Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-WIP]Un duel....


ultracius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je veut vous faire suivre l'évolution de mon nouveau diorama.

Celui-ci verra se mettre en scène un Blood Angel et la belle (mais dangereuse) Lelith..

dio1q.jpg

Les deux protagonistes

space1s.jpg

space2m.jpg

Le maroune

Voilà pour l'instant, le socle sous les pieds de Lelith n'est qu'un essai et ne sera certainement pas définitf.

Je ferai des maj régulièrement sur l'avancement du projet.

Comme toujours, je suis à l'écoute de toutes les critiques constructives.

Keep on happy painting :shifty:

Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en passant:

tes éraflures sont biens réalisées, sympathique à voir. Bon, étant donné que c'est du WIP ce sera peut être amené à changer mais je trouve que ça manque d'éclaircissements, ou d'ombrages.

Bref ça manque de contraste.

Sinon, je ne suis pas hyper fan de la pose du Space Marine, ça n'a pas l'air très naturel tout ça...

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça manque d'éclaircissements, ou d'ombrages.

Je suis entièrement d'accord, je dirais même que ça manque d'éclaircissements ET d'ombrages ; Ton marines est d'un rouge uni particulièrement monotone!

la pose du Space Marine, ça n'a pas l'air très naturel tout ça
J'ai la même remarque a faire, autant l'eldar a vraiment l'air de vouloir en découdre, autant ton marine a l'air dans les choux ; Tel quel, je donne l'eldar gagnant alors que le but d'un duel est de montrer les 2 adversaires a égal en introduisant des subtilités ( légère blessures, poignard dissimulés/coup bas en prévision) qui permettent a celui qui regarde ta scène de se faire son propre résultat du match^^.

Sinon comme dit plutôt les battle dommages sont bien réalisés mais je suis sur que tu peux faire bien mieux.

Briz'nonos

Modifié par Briz'nonos le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques très judicieuses !!!

En ce qui concerne la couleur du marine, je pense tout d'abord que la prise de photo " vite faite" y est pour beaucoup, elle ne sont pas de très bonne qualité, il est clair quand même que je doit fignoler mes contrastes, mais je préfère le faire en dernier lieu, une fois la fig entièrement montée.

Pour les battle damages, je vais les reprendre encore un peu mais je ne voudrait pas tomber dans l'excès, le juste milieu est difficile a atteindre..

La pose du marine va surement changer, moi non plus je ne la trouve pas top!

Ce que je veut avant tout c'est mettre en contraste, l'agilité et la froideur au combat des eldars noirs face a la puissance et l'assurance martiale des spaces marines .

Toujours content de vos avis, to be continued ......

Voilà la nouvelle pose du marine:

p2180009y.jpg

p2180010.jpg

Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du 20/2/11

La peinture suit son cours, le weekend va me permettre d'avancer un peu plus vite..

Comme on m'en a fait la remarque, j'ai essayé de marquer un peu plus mes contrastes,

Lelith a reçu ses premiers coup de pinceaux, bon pour l'instant celà ne rend pas encore comme je le voudrait.

p2200002.jpg

p2200003.jpg

p2200004x.jpg

p2200005.jpg

p2200006d.jpg

To be continued...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ca se confirme, le résultat final risque d'envoyer du lourd!

J'aime beaucoup le marine, et il est effectivement bien mieux maintenant, même si je le trouve un peu orangé (fin ça, il y a de fortes chances que ce soit la lumière). J'aime aussi beaucoup tes battle damages, fort bien placés et réalisés. Tu comptes aussi le "salir" en faisant le socle?

La Lelith avec cette couleur de peau a l'air de partir tout aussi bien, mais c'est assez compliqué à dire pour le moment (peut être pousser plus les ombres, mais c'est surement prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous fait une petite maj de la semaine, elle n'a pas été très prolifique (ben oui faut bien aller au taf !!!)

Le maroune a avancé, plus que le pack dorsal a faire!!!

J'ai aussi commencé l'ébauche du socle.

Voilà pour la semaine, j'espère avancer un peu plus ce weekend...

p2240006.jpg

p2240007.jpg

p2240008.jpg

p2240009n.jpg

Keep on happy painting .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce sympathique comme diorama. Voilà les quelques remarques que j'ai :

- Lelith : Tu l'as dit toi-même c'est du tout début de WIP mais j'adore la teinte de la peau.

