Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille Skaven/Hauts elfes 550pts ...


Invité Rattigan

Messages recommandés

Invité Rattigan

Cette bataille est la premiere d'une campagne incluant une armée O&G,une armee HE,une armee de RDT,une armee du chaos de khorne,une du chaos de Slanesh ainsi qu'une armée de skavens

Je commandais les skavens et voron commandait les Hauts elfes chacune des armees disposait d'environ 550 pts

Liste d'armée:

Skaven:

Héros:

Chef de guerre Tork (général) +armure lourde,bouclier+evidoir(annule les svg):101pts

Technomage Irkai:+pistolet+condensateur+accumulateur +malelames 95

Base:

20 guerriers des clans+lances + emc+ratling

Speciale :

6coureurs d'egouts +fronde+etoiles+etoiles et armes de base empoisonnes +champion:150

Total:

551 pts

Elfes:

Heros: commandeur sur destrier carapaconne +bouclier,armure lourde+lame d'or marin (annule les svg):133pts

Base:

2*6 heaumes d'argent +boubliers armures lourdes et emc:346

speciale:

char de tiranoc:85 pts

total:564pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

ce qui sera en italique concernera les skavens,ce qui sera souligne les hauts elfes

Les deux armées s'observaient,longuement,pretes au combat

Tork n'etait pas vraiment inquiet il avait loue les services d'une mitrailleuse ratling et d'un technomage,mais il ressentait une legere anxiete a voir toutes cette cavalerie qui pourrait traverser la riviere centrale sans probleme alors que ses troupes devraient passer par un des ponts.

Un bout de tissus s'agita a la fenetre de la masure se tenant de l'autre cote de la riviere,les coureurs d'egouts etait en place,tout pres des lignes ennemis

Apres avoir longuement observe ses immondes adversaires le commandeur lanca ses troupes vers ces erreurs de la nature qu'etait les skavens

Le commandeur souriait,sa cavalerie qui avait tenu la ligne avec discipline etait toute proche de la riviere,et bientot la masure qui bordait la riviere serait a eux

Mais soudain, une volée d'etoiles de lancer jaillit d'une fenetre, l'une d'elle se planta dans son armure,tandis que 2 autres etoiles meutrissait sa chair

Les coureurs d'egouts apres la quasi reussite de leur attaque fuirent hors du batiment tandis que Irkai,le technomage dechainait la malefoudre sur un des regiments de heaumes d'argent qui essuya quelques pertes

Tork souriait,tout se passait bien jusqu'a maintenant

A la surprise des coureurs d'egouts,l'impressionant char des elfes fondit sur eux il riposterent par des tirs qui n'eurent que peu d'effet et 1 des coureurs ne supporta l'impact de la charge

Le reste de l'armee maintint sa position attendant les ordres du general blesse

Tork ordonna a la mitrailleuse ratling de tirer sur un regiment de heaumes d'argent

pres a traverser le pont,les pertes furent enormes et 5 des heaumes d'argent s'effondrerent tandis

Les coureurs d'egouts garderent leur sang froid et demolirent le char

Le commandeur donna au seul heaume d'argent survivant l'ordre de charger la masse grouillante des guerriers des clans

Mais a peine fut il au contact des skavens que les terribles hommes rats l'envoyerent rejoindre son regiment,chez les morts

L'autre regiment chargea la mitrailleuse ratling qui dans un tir precipite, pour repondre a la charge explosa

Tork eut du mal a garder son sang froid a cause de l'impressionante charge du commandeur qui le blessa mais son assaillant succomba quelques secondes plus tard a la riposte du skaven

Irkai lanca malefoudre sur le dernier regiment de heaumes d'argent,seuls deux des fiers cavaliers elfes survecurent

Mais les derniers survivants chargerent les guerriers des clans

Les 2 survivants attaquait avec ferocite mais leur coups ne firent que peu de mort,un eclair vert comme celui qui avait tue leurs compagnons frappra la ligne de front,il survecurent tous 2 mais beaucoup de skavens tomberent

Apres plusieurs minutes de ce combat sanglant,le regiment de guerriers skavens fuit,quasiment entierement anihile,plus par les sorts du technomage et les tirs des coureurs d'egouts que par le dernier heaume d'argent,seul survivant elfe

Alors le heaume d'argent chargea le technomage qui s'effondra,sans vie

Les coureurs d'egouts chargerent le dernier elfe,Tork se lanca avec rage dans la bataille et le fier et courageux cavalier s'effondra,c'en etait fini des hauts elfes

Modifié par Rattigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est koi ces listes à 2 balles ????

