Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén] reformation


Lekingsarace

Messages recommandés

Après avoir dépouillé le Gbr dans tous les sens j'en arrive à la conclusion que :

-Pendant la phase "autres mouvements" une unité peut se reformer "gratos" (sans test de Cd) si elle n'est pas en fuite etc...ou tenter une "reformation rapide" si elle dispose d'un zicos ET réussi un test de Cd.

-Une unité ne peut jamais tenter de "reformation rapide" en dehors de la phase "autres mouvements".

-Une unité qui s'est rallié avec succès peut se reformer sans test de Cd.

-une unité qui gagne un Combat mais qui est toujours engagée au CC peut se reformer gratos, le perdant peut se reformer si il n'a pas fui, en réussissant un test de Cd.

-Une unité qui a déclaré une charge et qui rattrape une unité qui a fui en réaction ou qui était déjà en fuite se déplace au contact et peut ensuite tenter de se reformer en effectuant un test de Cd.

-Une unité qui décide de ne pas poursuivre peut se reformer gratos.

-Une unité qui en poursuit une autre après avoir gagné un CC, qui la rattrape et la détruit effectue la totalité de son déplacement mais ne peut PAS se reformer.

-Une unité qui poursuit sur un nouvel ennemi en fuite (qui ne peut pas déclarer de réaction) se déplace à son contact, l'annihile et peut se reformer gratos.

-Une unité qui annihile son ennemi au CC et qui n'effectue pas de "charge irrésistible" peut se reformer gratos.

ça fait mal à la tête...

Est-ce que vous validez ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ...

-Une unité qui a déclaré une charge et qui rattrape une unité qui a fui en réaction ou qui était déjà en fuite se déplace au contact et peut ensuite tenter de se reformer en effectuant un test de Cd.

Ca je m'avancerais pas, parce que ça m'est jamais arrivé, mais le reste oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ...

-Une unité qui a déclaré une charge et qui rattrape une unité qui a fui en réaction ou qui était déjà en fuite se déplace au contact et peut ensuite tenter de se reformer en effectuant un test de Cd.

Ca je m'avancerais pas, parce que ça m'est jamais arrivé, mais le reste oui.

Oui c'est bon,voir page 23 du GBR; tu peux te reformer en réussissant un test de cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point là pour moi il est clair, la confirmation se trouve p23 "charger un ennemi en fuite".

Ce que je trouve très confus et tarabiscoté c'est le traitement différent des charges et des poursuites, j'ai le sentiment que pas mal de joueurs doivent se planter avec ça.

Le point dont je suis vraiment pas sûr (mais j'ai rien trouvé qui indique le contraire, donc...) c'est qu'une unité qui poursuit et rattrape l'unité avec laquelle elle vient de se battre au CC se déplace de la totalité de son jet de poursuite, annihile l'ennemi mais ne se reforme pas après, à vrai dire je vois pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point dont je suis vraiment pas sûr (mais j'ai rien trouvé qui indique le contraire, donc...) c'est qu'une unité qui poursuit et rattrape l'unité avec laquelle elle vient de se battre au CC se déplace de la totalité de son jet de poursuite, annihile l'ennemi mais ne se reforme pas après, à vrai dire je vois pas pourquoi.

Bah tu le dis toi même, elle ne se reforme pas après car elle n'a pas le droit(voir page 57 et 58 du gbr), elle effectue juste la totalité de son mouvement en ligne droite. après le pourquoi, je n'en sais rien, c'est les régles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

Tiens j'ai un autre cas bien foireux qui vient de me traverser l'esprit :wink: !

Je gagne un CC, je poursuis, mon jet de poursuite est supérieur à celui de mon adversaire, donc son unité est rasée quoiqu'il arrive mais sur ma trajectoire se trouve une autre de ses unités déjà en fuite qui ne peut donc pas déclarer de réaction.

Résultat :

Je viens au contact de cette nouvelle unité, je l'annihile et je me reforme !!

Donc deux unités ennemis détruites+reformation !

c'est bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.