- Le marune (armure) : superbement traité (les chaines mériteraient peut-être une petit lavis noir/devlan, et la croix noir de l'épaulière un léger réhaut de gris, simple avis)

- Les armes du marine : ici, je n'aime pas. Avis perso, j'ai l'impression de voir des lames que le marine a peint, et non des armes énergétiques. Je ne suis pas convaincu en fait (ça me fait le même sentiment que lorsque je vais au théâtre et qu'un acteur n'est pas génial : je comprends ce qu'il veut faire passer comme message, mais je n'y crois pas).

Sinon c'est superbe !! Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la promesse d'un superbe diorama !
Ca s'annonce bien !
Sinon c'est superbe !! Hâte de voir la suite !

Que dire à part merci !!!!! :P

- Les armes du marine : ici, je n'aime pas. Avis perso, j'ai l'impression de voir des lames que le marine a peint, et non des armes énergétiques. Je ne suis pas convaincu en fait (ça me fait le même sentiment que lorsque je vais au théâtre et qu'un acteur n'est pas génial : je comprends ce qu'il veut faire passer comme message, mais je n'y crois pas).

Je suis d'accord avec toi, c'est un essai avant tout, j'en avait marre des simples dégradés, mais je ne suis pas convaincu par l'effet.

Je pense reprendre celles-ci avec une autre technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est un essai avant tout, j'en avait marre des simples dégradés, mais je ne suis pas convaincu par l'effet.

Je pense reprendre celles-ci avec une autre technique...

Y ayant réfléchi, je pense que ce qui me choque c'est le fond noir de la lame et l'absence de fondus. Je pense que sur un fond clair (Mithril Silver, Gris SW, etc. pas blanc pour autant) avec quelques glacis bleutés/gris, ça ferait une super lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur un fond clair (Mithril Silver, Gris SW, etc. pas blanc pour autant) avec quelques glacis bleutés/gris, ça ferait une super lame.

Hum!!! serait tu psyker, ou alors tu fait parti de la très sainte inquisition, car c'est exactement ce a quoi je pensais :devil: .

Oui je crois que sur un fond dirons nous "métallique" le rendu sera beaucoup nuancé et convaincant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur un fond clair (Mithril Silver, Gris SW, etc. pas blanc pour autant) avec quelques glacis bleutés/gris, ça ferait une super lame.

Hum!!! serait tu psyker, ou alors tu fait parti de la très sainte inquisition, car c'est exactement ce a quoi je pensais :devil: .

Oui je crois que sur un fond dirons nous "métallique" le rendu sera beaucoup nuancé et convaincant ...

Oui je pense qu'un Mithril Silver suivi d'un léger glacis bleu (type elfique/GK) serait du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la petite maj d'après weekend.

Bon je n'ai pas pu avancer comme je le voulais, eh oui, un gros soucis de peinture !!!!

Ceci dit le marine est pratiquement terminer, juste quelques retouches à faire, et deux , trois bidouilles par-ci par-là...

Cette semaine je vais essayer d'avancer un peu sur le socle, enfin si je n'ai pas trop de taf....

p2280006.jpg

p2280007z.jpg

p2280008.jpg

Voilà pour aujourd'hui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE !!!

L'étendard est tout simplement magnifique !!!

Très beau freehand !! On pourrait avoir un petit zoom dessus ???

Juste je trouve le backpack pas très lisible, mais ça viens peut être de la photo !!

En tout cas très joli fig, pressé de voir la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon comme d'habitude, la petite maj de fin de semaine, je n'ai pas pu avancer comme je l'aurais espéré, eh oui, il faut bien aller travailler !!!!

Alors Lélith à reçu la majeur partie de ses aplats, le socle est quand a lui pas mal avancé, je vous laisse seul juge.

p3060008z.jpgp3060009g.jpg

p3060007.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

A vos claviers, cordialement Ultracius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup le rendu de la peau de Lelith ... un petit tuto ??? :):D .

Curieux de voir comment tu vas traiter les tissus, le marron est plutôt inhabituel pour des EN.

Le marine est très sympa mais je trouve que le métal est un peu en retrait. Peut-être qu'en passant un lavis de noir sur la base de la lame et en la dégradant du boltgun jusqu'au mithril le rendu serait moins terne ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment tu vas traiter les tissus, le marron est plutôt inhabituel pour des EN.

La réponse en images, bon désolé pour la qualité des photos...

Bon encore quelques retouches à faire.

p3080007.jpg

p3080008s.jpg

Voilà le tuto pour la peau sera fait ce weekend, A plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.