Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] liste à 1500 pts


fauxtraut

Messages recommandés

Salut ,

voici la liste que je suis en train de peindre :lol:

Chaos Universel : 1495 pts

- 1 Prince Démon avec ailes pour 130 pts

- 3 Terminators avec autocanon faucheur et 1 gantelet énergétique pour 125 pts

- 1 Dreadnought avec lance missile pour 100 pts

- 10 Space Marines avec icone universelle , aspirant gantelet et 2 lance plasma pour 230 pts

Embarqués dans un rhino avec bolters jumelés supplémentaires pour 40 pts

-10 Space Marines avec icone universelle , aspirant épée énergétique , bolter lourd et lance flammes pour 205 pts

Embarqués dans un rhino avec bolters jumelés supplémentaires pour 40 pts

- 10 Space Marines avec icone universelle , aspirant gantelet , lance plasma et autocanon pour 225 pts

- 1 Predator avec canons laser jumellés de tourelle pour 105 pts

- 1 Vindicator avec possession démoniaque pour 145 pts

- 1 Defiler avec 2 armes de corps à corps supplémentaires pour 150 pts

Alors cette armée est faite pour la défense avec des options d'assaut selon l'armée affronté .

Contre des armées offensives , je canarde l'adversaire avant de contre charger. Mes troupes évitent le contact et tirent sur les cibles appropriées ( transport , infanterie généralement) pendant que mes unités non opérationnelles bloquent ou détruisent les unités dangereuses adverses .

Les gantelets permettent à mes troupes de pouvoir se défendre contre tout type d'adversaire au cas ou .

Contre un adversaire défensif , tout le monde donne l"assaut ( à part l'escouade avec autocanon en couverture) et je mets rapidemet la pression sur l'adversaire tout en le canardant avec mes soutiens .

J'ai essayé de faire une armée polyvalente , bien que mes troupes aient un role essentiellement antipersonnelles soutenues par le vindic et le defiler pour les infanteries lourdes ( marines , nécrons ...) . Les unités coriaces ou les chars sont réservés aux autrs unités ( soit au tir , soit au corps à corps )

Je peux les bloquer avec mes marcheurs et créatures monstrueuses ou les détruire avec ma puissance de feu .

Les commentaires sont bienvenue avant que l'armée soit peinte :P

Merci .

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Manque juste un Warptime au PD pour qu'il soit parfait. C'est presque nécessaire oserais-je dire.

Les Terminators entrent en FEP je suppose. L'autocanon n'est pas un bon choix AMHA. L'idéal, c'est avec 3 combis fuseur, voire un LFL. L'autocanon est trop cher pour ce qu'il va faire. Par 3, c'est Termicide, sinon je vois pas... Parce que sinon, soit ils vont disparaitre au premier tour, soit, plus plausible, ils vont rester plantés et tout le monde les évitera. Du coup, 125 points dans le vent.

Le dread : t'aime le risque toi. Si tu veux vraiment en mettre un, c'est avec deux armes de CàC. Après c'est le voir partir tes bonshommes en fumée. Franchement si j'étais toi, je le virerais. Ça fait 100 points de gagnés.

Le première escouade de marines : parfait, laisse comme ça. Certains te diront juste que les Bolters jumelés sont inutiles, ils n'auront pas tort. À toi voir. Le Rhino de marines, c'est uniquement un blindage pour protéger, rien de plus.

La seconde escouade est moins optimisée AMHA. Déjà, un LF et un BL. Utilité ? Le LF est une arme d'assaut à très courte portée, rien à voir avec le BL. Met plutôt 2 LF, tu seras beaucoup plus efficace. Ensuite l'arme énergétique sur l'aspirant est compréhensible sur des Noises ou des Berkos du fait de leur haute initiative, mais sur un univ, c'est pas trop utile. Préfère la moufle.

La troisième escouade n'a pas de Rhino, c'est mal. Perso, je mettrais un Rhino et 2 fuseurs. C'est la dernière arme spé qu'il te manque parmi tes escouades tactiques.

Le pred avec cette config j'aime pas trop. C'est très controversé et on va pas relancer le débat mais bon.

Le vindic possédé est parfait, rien à dire.

Le Defiler est pour moi définitivement mou. Pour le même prix t'as 2 Oblis ou un Vindic possédé. La doublette de Vindics c'est très très efficace et la réputation des Oblis n'est plus à faire, à toi de faire ton choix.

