Aller au contenu
Warhammer Forum

[ravenwing] ancien joueur largé a besoin d'aide !


gorkrash

Messages recommandés

bien le bonsoir !

j'ai joué a 40K pendant très longtemps, mais j'ai arrêté peu après la sortie de la dernière version de 40K. Mais je suis très curieux, et je doit bien avouer que je me tâte a remettre le couvert, les tirs de canons d'assaut commencent a me manquer ^^

bref, je réfléchi a une hypothétique armée de la Ravenwing, mais comme je n'ai absolument pas suivi les Codex depuis bien 2 ans j'ai quelques questions a vous soumettre:

1/ dans la version actuelle, pour prendre un objectif, uniquement l'infanterie (en Troupes) peut être considérée en unité viable. les véhicules et les autres unités peuvent juste contester des objectifs. dans le cas d'une armée 100% Ravenwing, cela veut dire que:

* seuls les escadrons de motos (et les motos d'assauts) sélectionnées en troupes peuvent prendre un objectif

* les land speeder (en troupe ou en attaque rapide) ne peuvent que contester

j'ai bon ??

2/ a l'époque où je jouait, les armées Ravenwing étaient un choix d'armée viable et fun. Depuis, plusieurs codex sont sortis, est-ce que la Ravenwing est encore un choix raisonnable ou est-ce devenu injouable ? (j'ai bien noté l'errata/MaJ DA, mais je ne parles ici QUE de la Ravenwing)

3/ ensuite, pour compléter un peu l'armée, j'ai bien pensé a ajouter un Land Speeder Tempest FW et des Drop Pod d'arme lourdes FW (Deathstorm). Avant, pour utiliser des règles et des véhicules FW, l'accord de l'adversaire était "nécessaire" et restait au bon vouloir des organisateurs de tournois. depuis les sorties "FW apocalypse" ces véhicules sont rajoutés aux listes DA en simple choix soutien. Qu'en est-il des us et coutumes actuelles en parties en club et/ou en tournois ?

Voile c'est tout pour le moment. je suis bien conscient que pour beaucoup le 'dex DA est un codex obsolète, mais j'ai un faible pour eux, et je ne compterai me concentrer uniquement sur la Ravenwing.

Bref, j'ai besoin de vos conseils éclairés, jets de pierres ou de fleurs bienvenus ! merci par avance (et les pierres, pas sur la tête SVP ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses en vrac :

Ce sont tes choix de troupes qui sont opérationnelles pour les objectifs, donc les motos prises en troupes c'est ok.

Pour les speeders contestation uniquement.

La viabilité est plutôt correcte, même si une armée full motos manque de punch au contact, et tu seras en sous-nombre flagrant.

Pour tout ce qui est FW, à toi de voir avec tes adversaires, si tu joues avec tes potes ça ne posera pas de problèmes, sachant que maintenant tu sais où va quoi (soutien, attaque rapide, etc...). En tournoi c'est peu accepté. Certains te diront que jouer FW c'est illégal, ce sont juste des jaloux et/ou des mous du bulbe :zzz: , mais essentiellement des rabat-joie.

Par contre, en ravenwing, il te faut le maitre absolument dans ton armée, et là c'est obligatoire.

Si ce sont les motos que tu aimes, tu peux jouer une full motos et speeders en marines classiques si tu mets ton capitaine à moto, mais tu perds les avantages de la ravenwing, tout en payant tes escadrons de bikers bien moins chers. Dans cette optique là n'hésite pas à me mp j'ai une liste assez compétitive pour te donner un idée.

En espérant t'avoir aidé, impardonné:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse rapide "GoC", je complète rapidement tes remarques très constructives:

en fait j'ai immédiatement pensé a la Ravenwing plutot que les SM "classiques" premièrement pour le look de l'armée (rhaa j'adore ces figz) mais aussi parce qu'en me limitant a la Ravenwing, je ne serai pas tenté d'agrandir l'armée de SM avec tout se qui est imaginable "en plus" des motos.

ma dernière armée SM c'était des Iron Hands, et a l'époque j'avais fini avec une Cie entière.... je ne veut absolument pas recommencer cette catastrophe économico-chronophage !

concernant FW, a se que je vois, malgré les livres FW, rien n'a changé de se coté là (et c'est bien dommage ! ^^)

et ensuite, en réflechissant vite fait, les escadrons de 6 motos Ravenwing avec moto d'assaut, divisés en 3 unités capables de prendre des objos (ou du moins de les contester) c'est plutôt un avantage stratégique par rapport aux SM classiques avec leurs escadrons de 5 motos, même si le coût en point est supérieur.

bref, a voir surtout contre qui on joues, et avec quelle mission. je pense que c'est avant tout une question de gouts dans se cas précis ^^

voila, merci encore a toi O dieu du Chaos !

(et si d'autres ont leur avis là dessus, je suis encore et tjrs preneur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que ce n'est pas une armée a jouer avec peu de point. 1000 pts sont déjà très dur a placer il n'y a vraiment qu a 1500 qu on arrive a avoir une bonne liste.

