Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Pimp my Stormraven !


haazehl

Messages recommandés

Salutations !

Envisageant fortement d'acquérir un ou deux Stormravens pour agrémenter mes petits diables rouges, je me suis posé la question de savoir comment les équiper.

Bien sur, la magnétisation rend ce problème moins pressant que par le passé, puisque l'on ne reste pas collé avec une unique configuration même si l'on s'est planté, mais un peu de réflexion ne fait pas de mal non plus :wink:

J'ai beaucoup vu, ici comme chez les anglophones des Storms équipés comme suit :

. multi-fuseurs et canons laser jumelés, gratuit, antichar assez conséquent (avec les bloodstrikes)

. multifuseurs et canons d'assaut, avec bolters ouragans (antichar plus que correct mais à plus courte portée, et anti-infanterie non-négligeable)

Par contre, je n'ai pas beaucoup vu d'autres configurations, alors que je pense que le remplacement des multifuseurs jumelés par des typhons , couplé à un canon laser en tourelle, serait une alternative crédible en dégommage de transports : on homogénéise la portée, on peut claquer lascann et bloodstrikes sur une cible tout en tirant deux fois via PoTSM sur un autre blindé et ce dès le tour d'arrivée, maximisant le potentiel d'alphastrike...

Et ensuite, on aura toujours l'option des deux gabarits à frag pour tirer en armes défensives, qui remplaceront fort bien les bolters ouragans...

Certes, on pourra me répliquer que paumer un tir jumelé de MF, c'est ballot, mais j'ai l'impression que les BA sont déjà amplement dotés en potentiel d'armes à fusion pour ne pas en souffrir outre-mesure (sauf si les gens en face sont des maitres du déploiement en bulles !), alors qu'ils peuvent pécher fortement en antitank longue distance (qui dit stormraven dit pas de predator autolas ni de dread rifleman, et les spams de razorbacks peuvent se faire sonner/secouer très facilement, limitant la durée de feu...)

Bref, le LM Typhoon, utopie ou option à considérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question ce matin.

N’étant pas très doué de mes mains, je n’aimanterais pas mon storm, et je dois donc choisir avec soins l’équipement que je vais lui donner.

Voila ma réflexion :

Le storm coutant déjà un bon gros paquet de points ( 200 ) je ne pense pas lui rajouter d’options ayant un cout, exit donc bolter ouragan et lance missile tornado, j’ai en fait peur qu’il ne reste pas très très longtemps sur la table vu son blindage pas exceptionnel.

Du coup, je pense m’orienter sur :

- Canon d’assaut en tourelles : anti infanterie, potentiellement antichar

- Multi fuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config

Ce sera soit canon laser ou canon d'assaut, multi-fuseur et bolters ouragan.

Les Bolters ouragan restant des armes défensives ca reste trés utiles.

Laser ou assaut selon l'adversaire, pour le montage c'est la tourelle qui change donc pas de soucis, aprés pour les aimant je ne suis vraiment pas doué de mes 10 doigt donc je verais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je voie mal comment justifier 25 pts pour gagner un seul tir de force 8. Avec le multi-fuseur jumelé, c'est quasiment de la touche auto à chaque tour et le +1 sur le tableau des dégâts fait plaisir aussi; combiné avec le mouvement de 12ps du véhicule ca commence à faire correct...

La config que je pense sympa :

- bolters ouragans

- canon d'assaut jumelés

- multi fuseur.

de l'anti troupe et un antichar sympa combiné avec l'esprit de la machine.

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai acheté à un membre du war-fo est monté ainsi :

LPL jumelé

Multi-fuseur jumelé

Soit, anti-char, grosse créature et anti-élite. Combiné au 4 missiles bloodstrikes F8 PA 1 c'est assez polyvalent.

Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je voie mal comment justifier 25 pts pour gagner un seul tir de force 8. Avec le multi-fuseur jumelé, c'est quasiment de la touche auto à chaque tour et le +1 sur le tableau des dégâts fait plaisir aussi; combiné avec le mouvement de 12ps du véhicule ca commence à faire correct...

Selon moi, on ne fait pas que gagner un tir F8 : on gagne 24ps de portée, ce qui harmonise tous les tirs et sécurise bien la bestiole vu qu'elle pourra rester en arrière une fois son boulot de transport fait (quand tier au MF exposera toujours ton BL12 aux ripostes) ; de plus, on gagne en polyvalence, avec la possibilité de faire de l'anti-infanterie via les missiles frag, ce que ne permet pas le MF...

Donc quitte à payer un surcout, je trouve que le typhoon est plus justifié que les ouragans, qui eux sont limités en portée et en usage...

Ensuite, et Thrym a raison de le pointer, je considère que la perte du MF n'est pas si terrible vu que le reste de l'armée a un accès assez conséquent aux armes à fusion pour ouvrir les gros chars. Et à la limite, comme je vois les Storms toujours accompagnés de dreads pour rentabiliser leurs compétences, on peut confier aux poings de sang l'antichar lourd...

Concernant la config avec MF, plasma lourd et bolters ouragans, ça fait très touche à tout mais sans être vraiment bon : l'antichar sera potable mais limité par le nombre de bloodstrikes, l'anti-infanterie sera potable mais limité par le choix de cible : sur du lourd, les ouragans ne feront rien, sur du léger, les LPL seront un peu gachés...

Bref, je suis pas trop convaincu sur ce point :wink:

Mais merci pour vos retours en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon moi, on ne fait pas que gagner un tir F8 : on gagne 24ps de portée,

Je ne suis pas totalement d'accord, car il ne faut pas oublier qu'avant tout le Stormraven est un véhicule de transport d'assaut. En conséquence tu seras toujours à proximité du danger, disons plus qu'avec un land raider par exemple...

Donc la portée de 24 ps n'est pas vraiment un danger... à confirmer sur le terrain car je n'ai jamais testé la bête.

Le storm a tout pour être un aimant à tirs.

Pour ma part, l'armement d'un vehicules doit s'harmoniser avec le reste de la liste. Donc si tu as assez de d'armes à fusion, ta config complémentaire est sans doute la meilleure.

Egalement, complètement d'accord avec toi Thym, j'insistais, surtout sur le fait que le LM typhoon est le choix le moins incontournable de la panoplie du storm...

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.