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse :huh:

Les termi sont déplyés sur la table dès le début de la partie !

Leur role est d'apporté du tir à longue portée mobile , tout en pouvant avancer vers l'adversaire pour aider une unité déjà engagé .

Ils survivent en se cachant dans tous mes chars . Pour l'instant je les perd rarement dans les premiers tours :wink:

Le dread avec lance missiles n'est pas du tout dangereux pour moi . Si il pète les plombs , le lance missile me préserve en changeant les munitions comme je veux .

De plus il apporte du soutien à longue portée aussi .

Les troupes ne sont pas là pour foncer sur l'adversaire à chaque fois !

Si le mec est plus fort que toi au contact , ne me dis pas que tu lui balance tes 10 marines avec 2 fuseurs , si ?

Moi mes marines avancent que contre des armées défensives ( et donc faible au contact ) .

Sinon ils affaiblissent l'adversaire avant de recevoir la charge ou de contre attaquer .

D'ou la présence du bolter lourd e du lance flammes par exemple .

Je ne pense pas que la meilleure idée contre des Orks/eldars noirs/blood/wolf/black templar soit de foncer sur eux ...

Mais c'est vrai qu'il me manque un rhino à ma 3ieme troupe <_<

D'ailleur le bolter jumelé sur les rhinos servent si je campent en attendant l'adversaire .

Pour mes choix de soutien , j'ai pris les 3 chars disponibles en évitant de faire des doublettes . Le land raider sera présent dans ma liste à 2000pts .

Merci de ton aide en tout cas , il faudrait libéré les points pour le warptime et un rhino ...

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termi sont déplyés sur la table dès le début de la partie !

Leur role est d'apporté du tir à longue portée mobile , tout en pouvant avancer vers l'adversaire pour aider une unité déjà engagé .

Certes, mais tu utilises pas leur plein potentiel ! Tu pourrais bien mieux les rentabiliser !

Le dread avec lance missiles n'est pas du tout dangereux pour moi . Si il pète les plombs , le lance missile me préserve en changeant les munitions comme je veux .

De plus il apporte du soutien à longue portée aussi .

Si il te plait, garde-le, mais je soutiens que pour ce prix tu as beaucoup mieux.

Si le mec est plus fort que toi au contact , ne me dis pas que tu lui balance tes 10 marines avec 2 fuseurs , si ?

Tout dépend de l'ennemi. Mais en général oui. À part si créature monstrueuse style Seigneur fantôme ou Carni oui. Par exemple, si t'as un marcheur, tu tires avec tes fuseurs et si il est pas mort tu le finis à la moufle.

D'ou la présence du bolter lourd e du lance flammes par exemple .

Je ne pense pas que la meilleure idée contre des Orks/eldars noirs/blood/wolf/black templar soit de foncer sur eux ...

Si justement. Tu balances tes deux gabarits de lance flammes (toujours efficace), tu tires avec tes pistobolt et tu contre charges. Vaut mieux ça que de subir la charge justement. C'est pour ça que tu prends 2 armes d'assaut.

Pour mes choix de soutien , j'ai pris les 3 chars disponibles en évitant de faire des doublettes .

Change au moins ton Defiler par 2 Oblis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fauxtraut!

Une telle liste signifie-t-elle que nous allons pouvoir retrouver tes Damnés en SàLT? Je les attends avec impatience!

Bon alors je vais aller pas mal dans le sens d'Harald:

--> Remplace le Defiler par deux Obliterators

--> Ton Dread est une épine dans TON pied plus que celle de l'adversaire: 2 fois sur 6 tu ne le controleras pas. De plus il t'apporte un soutien anti-char dont tu n'as pas besoin, avec ton pred', ton Vindic' et évenuellement tes deux Obliterators. Ses points t'offrent de quoi mettre la Distorsion Temporelle à ton Prince, un Rhino à ta troisième escouade de Marines, et je pense un Terminator de plus dans ton escouade de Termis.

Voilà pour moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , vous n'aimez pas les marcheurs tous les 2 :(

C'est vrai que ça me libérerai les points , mais je perd 2 blindages de 12 dans l'histoire , en plus d'une tripotée d'attque de force 10 au close ...

J'ai peur que mes chars soient du coup plus vulnérables , et mon impact au contact diminué .