Ensuite tout dépends contre qui ou quoi tu joue.

Pour ma part je me débrouille trés bien contre:

-Du tyranides qui ne peux presque pas m attraper.

-Du Tau qui pense que le fond de table c'est bien car il ne fera pas rush (montre lui une armée qui turbo boost après un mouvement scoot :wink: )

j'équilibre contre:

-Les SM /SMC ca reste du 50/50 quand même

-La GI,et encore ca dépends du type d'armée en face.Les TDC sont un vrai fléaux pour les motos mais tes motos d assaut en multi fuseurs le sont aussi face a leur blindés.

J'ai un peu de mal contre :

-Les Eldars, mais la j'avoue que j'affronte toujours le même joueurs qui joue pour gagner donc j'ai toujours en face un avatar/prophète ou des seigneurs fantômes. Ses liste ne me gène pas car ca reste un vrai défi, mais j'avoue n'avoir jamais réussis a gagner

Je n'ai jamais affronter le reste.(avec ma ravenwing)

Pour les scénarios:

C'est sur que tu vas avoir ou des avantages ou des désavantages. Tu as une armée tres mobile donc prise d objo ca reste simple. Mais le reste ca va vraiment être dur si tu ne peux compter sur ta vitesse ou ta mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit le primarque ^^, la Ravenwind n'est pas très viable , du moins seule. Car tu peux faire une armée DA “classique”, en combinant des troupes mécanisées des totors et un pt'it escadron Ravenwind pour une puissance accrue. Le full totor (aller, j'écris le nom complé pour le fun) Dark Angels n'est pas viable car il n'a pas un nombre suffisant de troupes pour l'emporter, ni le full Ravenwind Dark Angels ^^ car trois motos pour le prix de plus de 5 marines normaux, ça manque cruellement de punch.

Tu as deux alternatives selon moi :

-Primero→ Tu joues pour la gagne, un DA “classique” est le mieux.

-Despues→ Tu joues pour le fun, donc continues un full biker, c'est amusant et fun.

Point de vu d'un ancient impardoné qui suite à la gloire de la “S-F Deathwind” c'est converti en général dirigeant de la “Royal Armageddon”.

Que l'Empereur te garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour toutes ces réponses très constructives !

Du coup, là ça m'a refroidi comme il faut, parce que pour se relancer doucement dans 40K, c'est certainement pas un choix très judicieux !

Je pense donc que je vais choisir une armée bien plus évident: un chapitre descendant des Dark Angels, les Astral Claws durant la guerre de Badab (lorsqu'ils étaient encore "impériaux", et codex !)

ça reste relativement restreint du point de vue sélection d'armée (point de vue fluff / époque du moins), bien moins cher financièrement parlant, et certainement plus stratégique !

bref, un grand merci a vous, vous m'avez aider a voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que je vais choisir une armée bien plus évident: un chapitre descendant des Dark Angels, les Astral Claws durant la guerre de Badab (lorsqu'ils étaient encore "impériaux", et codex !)

Tu es sur de ça ?

Selon le codex DA, les Dark angels n'ont formés que les chapitre suivant :

-Angels of Vengeance

-Angels of Redemption

-Disciples of Caliban

_Angels of Absolution

-Guardians of the Covenant

-Consecrators

D'autre chapitres apparaissent dans des livres ou des Jeux vidéo (Sword of Redemption, Redempters, Black Raven, Lion's Warrior ect...) mais jamais je n'ais vu les Astal Clawks figurer parmi leurs déscendants.

Peut-tu me dire où tu as vu qu'ils descendent des Dark Angels. Tu as peut-être raison, mais je n'en suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans l'Imperial Armour volume 9.

Les archives impériales sont contradictoires sur le sujet, puisque plus de la moitié des recherches montrent qu'ils sont issus des Ultramarines et les autres des Dark angels, mais les même achives qui montrent la descendance Ultra semblent avoir étés modifiées.

Compte tenu de l'histoire des Astral Claws, les archives ont été modifiées APRES la guerre de Badab, de mon point de vue, ça sent le "Cercle Intérieur" a plein nez (si je puis me permettre)

de plus, quand on vois l'iconographie du chapitre (le Lion) et leur tendance a renier l'imperium (pour des raisons qui leur paraissaient juste) ça rappel grandement l'histoire du Roc, non ?

et pour enfoncer le clou, notez que Lufgt Huron Sombrecoeur (impérial) possède les même règles de protection divine que Cypher...

bon, en fait, y a pas de mystère, c'est les gènes de Lion El Jonhson, mais masqués suite aux boulettes des Astral Claws, les Dark ne s'en vantes pas bien au contraire !

(La fondation "maudite" viens surtout du fait que cette fondation a été basé sur des tests de gènes de chapitres "foireux", les minautors (dégénérescence) les Lamenters (issus des Blood Angels, avec modifications des gènes maudits -> foirade ^^) les flame falcon (combustion spontanée !) etc, etc ^^)

Modifié par gorkrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.