Aller au contenu
Warhammer Forum

Aérographe - Compresseur


Cromm

Messages recommandés

Bonjour (Bonsoir),

voilà cela fait quelques temps (des mois en fait) que je lorgne sur l'achat d'un aérographe.

Le choix de celui-ci après moultes recherches a été fait (http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et...oduct_info.html ; aéro double action, Harder & Steenbeck (evolution), avec plusieurs buse, etc).

Mais mon "problème" se situe au niveau du compresseur. On m'a vivement recommandé un compresseur à huile, mais le problème est: celui-ci coûte pas moins de 100 € de plus qu'un compresseur piston sec (cuve).

On m'a dit que ce dernier ne tenait que peu de temps (2 ans max) et qu'ils s'enraillaient vite ...

Alors ma question est: lequel choisir et en fonction de quels critères ... (sachant que je l'utiliserai 1-2 fois semaine pour les couches de base, les éclaircissements et éventuellement les ombrages).

Merci d'avance

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai un dans le même genre (un moins cher encore) depuis plusieurs années et il fonctionne encore correctement. Après, c'est sur que c'est mieux d'en avoir un à cuve et à l'huile mais ca coute vraiment cher.

Niveau utilisation, le problème c'est que après une heure non stop, il faut s'arrêter car il est trop chaud.

Sinon, il te reste le compresseur à huile que tu peux trouver au Brico. Il est pas trop cher (90 euros) mais il est assez bruyant (pendant 30 sec) donc pour travailler tard le soir c'est pas possible.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même compresseur mais avec cuve. Par contre il est récent je peux pas dire pour la fiabilité à long terme.

Le compresseur pompe jusqu'à 4 bars et s'arrête ensuite. Il redémarre quand la pression est tombée vers 3 bars. En tirant à fond à 2 bars ca me donne 35 secondes d'air sans que le compresseur pompe. En pratique certes c'est plus long mais faut pas s'attendre à tirer en silence pendant des dizaines de minutes.

Sans cuve le compresseur pompe dès que tu demande de l'air et s'arrête dès que tu n'en demande plus. (le temps de remonter la pression dans ton tuyau en fait).

Niveau bruit c'est difficile à estimer. Je dirais qu'il fait autant de bruit que ma machine à laver quand elle tourne doucement (pas en essorage quoi), c'est donc supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

@ Aliaume: Celui du Brico, c'est bien celui-ci : http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p520...ires-gratuit.do

Le bruit, ça ne me dérange pas, et en plus je peins dans une cave, donc pas de problème à ce niveau là.

C'est surtout que je cherche un compresseur "durable" avec un bon rapport qualité/prix ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 2 ans.

Je viens de l'acheter, heureusement c'était le dernier ^^

Pour l'embout je sais en avoir facilement pour rien.

Encore merci pour tes conseils.

Cromm, maintenant, plus qu'a acheter l'aéro !!

PS: au modo: vous pouvez fermer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.