Je vais tester avec les changements voir comment se comporte mon armée :wink:

Tout dépend de l'ennemi. Mais en général oui

Ben pour affronter des loups tonerres , genestealers et autres motonobz , j'ai du mal à voir l'unité de fuseurs ou lance flammes efficaces :huh: , les plasma sont pas mal par contre :( ( marine de la peste like ! )

...

Une telle liste signifie-t-elle que nous allons pouvoir retrouver tes Damnés en SàLT? Je les attends avec impatience!

Démasqué <_<

...

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ,

après quelques parties , voici la nouvelle mouture de ma liste :P

Chaos Universel : 1500 pts

- 1 Prince Démon avec ailes pour 130 pts

- 1 Seigneur du chaos avec arme démon 130 pts

- 1 Dreadnought avec lance missile pour 100 pts

- 10 Space Marines avec icone universelle , aspirant gantelet , lance plasma et autocanon pour 225pts

Embarqués dans un rhino avec bolters jumelés supplémentaires pour 40 pts

-8 Space Marines avec icone universelle , aspirant gantelet , lance flammes pour 175 pts

Embarqués dans un rhino pour 35 pts

- 10 Space Marines avec icone universelle , aspirant gantelet , bolter/fuseur et 2 fuseurs pour 230 pts

Embarqués dans un rhino pour 35 pts

- 1 Predator avec canons laser jumellés de tourelle pour 105 pts

- 1 Vindicator avec possession démoniaque pour 145 pts

- 1 Defiler avec 2 armes de corps à corps supplémentaires pour 150 pts

Le nouveau venu est le seigneur du chaos embarqué avec une troupe pour etre efficace dans la prise d'objo .

L'unité de fuseurs appui l'unité du seigneur en attaquant les cibles blindées .

Mes soutiens ne change pas , ils me conviennent parfaitement :D

J'ai rajouter un rhino à une troupe pour pouvoir tout bouger au besoin et j'ai équipé tous mes aspirants de gantelets .

L'escouade avec autocanon et plasma est très bonne pour garder un objo :)

Avis et commentaires bien venus :D

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

QG :

Je ne comprends pas trop tu ne veux pas mettre de marques/sorts à ton PD ? Pour très peu de points tu te prives de son vrai potentiel. Là c'est "juste" une créature monstrueuse avec 4A et 4A ça se rate ;-). Alors qu'un bon gros PD de Nurgle avec Distorsion Temporel c'est un bestiaux E6 qui passe facilement 5A F6 énergétique en charge. Aucune raison compréhensible de s'en priver.

Ton seigneur, c'est sympa, un petit Combi-Fuseur en plus c'est jamais du luxe.

Dommage d'avoir viré les Termis et gardé le Dread. Les 3 termis avec Autocanon + 2 combi-fuseur en FEP c'est tout à fait jouable.

Les troupes, rien de spécial à dire, l'autocanon me laisse un peu perplexe.

Essaie vraiment d'optimisé tes QG et ça sera une liste sympa :)

Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci de ta réponse :D

En fait , mon PD est un chasseur de chars ou un finisseur d'unités .

Il a juste besoin de faire ses 2 ou 3 morts et basta .

En fait c'est un peu du bluff , l'adversaire va se concentrer sur le PD alors que la menace est ailleur , et au dernier moment , le PD va changer de cible et chopper un tank ou une unité déjà entamée ( suite à un coup de defiler par exemple ^^)

De plus , à 130 pts , si il meure prématurement , ce n'est pas un gros problème en soit .

Il n'est d'ailleur pas rare que je le place face aux unités antichar adverses pour prendre la mort pendant 2 tours alors que ma puissance de feu et mes véhicules donne la mort à l'adversaire .

Et puis ou trouver les points pour l'équiper convenablement ??

Ton seigneur, c'est sympa, un petit Combi-Fuseur en plus c'est jamais du luxe.

Il me maque les points :) et en plus il est avec les flamers , donc j'ai préféré ne rien lui mettre .

Dommage d'avoir viré les Termis et gardé le Dread.

En fait je suis toujours dans l'idée d'une liste mécanisée ( d'ou le dread à la place des termis) .

Du coup je rajouterai les termis quand je pourrais jouer le land raider .

De plus , ils sont très bons en tir de soutien , mais au contact , ils ont la facheuse tendance à ne pas survivre longtemps ...