Nan mais vous jouez à 500 points avec des listes comme ça ???

Il est ou votre tournoi ?

On peut encore y participer ?

Y a un truc à gagner ???

Nan parce qu un Haut Elfe sortir sans Mage et prendre un commandeur à la place excusez moi mais c'est risible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

Et pourtant c'est pas passe loin,c'est pas un tournoi c'est une campagne qu'on se fait juste entre potes pour s'entrainer et pour le fun

Apres c'etait nos choix de listes d'armee,il voulait du full cav et ca a failli marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec elroan, c est koi ces listes à 2 balles :evilgrin: !

Je ne pense pas qu il y est de tournois à 500pts (il y aurais beaucoup trop de monde).

Et ca ne pouvait pas etre en tournois car il y a depassement de la limite de points (551 pts et 564 pour une bataille a 550 pts)...

Y a un coup fourre par la. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

pour le nombre de points comme on est entre potes on est arrangeant,apres pour les listes a 2 balles comme vous dites c'est pas a vous de choisir les listes a notre place

Le principe de warhammer c'est,a la base,de se divertir donc on joue comme on veut avec les listes qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elroan je te ferrais remarquer que ce ne sont pas les Hauts Elfes qui ont métrisé la magie en premier mais les Hommes Lezards

Sinon c'est vrai que les liste ne sont pas térrible mais si vous vous êtez éclaté en jouant c'est l'essentiel :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

on s'est bien marré,enfin,surtout lui quand mon technomage m'a tue 5 gueriers des clans d'un coup alors que je lancais malefoudre sur le corps a corps

De plus pour les listes,il faut savoir que les troupes perdues pendant une bataille ne pourront etre reutilisee pour la prochaine (ni technomage ni ratling durant la prochaine bataille),donc il faut reserver de la puissance pour d'autres adversaires plus dangereux

Modifié par Rattigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais remarquer a ceux qui disent que ma liste est pourri(et oui c la mienne!) que on ne choisi pas ce qu'on a dés le debut

les mage he sont fort a 2000pts, à 500pts c la galére pour lancer un sort alors je prefére utiliser un commendant (svg2+ c pas négligable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Skaven-

Personnelement, je crois que même si on a des remarques à faire, il n'y a pas besoin de les faire comme elles ont étées faites. On répond et on conseille si besoin est. Si on est trop énervé pour ne pas répondre calmement, eh ben on répond pas!

Ensuite, une erreur de lecture est acceptable, mais faites quand même attention en lisant! Il était bien marqué qu'ils faisaient une campagne entre ami et donc ils s'arrangent comem ils veulent pour les points... Même si une remarque n'est pas exclue, on y va molo.

Voila c'est tout.

P.S: Merci d'avoir posté un rapport, on en voit si peu! Bonne chance pour la suite de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand on sait qu'on joue contre un skaven, meme à 500 points, je trouve cela extrement négligé de ne pas aligner de magie.

Je pense qu'un mage niveau 2 avec devin (flammes de phénix) et calatyleur (pour le jouer avec 4 dés, c'est du 11+) pour 170 points aurait fait plus que l'affaire!

Surtout qu'en face il n'y avait pas le moindre parchemin de dissipation ...

son régiment de rats des clans n'aurait vraiment pas fait long-feu !

les mage he sont fort a 2000pts, à 500pts c la galére pour lancer un sort alors je prefére utiliser un commendant (svg2+ c pas négligable)

Au contraire la magie est encore plus efficace le moins il y a de points !

