Aller au contenu
Warhammer Forum

Fimo air basic


Galba

Messages recommandés

Pour s'entrainer sa peut être pas mal, mais après pour de vrais conversion je sais pas pour le résultat.

Quoi que je me rappelle d'un travaille par Vladd je crois qui avais fais une figurine de soldat gavée de stéroïde russe ^^

SK'

Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de sculpteur qui travaillent avec de la fimo (tu peux aller soir sur le blog de Vladd Junger, par exemple).

Pour les conversion, ce n'est pas le mieux car il faut cuire ta pâte pour qu'elle durcisse, et de toute façon la fimo contient un solvant qui attaque le plastique, mais tu peux tout de même essayer sur du métal (la preuve en image., toujours sur le blog de VJ).

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

si c'est pour de la conversion, le mieux reste la green stuff (ou duro) car elle a l'avantage de coller à ta figouz

contrairement à la fimo...

Pour faire adhérer de la fimo à du plastique/metal, il faut la coller à la super glue obligatoirement.

Je connais bien la fimo classic/soft, par contre la air fimo connaissais pô...

A voir si celà se comporte vraiment comme de la fimo, ou si celà se rapproche du plastiroc;

dans le second cas oubli...

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu :flowers: ...

La plupart du temps, ce genre de pâte est assez grossière et il est assez difficile de faire des travaux fins avec (je pense moi aussi au Plastiroc), mais ça pourrait être sympa pour faire des décors !

Enfin, le mieux c'est de tester...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, je vais prend de la green stuff de GW alors.

Merci encore :flowers:

Nan surtout pas ohh grand malheureux, si ton projet de conversion peut attendre quelque jour, je ne pourrai que te conseiller de chercher sur internet, boutique en ligne pour acheter de résine verte (ou Duro, tu trouvera plus facilement)

En moyenne, l'économie au ratio poids / prix est de 1 pour 4... (en gros 4* moins cher que chez GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve du duro à bon compte sur le site de Maelstrom Game pour 10 euros les 100 grammes livrés... http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?...mod_scu_101_000

En plus, les deux composants sont séparés et ne polymérise pas au milieu du classique rouleau bi-composant...

A titre comparatif, le duro de GW coûte 9 euros les 20 grammes... CQFD...

Pour le fimo air c'est nettement plus facile à travailler que le plastiroc de giotto, mais c'est juste bon pour du décor ou du gros oeuvre, pas pour de la conversion ou de la sculpture intégrale... Il existe aussi la Fimo air light qui elle a une texture plus fine que la basic...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.