L'autocanon en troupe est très bon finalement , ça fait de l'antichar léger ( avec le plasma) et de l'antitroupe . ( le gantelet permet de se défendre contre les imprévus ...)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu du bluff , l'adversaire va se concentrer sur le PD alors que la menace est ailleur , et au dernier moment , le PD va changer de cible et chopper un tank ou une unité déjà entamée ( suite à un coup de defiler par exemple ^^)

De plus , à 130 pts , si il meure prématurement , ce n'est pas un gros problème en soit .

Il n'est d'ailleur pas rare que je le place face aux unités antichar adverses pour prendre la mort pendant 2 tours alors que ma puissance de feu et mes véhicules donne la mort à l'adversaire .

AH vi, je me demandais aussi pour quelle raison tu n'investissais pas davantage sur ton prince.

Ca se défend bien comme tactique, et je me la note quèque part dans un coin de ma caboche.

La troupe de smc autocanon/plasma, tu la vends bien. Idem, je tenterai ça aussi à l'occasion. :)

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi par contre je ne suis pas du tout convaincu :) .

Le minimum serait de prendre distorsion temporel, avec ça il mange sans soucis des escouades entières de marines. Et encore plus mignon, la marque de Nurgle fait qu'il n'est pratiquement que blessé par les gantelets au cac.

Qu'on ne veuille pas jouer le Père Fouettard (155points seulement), je comprends, le sort étant vraiment disproportionné. Mais un PD nu, je persiste à ne pas comprendre. Après c'est ta liste hein :D , tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fourbe vimaire , je suis fourbe ^^

C'est vrai que le PD coute déjà 130 pts à poil , on est plus à 20 ou 30 pts pres pour l'améliorer encore .

Mais je trouve que pour le role que je lui donne , il est déjà assez cher .

Et je ne sais pas trop ou trouver les points pour l'améliorer ... je joue pas énormément d'options sur mes figs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends que les gens n'aime pas le dread et le defiler, mais c'est juste parce qu'ils sont pas assez bill pour eux.

C'est vrai, que les tableaux du dread irait bien mieux aux Orks et qu'il peut être dangeureux, mais bon, avec un lance-missiles frag tu crains pas grand chose.

J'aime bien ta liste, elle est diversifiée, pas forcement super obtimisé, mais elle à une bonne synergie et l'aspect visuelle doit en jeter sur un table (et surtout vu ton niveau de peinture, j'adore tes Damnés ;-) )

Bon, c'est vrai que je ne serais pas chaud de jouer le PD en temps qu'appat, mais ça serait par pur sentimentalisme MDR (c'est une belle pièce, bcp de temps de peinture alors si c'est pour la ranger au 2ème tour, ça me ferait ch... MDR)

Après, c'est pas facile de trouver des points à gratter, y a bien le bolter jum d'un rhino, mais c tout. Warp time, rendrait ton PD encore plus vicieux dans son rôle.

sur ce, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Mon dread à péter un cable hier , il a foncé sur un rhino avec une course de 6 ps , il l'a éventré , a sonné l'escouade embarquée et à fini les 10 marines au close avant de pilonner l'adversaire au lance missiles après avoir été immobilisé .

Bref que du bon :'(

l'aspect visuelle doit en jeter sur un table (et surtout vu ton niveau de peinture, j'adore tes Damnés ;-) )

N'hésites pas à y poster :angry:

Bon, c'est vrai que je ne serais pas chaud de jouer le PD en temps qu'appat

Bah en fait il est très capable :ermm:

Hier il a encaissé les tirs de dévastators lance missiles à la place de mon vindic ( mais il a raté ses 2 tirs pff) , avant d'en ouvrir un au close et de chopper la déva le tour d'après .

4 ou 5 attques à 3+ , 2+ sans svg , les marines partent par poignée et si le gant adverse ne fait qu'une touche c'est tout bénéf .

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas l'envoyer contre des brutes de close ( loups tonnerres et compagnie) , mais contre le reste , meme à poil , ça le fait carrément .

Il faut par contre le mettre à couvert pour avoir une 4+ invul , et pour ça , le rhino avec fumi est bien sympa au bon moment !

Merci du com' :lol:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le dread !!

Sinon, tu vas les peindre comment ceux là ??

Vu que c'est du motorisé, j'ai IW dans les pensés (MDR)

Mais pk pas des renégats d'un monde forge-démon, ou alors des marines s'occupant d'une légion Titanic (euh Adeptus Titanicus ça existe ???)

Couleur rouge sombre et argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.