De plus tes heaumes d'argent ont également tous une svg 2+ ...

Moi dans ton optique de jouer Full Cavalerie, j'aurai fait ça ainsi :

1 Mage niveau 2 avec Devin et catalyseur

dans un char (PU=5 : annule les bonus de rang en flanquant) 170+85 points

5 Heaumes d'argent avec Porte-Etendard (bannière de guerre) et Musicien 156 points

5 Heaumes d'Argent avec Porte-Etendard et Musicien 136 points

Pour un total de 547 points.

Ca te fait exactement le meme nombre de troupes et optimisé avec ça.

Un commandeur c'est bien beau mais avec sa lame d'or marin il ne sert à rien, car il n'y a aucune sauvegarde à annuler en face ... ah ouais ptet du 6+ avec sa Force de 4 !

Et flammes de phénix que tu peux sortir quasiement à chaque tour avec 4 dés, parce qu'en face il n'y a aucun parchemin et 3 dés de dissipation ...

Voilà je m'excuse de m'etre emporté quelque peu avant, mais cela me révolte de voir un compagnon elfique se faire décimer face à des ptites betes poilus alors qu'il n'etait pas en pleine possession de ses moyens !

Enfin bon ça aurait été une partie de plaisir avec un mage ...

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Skaven-

Voila c'est mieux comme ça :lol: . C'est simplement que pour moi en postant ici on espère avoir des conseils, et tu viens d'en donner, alors que la première fois ça ne l'a pas beaucoup aidé je pense. Maintenant que c'est argumenté, c'est déjà beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan
Un commandeur c'est bien beau mais avec sa lame d'or marin il ne sert à rien, car il n'y a aucune sauvegarde à annuler en face ... ah ouais ptet du 6+ avec sa Force de 4 !

Y'avait aussi le 4 + (5+ avec la F=4 du commandeur) du chef skaven

Ca parait pas grand chose,mais si il me le tuait,je ne pouvais plus utiliser de chef skaven avant le prochain tour de la campagne, d'ou je pense la lame d'or,je pense (en tout cas moi c'est dans l'optique de le priver de commandeur pendant quelques batailles qu j'ai choisi l'evidoir)

Et a part ca,le rapport de bataille en lui meme,vous en pensez quoi?

Modifié par Rattigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais épée de puissance (15 points) ça fesait force 5 en tout et la sauvegarde de ton héros passait à 6+, et là bonne chance rattigan !

Bref sinon je préfère les rapports de bataille formel ...

il est pas mal décrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan parce qu un Haut Elfe sortir sans Mage et prendre un commandeur à la place excusez moi mais c'est risible ...

Peut-être parce que ce joueur attache plus d'importance à "l'ambiance" et au background de son armée et de warhammer en général qu'à l'efficacité pure et dure de cette dernière, personnellement je respecte, c'est probablement plus amusant de jouer avec des joueurs qui me parlent du background de leur armée et de leur général ( même si on évite rarement certains clichés du style mon général à vu toute sa famille tué par les Orques depuis il les détestes et comme il est vachement fort, robuste, intelligent, courageux et sensible à la fois, maitrisant toutes les stratégies, maniant l'épée comme personne... ) que des joueurs qui me parlent constamment d'optimisation et qui sortent leurs persos avec des armes magiques pour des batailles de 500 ou 1000 pts etc. bref je ne sais pas si tu entres dans cette catégorie de joueurs mais personnellement j'appel ça des Grosbills ( enfin c'est pas moi qui aie inventé le therme ) et c'est le genre de joueurs avec qui je ne m'amuse généralement pas trop ( sauf quand un des "..." m'a bassiné pendant de longues minutes avant la partie à comment il a choisit tel perso etc. et qu'il finit par se prendre une raclée par une liste à priori plus faible, là je me marre ).

