Aller au contenu
Warhammer Forum

Barrière grillagée


Ajax

Messages recommandés

Une première pour moi, ici... avec un tuto tout simple !

Matériel :

- Base de polystyrène.

- Cure-dents

- Grille à poncer grain 220 (environ 2 euros en magasin de bricolage), usagée c'est encore mieux

- du gravier (gratit dans le jardin...).

- de la colle

Etape 1 :

- on découpe une bande de polystyrène de 2-3 cm de large sur la longueur en cm voulue.

- on y plante les cure-dents avec un peu de colle pour assurer la tenue.

61846534.jpg

Etape 2 :

- on colle des petits graviers aux pieds, encore pour renforcer la tenue des piquets.

- on rajoute ces mêmes graviers (ou d'autres éléments comme des bouts de blindages, des éléments "industriels"...etc) un peu partout sur le socle pour le rendre plus détaillé.

- on peut ici sous-couché le tout. Attention, certaines bombes attaquent le polystyrène.

66958133.jpg

Etape 3 :

- On colle la grille découpée préalablement à la bonne hauteur (celles des "piquets") éventuellement en le faisant zigzaguer entre les poteaux.

73556033.jpg

Etape 4 :

- peinture ! La base en gris (imitation béton) ou en marron (terre de sienne). On peut rajouter un peu d'herbe statique une fouis la peinture faite. Les piliers peuvent être peint pour imiter le bois (ou le béton).

Eventuellement, vous pouvez rajouter une pancarte faite maison (un bout de carte plastique avec une inscription dessus comme "Warning : restricted area" ou un symbole chimique quelconque).

bar1q.jpg

bar2i.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique tutoriel démontrant qu'avec de la récup on peut réaliser des décors à pas cher.

Je relis ça demain, pour voir si on case ce topic en épinglé. Par fois, petite question Ajax, même s'il s'agit d'un tuto sur la barrière grillagée, as-tu une photo de sa version totalement terminée (socle et cure-dent compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de photo complète pour l'instant car je ne l'ai pas peinte. Je posterai sans faute la version peinte finale dès que ce sera fait...

Edit : voilà, j'ai rajouté deux photos pour voir le rendu final; C'est pas du grand art mais ça fait un décor rapide et pas cher de plus sur une table...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve deux petits défauts à ce décor.

Le premier, c'est le grillage, je le trouve trop propre, quelques déchirures dedans seraient à mon goût du plus bel effet.

Le second, c'est que les cure-dents font vraiment... cure-dents. Il faudrait peut-être en abîmer les pointes ou quelque chose je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fait grillage tout propre et cure dent... Mais c'est un décor et pas un crayon posé à la va vite pour figurer quelque chose. Donc oui c'est un peu nu et "naïf", mais ça permet de faire un décor rapidement et à moindre frais. Ensuite on peut toujours faire mieux... C'est ça aussi qui est intéressant dans ce hobby...

Par exemple, on peut faire figurer des fils de tension, des barbelés en haut du grillage, remplacer les cures dents par des morceaux de grappes plastiques retaillés au cutter ou par des morceaux de profilés en I en styrène.

Ensuite on peut imaginer une peinture plus riche avec de la rouille et des effets aux pigments... Bref, une fois qu'on a la base, on est limité que par son imagination et son talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazuzu a bien résumé le truc. J'ai fait ce décor en... 20 minutes, chrono en main. Il est très largement perfectible, notamment en remplaçant les cure-dents par des bouts de bois faisant plus "piquets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave les cure-dents, on commence tous avec pour nos premiers décors, et après on continue parfois avec mais en les travestissant.

Donc perso, c'est l'intention du tutoriel qui compte.

Ajax, par contre envoie-moi un MP quand tu auras poster tes photos de cet élément de décors totalement finie pour que je le case en épinglé (enfin si tu le souhaites :clap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.