heure pour une dose de couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta fig test, les conversions sont basique mais l'esprit est toujours là^^, le pack dorsal est bien converti, bon la tête MKVI c'est pas trop mon truc mais bon sa reste dans l'esprit, quand au jambières je préfère quand elle sont converties mais l'ensemble donne un aspect général agréable à voir, j'attends la peinture avec hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un chouilla de peinture, merci adimiral mais cette figs ne ferra pas partie de l'armée, j'ai peu de rabiots sur place alors c'était vraiment pour monter quelque chose.

J'ai fait le jaune de façon très brève avec un rapide éclaircissement et un ombrage tout aussi grossier.

C'est surtout pour tester les battle dommage voici le résultat a la mousse de blister.

ça donne quoi pour vous?

13.447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est sympa même si je trouve que les flèches des jambières mériteraient à être limées .

Pour la peinture, comme tu peux le voir si tu passe chez mes sigmamarines, j'aime les battle dommages mais là la dose est trop importante !

Fais dabord des tests pour obtenir un beau jaune puis de battles dommages pour voir le meilleur résultat, si possible fais le sur une fig à part, moi je me sert de vieux termagaunts ^^

Et si tu as des casques Corvus inutiles je te les prends ^^

Par contre, la mousse de blister, un peu dangereuse sur les figs normales, est indispensable à mon goût pour traiter les véhicules !

Bonne continuation :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me répète mais cette fig là ne fait en aucun cas partie de l'armée, je l'ai monté avec les quelques rabiots que j'avais, alors bien sur c'est d'une incohérence très forte.

Mais je note l'important, c'est un peu trop les battle dommage, par contre avec un petit bout de mousse c'était assez précis, j'ai juste mis une dose trop importante.

Donc je pense faire comme ça avec un peu moins de dommages, en surlignant les taches les plus grosses et en mettant un peu de pigments sur le bas des jambes.

Donc le rendu global sera comme mes marines en signature avec ces domages en plus. J'espère pouvoir passer la sous couche et la première couche demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala t'es pas gentils du me fait serieusement jalouser tes armures pré-hérésie. Elles sont superbes! J'attend impatiemment la peinture de l'armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose de nouveau pour soir, j'ai tout sous couché, mais pas pu passer la première couche de peinture (je suis parti en oubliant la peinture ^_^ )

Donc je me suis consolé avec ce joli kit de techmarine, mais je ne sais pas si il va rester longtemps debout, ça m'a l'air bien fragile...

14.283.jpg

14.284.jpg

Voila dites moi tout... des petites idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch bon courage pour la peinture, ces bestioles sont un vrai cauchemard ^^

Gaffe au servo-crâne de gauche loe fil tout au début est plié, ca fait pas forcément rès réaliste mais bon je sais je chipotte ^^

Le socle a l'air bien parti aussi alors ca va !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooooon, le glas du jugement a sonné !!!

Premier marine fini, j'attends avec une grande impatience vos commentaires, je vois pleins de défauts dans l'utilisation des différentes techniques.

J'ai eu du mal a avoir des photos fidèles, j'en ai fait plusieurs types (avec ou sans flash plus ou moins retouché) je ferrai des photos en plein jour dès que possible !

D'abord juste le jaune de fini, le gros du boulot en somme (2 heures environ)

16.265.jpg

16.266.jpg

Puis le marine fini avant les battle dommages et les pigments sur les pieds:

16.267.jpg

16.268.jpg

16.269.jpg

Et le finis sur socle final et avec bolter: JE VEUX TOUT SAVOIR !!

16.270.jpg

16.271.jpg

16.272.jpg

16.273.jpg

16.274.jpg

Voila merci d'avance pour éclairer ma lanterne !!

PS: la dernière photo est la plus proche de la réalité des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la dernière photo est celle qui est le plus proche du résultat, je dit chapeau...

Peut être les optiques qui mériteraient un peu plus de travail de profondeur, mais très réussit.

Little qui se dit qu'il va falloir vraiment investir dans des SM Fw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le bleu des optiques me parait un peu juste comparé au reste de la figurine.

Peut être partir sur une base de régal blue, puis lavis noir, puis un mélange de régal blue/enchanted blue, puis de l'enchanted pur, puis une pointe d'ice blue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors les +:

-Très joli jaune, il tire un peu vers l'ocre mais au moins ça change du jaune flashy de GW. Les éclaircissements sont bien (même si t'as légèrement débordé sur l'arrière du casque).

-Juste ce qu'il faut de battle damage.

-Les pigments simule bien l'effet sale des jambières.

Les -:

-le battle damage semble appliqué de façon un peu erratique, les éclats de peinture se forment en priorité sur les arêtes et les parties exposées aux chocs. Je pense donc qu'il faudrait rajouter quelque dommages sur les arêtes des genouillères, des chevilles et éventuellement des épaulières.

Deux photos pour illustrer mon propos:

Photo1

Photo2

Les dommages sur les bras sont très bien par contre.

-Les creux de l'armure en noir tranche trop je trouve, je pense que ça rendrait mieux en marron foncé (type scorched brown).

-Il va falloir beaucoup de chance à ton marine pour qu'il ne meurt pas dans l'explosion de son bolter au premier clic de gâchette :zzz:. La rouille sur les armes s'est joli mais point trop n'en faut :).

En tout cas le résultat est déjà très prometteur, je suis impatient de voir la suite !

SquareRoot

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.