PS: Désolé Skaven ce message n'est probablement pas constructif mais quand je vois un gars qui pour une armée de 500 pts me sort un mage N2 dans un char avec devin et catalyseur ah et puis comme c'est pas assez une épée de puissance et ben oui je hurle voilà maintenant c'est dit :)

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que ce joueur attache plus d'importance à "l'ambiance" et au background de son armée et de warhammer en général qu'à l'efficacité pure et dure de cette dernière

Nan mais LOL là !!!

T'as une idée de ce qu'est le Background hauts-elfe au moins ?

Alors vu qu'apperement tu parles sans savoir je vais t'expliquer:

Les hauts-elfes, comme n'importe quelle race d'elfes, excellent dans la maitrise de la magie. Les hauts-elfes sont réputés pour leur mages talentueux et leur objets magiques exceptionnels.

Et toi tu me sors qu'un commandeur c'est plus "Background" qu'un Mage ?

PTDR.

Et en plus tu dis que prendre des objets magiques n'a aucune intéret ?

NAN MAIS ON PARLE DE HAUTS ELFES LA JE TE SIGNALE !

Alors vu qu'apperement t as jamais eu cette armée entre tes mains, évite ce genre de réfléxions déplacées ...

Enfin bon t'as plutot l'air d'etre un novice à Warhammer si tu estimes que la magie et les objets magiques sont inutiles à moins de 1000 points !!

C'est justement eux qui font généralement la différence.

Donc merci tes mauvaises blagues tu te les gardes pour toi.

De plus on va continuer vu que t as rien suivi au post:

PS: Désolé Skaven ce message n'est probablement pas constructif mais quand je vois un gars qui pour une armée de 500 pts me sort un mage N2 dans un char avec devin et catalyseur ah et puis comme c'est pas assez une épée de puissance et ben oui je hurle voilà maintenant c'est dit 

Alors l'épée de puissance c'etait pour parler de son commandeur.

Elle coute 25 points de moins que la lame d'or marin et dans ce contexte elle fesait pratiquement le meme effet. Mais bon vu que t'as l'air de tout savoir sur les hauts-elfes ET en particulier contre les skavens je suppose que je ne t'apprend rien ...

Ensuite MERCI mais pour le mage niveau 2 devin catalyseur il te sort à chaque tour sans probleme flammes de phénix et devise à chaque fois le nombre de de figurines qui se trouvent dans le régiment de rats des clans. En face le joueur skaven n'avait rien pour dissiper.

En plus, une fois de plus, je suppose que je ne t'apprend rien en te disant qu'un char de tiranoc a une mobilité de 18 pouces en charge et qu'avec héros à l'intérieur la PU passe à 5 ce qui permet d'annuler les bonus de rangs en flanquant.

ET OUI AVEC 18 POUCES ON FLANQUE SANS PROBLEMES A 550 POINTS.

Donc je pense que celui içi qui fait rire et qui utilise des listes plutot:

une liste à priori plus faible,

bah c'est toi.

je suis désolé mais quand on a aucune idée à propos d'une armée on ne fait pas ce genre de réfléxion. je ne me permettrai jamais de critiquer le tactique d'un joueur qui joue autre chose que hauts elfes.

Elroan, qui n'apprécie vraiment pas les remarques déplacées de Paulus

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais LOL là !!!

T'as une idée de ce qu'est le Background hauts-elfe au moins ?

La pauvre critique, je ne joue pas les Hauts Elfes c'est vrai et je veux bien que suis le plan tactique je dois avoir des lacunes mais sur le plan du background je pense m'y connaître un poil étant donné que je joue à warhammer depuis deux ans maintenant ( enfin si ma mémoire est bonne ) et warhammer JDR depuis bien plus longtemps encore, hors la magie dans le monde de warhammer est censé être rare et dangereuse ( avec y compris le risque de se retrouver sur un bucher pour sorcellerie ) la plupart des gens du monde de warhammer ne croiseront probablement jamais un magicien de leur vie ( et possèderont encore moins un objet magique ) et ces derniers évitent de faire étallage de leur talents devant la foule, alors tu me dis qu'il s'agit des Hauts Elfes et certe la magie y est bien plus répendue que chez les humains mais bon au lieu d'être rare elle n'y est simplement que peu courrante, voilà ça c'était pour le background.

