Aller au contenu
Warhammer Forum

Peindre un carrelage


ahuacatl

Messages recommandés

Salut à tous

Je me suis lancé dans la réalisation de mon premier décor 3D, au rez de chaussée j'ai fait un carrelage en coupant des petits carrés de boite de céréales, que me conseillez-vous pour le peindre? Sous-couche noir puis peinture? Enduit? Sablage? Brossage? Je suis vraiment pas doué en peinture (on voit tous les coups de pinceau...). C'est pour une atmosphère urbaine donc je veux un rendu assez moderne pour le carrelage.

Je vous joins une photo

http://img255.imageshack.us/img255/6157/p1020647h.jpg

J'attends vos idées avec impatience

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le warfo Ahuacatl !

Pour la peinture, si ce n'est pas ton fort pour le moment, je te conseille ce qui a le meilleur ratio "simplicité/efficacité" : le sous-couchage/brossage (à sec). Une sous-couche gris très foncé (avec une pointe de marron, ou bleu à peine visible), puis tu peux enchainé sur 2 couche de brossage à sec gris plus clair à chaque fois.

Par contre, j'ai une question c'est pour du 40K, ou du Héroclix (je te demande ça en raison de ton autre topic sur le forum de DM).

Pour en revenir à la peinture, tu peux combiner les couleurs que tu souhaites, mais le foncé gris avec brossage de gris clair donnera un aspect contemporain bétonné. Mais des couleurs de terracota foncé/ marron foncé en sous-couche, suivi de brossage terracota ou marron plus clair pour un aspect plus tomette est possible. Un aspect "damier" est possible avec une sous-couche noir, puis une peinture en aplat case par case en alternant le noir et le blanc (blanc cassé ou un gris très très clair). Cet effet donnera un bel aspect moderne comme on peut trouver en magasin, lieu public, ...

J'espère que ceci aura pu t'être utile, et que d'autres idées seront posté pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour du heroclix mais les techniques utilisées marchent pour du warhammer aussi donc j'ai posté sur ce site.

Merci pour tes réponses, je vais tester le carrelage gris, même si ça risque de pas assez trancher avec les murs qui seront déjà gris béton :-/ mais les tomettes et le damier je le sens pas pour un premier essai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du décor si on veut un résultat rapide, on peut faire pas mal de choses avec de simples brossages et quelques lavis.

Pour ma part, je préfère faire des rehauts plutôt que du brossage, car le rendu est moins "poussiéreux". Un rehaut étant basé exactement sur le même principe, à savoir passer rapidement un pinceau peu chargé de peinture afin que celle-ci se dépose sur les reliefs. La différence vient du fait que là où la peinture est quasi sèche pour le brossage, ce n'est pas le cas pour le rehaut. Du coup je trouve ça moins chiant à faire, plus rapide et je préfère le rendu. Question de goût, cela dit.

Tu peux voir ici par exemple ce que ça donne. Tous les décors, table comprise, ont été peints en rehauts.

En modifiant légèrement ta teinte de base, tu peux varier les rendus. Ici la table est en gris pur (noir+blanc), tandis que les dallages collés sur celle-ci ont pour base un mélange de gris et de brun, et les dallages dans la petite maison en ruine se sont vu ajouter une lichouille de bleu, ce qui permet de les garder gris tout en les différenciant de la table.

Minus, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, alors après quelques heures de travail, mon batiment est terminé, vous pouvez voir sur une des photos le rendu de mon carrelage, c'est correct pour un premier essai je pense.

Par contre le batiment me semble un peu vide, notamment au niveau des murs extérieurs et du toit, je ne sais pas trop quoi faire de plus, des idées?

img25.imageshack.us/g/batimenthclix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce décor. En effet ça manque de détails, tu peux mettre, en vrac :

- Une tourelle/arme lourde (auquel cas tu peux jouer le décor en décor central et le joueur qui le contrôle contrôle l'armement)

- De l'équipement (armes, sacs, etc.)

- Une antenne radio

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, et sans ajouter des petits trucs qui dépassent (qui ont tendance à casser rapidement et qui complexifient le stockage, donc pour des décors de club par exemple ce genre de truc c'est jamais de la vie), tu peux juste rajouter des "renforts métalliques" en bandes de carton fin sur les bords, avec des rivets, et quelques graffitis ou signes militaires peints par ci par là.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.