Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] armée volontairement sans fuseur et sans rhino votre avis


gogoldorak

Messages recommandés

Vieux joueur Tau désirant jouer différemment,je me lance dans le marine que tous le monde dit mou.

Aimant les listes polyvalentes et originales capables d'évoluer en milieu mi dur voire surprendre en trournoi sans toutefois chercher la victoire a tous prix j'aimerais avoir votre avis sur cette liste.

Si vous avez des idées pertinentes sans toutefois dénaturer l'esprit de la liste elles seront les bienvenues.

[sans nom] (Space Marines) : 1998 Points

QG

  • 1x Archiviste (103 pts)
    • Arme de force, 1x Fulgurant
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Portail d'Infinité , Psyker , Tactiques de combat , 1x Zone Neutre , grenade frag/antichar

Elite

  • 1x Dreadnought (135 pts)
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon laser jumelé, Fulgurant
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur

    [*]1x Dreadnought (125 pts)

    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourd
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur

    [*]Escouade Terminator (10 unités / 475 pts)

    • 9x Terminator
      • Fulgurant, Gantelet energétique, 2x Lance missile Cyclone, 3x Poing tronconneur
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat

      [*]1x Sergent Terminator

      • Arme énergétique (sergent), Fulgurant
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 230 pts)
    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback

      • Bolter Lourd Jumelé, 1x Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Transport

    [*]Escouade Tactique (11 unités / 230 pts)

    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Razorback

      • Bolter Lourd Jumelé, 1x Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Transport

    [*]Escouade Tactique (10 unités / 200 pts)

    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 2x Land Speeder (150 pts)
    • Bolter Lourd, 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Lance-missile Typhoon
    • Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide

Soutien

  • Canon Thunderfire (2 unités / 100 pts)
    • 1x Canon Thunderfire
      • Batterie d'Appui

      [*]1x Artilleur Techmarine

      • Pistolet Bolter
      • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar

    [*]1x Land Raider (250 pts)

    • Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire
    • Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci d'avance.

En gros 2 tactiques avec LM splittées:toutes les armes a tir rapide dans les razorbacks pour avoir un beau bloc de fusillade les deux demi avec LM et sergents gardent le fond de cours avec le dread canon laser dans un couvert barricadé grace au techmarine.5 Termies avec les 3 poings tronconneurs dans le Land qui ne se jette pas betement sur l'ennemie mais fait peser une menace potentielle sur les blindés trop dur a gerer au LM ou au Lascan.les 5 autres termies sa baladent avec leur deux lance missiles cyclones avec Le dread restant,l'autre tactique,l'archi et les Landspeeders peuvent soit jouer hyper offensif soit camper et former un grouper d'annihilation de troupe très bien protegée grace a la zone neutre.

Contre des adversaire tres faibles au cac:termies en frappe splittes plus equitablement une tactique complete dans le Land et on se jette tout fumigene dehors.

En annihilation possibilitée de ne pas splitter les escouades contre les armees faiblarde au tir.

Tout ça c'est de la théorie pour l'instant je n'ai que le codex et l'expérience de mes nombreuse batailles contre ces maudits marsouins.

PS:Ne me conseillez pas le Vindicator j'ai horreur de la figurine.

Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Retire les sous-totaux, ils permettent d'en déduire le coût des options et c'est interdit.

Merci

Gondhir

MOD OFF

je me lance dans le marine que tous le monde dit mou.

Oui, il ne faut pas éxagérer non plus, le SM c'est comme tout : on peut faire très dur comme très mou.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai retiré les sous totaux.Quand a la dureté je trouve les listes vanilles optimisées monomaniaques et franchement inopérantes dès qu'il s'agit d'affronter des adversaires differents.

Personnellement je ne joue pas dur mais lorsque je vois en tournoi une liste double Land raider ou triple vindicator je me frotte les mains avec mes Broadsides et mes Piranha fuseurs.

Alors que j'éprouve les pires difficultées dès qu'il faut affronter une liste disond plus souple.p****n d'armure énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors je suis pas très experimenté mais ton Archi comme tous les archis en énergétique va prendre la mort, pour moi c'est minimum Termi et avec Bouclier tempête si y'a les points, ensuite j'ai l'habitude du sous-nombre/full option mais c'est personnel ...

Ensuite les Dread j'ai jamais essayé ces combines ( je les prend plus Ironclad ) mais c'est à voir ..

Tes termis font quand même un peu ( beaucoup ) aimant à tir , en FeP tu en perd la moitié mini à leur arrivée et pourvu qu'y ait du retard je suis pas très partisans .

Les tactiques mériterait des Moufles masi sinon RàS.

Les LS je suis à peu près d'accord même si je trouve que les Typhoon font un peu Gadget ...

Le Thunderfire c'est très bien .

Le LR normal je suis pas fan et j'ai pas compris ton histoire de CL ...

Mais malgré tout ça j'aime bien ta liste ^^

A part le fait que t'aura beaucoup de mal à ouvrir le moindre LR en face ..

En espérant t'avoir aidé ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planque l'archi dans l'escouade tactique complete avec moufle pour lui faire profiter du portail et de 2 attaques energetique en rab.Je 'men servirai surtout pour prendre des objectifs lointains.

Je suis conscient de la survavibilite de 5 termies mais bon pendant qu'on leur tire dessus on tire pas sur autre chose.

Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.