Maintenant tu ne contredis pas mon précédent message je te parle background tu me répond efficacité tactique alors moi je te réponds de nouveau background pour 500 pts un magicien N1 je veux bien et encore... maintenant perso j'évite les magiciens et objets magiques pour des parties aussi petites, sauf si bien sûr il s'agit d'un scénar spécial mais pour en revenir à leur campagne je répète, je respecte tout à fait ce genre de liste puisqu'il s'agit visiblement avant tout d'un impératif stratégique d'économie des troupes ( enfin c'est ce que j'ai compris ) maintenant tu fais ce que tu veux mon lapin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

J'aimerais aussi ajouter que un mage n'aurait pas fait long feu face ames coureurs d'egouts deployes en eclaireur

En suite s'il avait ete tue,imaginez qu'il ai a combattre le chaos de slanesh,il n'aurait pas droit a son mage et perdrait a coup sur contre la magie chaotique

Modifié par Rattigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

Faut jamais sous estimer les coureurs d'egouts (et ma chance insolente :) ),il etait 6 et lui ont detruit son char de Tiranoc pendant le mantien de postion et tir et le premier tour de combat,donc...

Ca changerait pas grand chose un mage sur char

Et puis tu sais,les heaumes d'argent et le char,pour ca,j'ai le chef avec l'evidoir et le technomage avec malefoudre si il passe (3 des de pouvoir pour moi,3des de dissip pour lui,y'a des chances que ca passe) et "adieu les heaumes d'argents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dans ce meme raisonnement t as :

il prend un mage niveau 2 devin catalyseur (170 pts)

et lance Flammes de Phénix avec 4 dés une fois par tour sur tes rats des clans

avec tes 3 dés de disspation et 0 parchemins tu te couches

et en 2 tours t as plus d armée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

Ca aurait pu etre pareil dans l'autre sens, surtout qu'avec 170 pts de mage,il ne peut plus mettre grand chose dans sa liste

Et un mage,c'est si vite betement tue :lol:

En 1 ou 2 tours je pouvais largement le buter

Et apres le mage il n'aurait plus rien eu de solide en face de mes coureurs d'egouts et de mon chef,ainsi que du mignon petit technomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON RATTIGAN.

Je sais que tu est très tétu. :lol:

Mais explique moi comment tu fais avec ta liste skaven pour te débarasser d'un mage en 1 ou 2 tour !

Rats des clans ? non ...

Technomage avec Malefoudre ? non ...

Coureurs d'égouts ? Mmm avec une très grosse dose de chance et encore là j'en doute.

Honnetement je pense que vos deux listes avaient beaucoup de lacunes:

la tienne ne contenait aucun parchemin de dissipation et très peu d'unités malgré le cout de tes skavens

et celle de ton adversaire aucune magie...

à 500 points je suis désolé mais on peut jouer quelque chose de plus constructif nan ?

Bon ta liste etait plus intéressante que la sienne tout de meme ...

Par contre c'est dommage qu'on habite pas tout près l'un de l'autre car j'aurai vraient aimé pouvoir te proposer une partie contre mes hauts-elfes.

Faut dire que la savoie et Paris c'est pas la porte d'à coté ...

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sword master

moi c bien simple, je jooue pas de mages en dessous de 1500 pts;

c plus logique qd meme pasque les mages vivent a la tour blanche et

voilà ça c'était pour le background.

si vous lisez le livre darmee vous verrez qu il est ecrit que, je cite: " en cas de grands besoins, l aide des mages peut etre requise " d ou les commandeurs sont plus logiquement inclus dans les petites listes d armees que les mages parce que toutes les rmées ont besoins d'un général.

Voila, et puis de toute facons, chacun joue comme il veut avec la liste qu il veut...

Méditez ces sages paroles jeunes elfes empressés et ne doutez pas de la sagesse des anciens.

Sword master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.